Ne te moque pas Ligeia ou je te botte les fesses ! mouhahaha (Ahem...)
Hum, dans ma classe, ils sont plutôt raisonnables là-dessus, pourtant il y en a un certain nombre qui aiment les mangas (et une qui dessine super bien un peu dans le style manga mais pas avec les grands yeux hein, plus dans le genre des shonen ou des manga pour adultes). On verra bien l'année prochaine ce qu'il en sera ^__^
Sheik'
Supain a écrit :Ah oui en effet, ils ont l'air assez arrangés les pauvres… (mais qui est le plus à plaindre? ) Ceux de ma classe ne s'intéressent pas au Japon, ni à rien d'autre d'ailleurs… Ce sont des "pouffs" tout court >> avec en prime deux mâles dominants qui se croient drôles et trois "nous on est des rebelles qui fument dans les remparts han". J'adore ma classe.
OFF-Topic :
Ouais pareil pour moi, et je dois dire qu'à la fac, ceux qui sont en cours avec moi sont pour pas mal de ce genre la, aussi bien les filles que les gars...
L'annee derniere on avait 3 pouffes qui gloussaientt des que la prof disait quelquechose, ou qui rigolaient des que la prof rigolait alors qu'elles savaient pas pourquoi elle rigolait, ou qui des que la prof demandait si on avait compris repondaient en coeur toutes joyeuses "Hai!"
Cette annee c'est un peu moins exagere, mais tu as forcement la bande de devant toujours à fond, limite leche-cul avec les profs, que ca en est presque pitoyable...
Et puis evidemment entre les cours ca parle de mangas/anime/jeux... -_-
J'ai beau aimer ca aussi, eux j'ai l'impression qu'à part de ca ils parlent de rien d'autre...ou comme tu le dis dans ton post ils utilisent evidemment quelques mots japonais dans leur phrase parce-que "le japon c'est le plus mieux des pays" :s
Les deux filles qui essayent de se donner un "style japon" au lycée sont loin d'être des canon de beauté et, se contentent, comme beaucoup, d'assemblages chargés et dénués de goût… Quand je les vois j'ai presque envie de leur dire "mais arrêteeeez vous voyez bien que ça ne vous va pas !!!!" T_T
C'est sympa de parler de mangas etc… mais on a vite fait le tour du sujet je trouve (lorsque j'ai découvert, j'ai eu une période assez excessive mais je me suis vite lassée, il y a tellement d'autres choses intéressantes ailleurs). Enfin "il n'y a que ça qui est bien de toute façon. Tout ce qui se fait en France est nul c'est bien connu !". Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est qu'ils posent sur un piédestal un pays qu'ils connaissent à peine et dont ils ne voient que les aspects positifs que ses productions importées veulent bien leur montrer et se ferment complètement à la culture de leur propre pays.
Enfin, l'endroit n'est peut-être pas le mieux placé pour entamer un débat (et c'est moi qui dit ça...)
Sheik' : Moi ? Me moquer ? Je ne me moque pas… je constate (toujours ).
Dernière modification par Ligeia le ven. févr. 09, 2007 4:56 pm, modifié 2 fois.
-
Deleted User 1880
-
Deleted User 1880
Ah ok je vais venir voir ca tout à l'heure quand j'aurai un peu plus de temps alors, merci pour la precision SheikhanSheikhan a écrit :mdr Non finalement, un topic exprès là-dessus a été ouvert dans "discussions générales" je crois, il s'appelle "Avez-vous le Japan-staïle ?". Dans le sujet Mangas, ça s'est arrêté sur la comparaison entre Saint seiya en anime et en manga^^