Je suis tellement désespéré du mauvais niveau de français sur les copies que j'en fini par dire que je préfère qu'ils arrivent à écrire de manière compréhensible leurs idées plutôt que de ne pas faire de fautes d'orthographe. Déjà que je mets un temps fou sur les copies, je n'ai plus envie d'en faire plus (ils ne lisent même pas nos remarques alors...).
Je suis tellement désespéré du mauvais niveau de français sur les copies que j'en fini par dire que je préfère qu'ils arrivent à écrire de manière compréhensible leurs idées plutôt que de ne pas faire de fautes d'orthographe. Déjà que je mets un temps fou sur les copies, je n'ai plus envie d'en faire plus (ils ne lisent même pas nos remarques alors...).
tfk, je te comprends, surtout quand les élèves se mettent à écrire en SMS.... Pour les remarques, je trouve parfois des fautes d'orthographes surtout dans les remarques de mon prof de linguistique ^^' et puis certains prof écrivent mal mais sans faute comme ma prof d'histoire moderne ^^.
bon j'arrête.
oui et bien c'est bien triste d'en arriver là parce qu'un bon français peut vous aider dans votre boulot et énormément vous pénaliser si vous ne savez pas l'écrire.. c'est bien triste que les profs laissent passer des élèves avec un orthographe aussi déplorable (je parle de ceux qui ont comme objectif de leur faire écrire correctement le français pas des autres dont ce n'est pas le boulot )