|
Bonjour d'un Amerique
-
Hey ! Bienvenue !
Tu écris un très bon Français sais-tu ? Où est-ce que tu as appris à le parler comme ça ?
Et c'est vrai que les quelques fautes que tu fais nous restituent un peu de cet accent qui est so cute - si mignon - kawai
J'espère que tu trouveras du plaisir à te promener sur ce site. Les gens y sont divers, mais le respect des autres est la règle de base - en général.
Vu de France, on a l'impression que c'est très violent pour les gays, aux Etats-Unis. Beaucoup plus qu'en Europe. C'est comme cela que tu le vis ?
(ce que j'adore avec les Américains qui regardent vers l'Europe - enfin ceux avec qui j'ai peu la chance de parler -, c'est la diversité de leurs appétits culturels : du classique au métal, Proust, Kubrick, le tennis, soccer, la poésie d'avant-garde, ce goût étonnant pour le Français, qui est la langue d'un désormais petit pays. Oui, sincèrement, vous m'étonnez. Sparkling ppl
).
Most wellcome!
Tu écris un très bon Français sais-tu ? Où est-ce que tu as appris à le parler comme ça ?
Et c'est vrai que les quelques fautes que tu fais nous restituent un peu de cet accent qui est so cute - si mignon - kawai

J'espère que tu trouveras du plaisir à te promener sur ce site. Les gens y sont divers, mais le respect des autres est la règle de base - en général.
Vu de France, on a l'impression que c'est très violent pour les gays, aux Etats-Unis. Beaucoup plus qu'en Europe. C'est comme cela que tu le vis ?
(ce que j'adore avec les Américains qui regardent vers l'Europe - enfin ceux avec qui j'ai peu la chance de parler -, c'est la diversité de leurs appétits culturels : du classique au métal, Proust, Kubrick, le tennis, soccer, la poésie d'avant-garde, ce goût étonnant pour le Français, qui est la langue d'un désormais petit pays. Oui, sincèrement, vous m'étonnez. Sparkling ppl

Most wellcome!
Qui, moi?Kliban a écrit :Hey ! Bienvenue !

Personnellement, je crois que l'accent américain en français semble un peu agité (choppy?). Cependant, l'accent français en anglais est très charmant et musical.Kliban a écrit :Et c'est vrai que les quelques fautes que tu fais nous restituent un peu de cet accent qui est so cute - si mignon - kawai
Je ne peux pas comparer l'état d'homophobie d'États-Unis avec celui d'Europe car je ne suis pas encore allé en Europe, mais je peux dire que c'est très dangereux pour les gays ici, particulièrement si on vive dans une petite banlieue ou une grande ville diverse.Kliban a écrit :Vu de France, on a l'impression que c'est très violent pour les gays, aux Etats-Unis. Beaucoup plus qu'en Europe. C'est comme cela que tu le vis ?
Enfin, quelqu'un qui comprend!Kliban a écrit :(ce que j'adore avec les Américains qui regardent vers l'Europe - enfin ceux avec qui j'ai peu la chance de parler -, c'est la diversité de leurs appétits culturels : du classique au métal, Proust, Kubrick, le tennis, soccer, la poésie d'avant-garde, ce goût étonnant pour le Français, qui est la langue d'un désormais petit pays. Oui, sincèrement, vous m'étonnez. Sparkling ppl).

Bonjour ou bonsoir.
les banlieues et en province. C'est peut-être un peu moins dangereux qu'aux Etats-Unis parce qu'il y a moins d'armes en circulation, et moins de gangs de délinquants et de criminels.
(C'est ce que je vois dans les films.)
Y'a t'il beaucoup de gangs de criminels dans Sacramento par rapport au reste de la Californie? Par rapport au reste des Etats-Unis?
En Europe aussi c'est la crise, on voit de plus en plus de pauvres mendier dans les rues.
Est-ce que tu connais personnellement des gens qui ont perdu leur habitation et qui se sont retrouvés à la rue(=sans domicile fixe=SDF)?
Y-a t'il quelques étudiants que tu connais qui ont malheureusement abandonné le français au profit de l'espagnol?
Combien : 1 sur 2, 1 sur 10, ...?
Y-a t'il des étudiants que tu connais qui apprennent l'espagnol et le français à la fois?
|
En France aussi, il y a quelques homophobes dansRimwalker a écrit :Je ne peux pas comparer l'état d'homophobie d'États-Unis avec celui d'Europe car je ne suis pas encore allé en Europe, mais je peux dire que c'est très dangereux pour les gays ici, particulièrement si on vive dans une petite banlieue ou une grande ville diverse.Kliban a écrit :Vu de France, on a l'impression que c'est très violent pour les gays, aux Etats-Unis. Beaucoup plus qu'en Europe. C'est comme cela que tu le vis ?
...
les banlieues et en province. C'est peut-être un peu moins dangereux qu'aux Etats-Unis parce qu'il y a moins d'armes en circulation, et moins de gangs de délinquants et de criminels.
(C'est ce que je vois dans les films.)
Y'a t'il beaucoup de gangs de criminels dans Sacramento par rapport au reste de la Californie? Par rapport au reste des Etats-Unis?
En Europe aussi c'est la crise, on voit de plus en plus de pauvres mendier dans les rues.
Est-ce que tu connais personnellement des gens qui ont perdu leur habitation et qui se sont retrouvés à la rue(=sans domicile fixe=SDF)?
Est-ce que les Etats Unis sont sur le point d'interdire les sites de téléchargements illégaux?Rimwalker a écrit : Enfin, quelqu'un qui comprend!Ici, on n'a pas beaucoup de gens qu'on peut parler de la musique mondiale, sophistique, ou profonde. Ni les films, ni la littérature, ni l'art général. On a seulement ses amis rares qui ont du goût similaire. Ce problème fait faire les DVD, les CD, et les livres des vrais artistes difficiles de trouver dans cette ville. Et plus, le français se trouve moins et moins étudiants chaque années et l'espagnol gagne des classes extra large. Ça, c'est une véritable crise!
Y-a t'il quelques étudiants que tu connais qui ont malheureusement abandonné le français au profit de l'espagnol?
Combien : 1 sur 2, 1 sur 10, ...?
Y-a t'il des étudiants que tu connais qui apprennent l'espagnol et le français à la fois?
Ca, on doit pouvoir t'aiderRimwalker a écrit :Ce problème fait faire les DVD, les CD, et les livres des vrais artistes difficiles de trouver dans cette ville.

A bientôt !
De ce que je sais, c'est très peu commun/courant de faire français et espagnol, et les classes de français sont en effet désertées au profit de celles d'espagnol, surtout en Californie, ce qui est hautement compréhensible au vu de la proximité géographique et de l'intérêt en amtière d'emplois par la suite. Dommage mais logique. La plupart des gens font une langue vivante parce qu'ils le doivent, et même s'ils aiment ça, ça leur semble souvent très étrange qu'on en fasse deux voir trois.