Jack Skellington a écrit :Guillaum. a écrit :Et puis avec ça, une chocolatine*, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !

c'que c'est rigolo!! Mais c'est quoi une brioche des rois?? C'est comme la galette??
Mmmmmh avec une bolée d'cidre!
Bon. Tu n'as rien compris.
Les Rochellais ne mangent
pas de galette des rois (en tout cas pas au sens "gaette" où tu l'entends.)
C'est-à-dire que pour eux, la galette des rois à la frangipane (mon grand amour !...

)... Et bien c'est un blasphème.
Alors ils préfèrent manger leur espèce de vieille brioche ronde (qui n'a franchement rien de si exceptionnel ; de la brioche comme ça - voire même meilleure - je sais où en trouver toute l'année

), avec trois pseudos-fruits confits qui se battent en duel dessus...
Du cidre... Tu médis là. On va te jeter des pierres.
Bon, OK, je n'aime pas cette ville ni ses mentalités. C'est une bande de snobs et de vieux ronchons malpolis-coincés qui pensent que y'a-que-La-Rochelle-que-c'est-bien, que tout-le-monde-nous-envie-les-Francos (une salle de concert digne de ce nom moi j'en demanderais pas plus... Ou même une Fnac...) et que le reste de-toute-façon-c'est-tous-des-merdeux-puisque-ils-habitent-pas-à-La-Rochelle-alors-on-leur-parle-pas...
Alors que cette ville n'a absolument rien d'exceptionnel hormis peut-être ses dettes publiques.
Voilà. C'était mon post constructif du jour.