Que vois-je?? Mais où ai-je atterri?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Jack Skellington a écrit :
amélie-sens a écrit :euh...un verre de pineau (des charentes ) :lol:
Ah je ne connais pas.
Bon...sinon je vais me contenter de pommeau, c'est tout d'même bien bon :wink:
Et puis avec ça, une chocolatine*, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !

:lol:

* Tiens donc, le correcteur automatique ne semble pas connaître ce mot... La Rochelle, la planète Mars ?
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :Et puis avec ça, une chocolatine, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !
sont marrants les provinciaux avec leurs expressions... :lol:
et non, chocolatine en français ça n'existe pas... :P
Dernière modification par -Ben- le mer. janv. 13, 2010 12:07 am, modifié 1 fois.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Hum du Pineau... :amour:
Guillaum. a écrit :Et puis avec ça, une chocolatine, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !
sont marrants les provinciaux avec leurs expressions... :lol:
et non, chocolatine en français ça n'existe pas... :P
C'est des trucs de La Rochelle. Amélie-sens devrait me comprendre.

Quand je suis arrivé ici et que j'ai découvert leurs petites "expressions locales"... :shock:

(D'ailleurs, je ne peux toujours pas entendre le mot "poche". C'est si dur que ça de dire "sac" ?? Et alors la chocolatine... Non, je ne connaissais pas avant non plus. Mais ici tout le monde dit ça... - Franchement ça craint... - Et bien c'est un pain au chocolat, ni plus ni moins. - Ah si, probablement en plus cher. - )
-Ben-

Message par -Ben- »

Je connaissait la chocolatine, mais ça fait très folklorique, très ... province!

je me moque, mais j'aime bcp les expressions locales...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, comme toi, j'ai découvert tout ça en arrivant ici (moi je disais un pochon :oops: c'est encore plus moche)
le pineau c'est un apéro très sucré et très bon même pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, je l'ai tout de suite adopté! miamm...
et "bader" pour "regarder les mouches voler"... :lol:
Guillaum.

Message par Guillaum. »

amélie-sens a écrit :oui, comme toi, j'ai découvert tout ça en arrivant ici (moi je disais un pochon :oops: c'est encore plus moche)
le pineau c'est un apéro très sucré et très bon même pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, je l'ai tout de suite adopté! miamm...
et "bader" pour "regarder les mouches voler"... :lol:
Ah !... Ça je connaissais pas encore ! :D
(Bon, pochon, c'était pas top non plus en fait...) :lol:

Et sinon je ne bois pas de pineau.
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Guillaum. a écrit :Et puis avec ça, une chocolatine*, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !
:lol: c'que c'est rigolo!! Mais c'est quoi une brioche des rois?? C'est comme la galette??
Mmmmmh avec une bolée d'cidre!
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Jack Skellington a écrit :
Guillaum. a écrit :Et puis avec ça, une chocolatine*, et une brioche des rois. Et oui, s'il vous plaît, le tout dans une poche !
:lol: c'que c'est rigolo!! Mais c'est quoi une brioche des rois?? C'est comme la galette??
Mmmmmh avec une bolée d'cidre!
Bon. Tu n'as rien compris.

Les Rochellais ne mangent pas de galette des rois (en tout cas pas au sens "gaette" où tu l'entends.)
C'est-à-dire que pour eux, la galette des rois à la frangipane (mon grand amour !... :amour: )... Et bien c'est un blasphème.
Alors ils préfèrent manger leur espèce de vieille brioche ronde (qui n'a franchement rien de si exceptionnel ; de la brioche comme ça - voire même meilleure - je sais où en trouver toute l'année :P ), avec trois pseudos-fruits confits qui se battent en duel dessus...

Du cidre... Tu médis là. On va te jeter des pierres.

Bon, OK, je n'aime pas cette ville ni ses mentalités. C'est une bande de snobs et de vieux ronchons malpolis-coincés qui pensent que y'a-que-La-Rochelle-que-c'est-bien, que tout-le-monde-nous-envie-les-Francos (une salle de concert digne de ce nom moi j'en demanderais pas plus... Ou même une Fnac...) et que le reste de-toute-façon-c'est-tous-des-merdeux-puisque-ils-habitent-pas-à-La-Rochelle-alors-on-leur-parle-pas...
Alors que cette ville n'a absolument rien d'exceptionnel hormis peut-être ses dettes publiques.

Voilà. C'était mon post constructif du jour. :)
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Guillaum. a écrit :Bon. Tu n'as rien compris.

Les Rochellais ne mangent pas de galette des rois (en tout cas pas au sens "gaette" où tu l'entends.)
C'est-à-dire que pour eux, la galette des rois à la frangipane (mon grand amour !... :amour: )... Et bien c'est un blasphème.
Alors ils préfèrent manger leur espèce de vieille brioche ronde (qui n'a franchement rien de si exceptionnel ; de la brioche comme ça - voire même meilleure - je sais où en trouver toute l'année :P ), avec trois pseudos-fruits confits qui se battent en duel dessus...

Bon, OK, je n'aime pas cette ville ni ses mentalités. C'est une bande de snobs et de vieux ronchons malpolis-coincés qui pensent que y'a-que-La-Rochelle-que-c'est-bien, que tout-le-monde-nous-envie-les-Francos (une salle de concert digne de ce nom moi j'en demanderais pas plus... Ou même une Fnac...) et que le reste de-toute-façon-c'est-tous-des-merdeux-puisque-ils-habitent-pas-à-La-Rochelle-alors-on-leur-parle-pas...
Alors que cette ville n'a absolument rien d'exceptionnel hormis peut-être ses dettes publiques.
Roooo j'adore la galette moi aussi! Près d'chez moi il y a une boulangerie qui fait des pavés aux amandes toute l'année. En gros c'est un carré de pâte feuilletée fourrée d'au moins 2 cm de frangipane!! Mmmmmh! :mrgreen:

Ben si tu n'aimes pas pourquoi qu't'es là-bas?? :?
Viendez en normandie, chez nous, y a que des bonnes choses!!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je n'aime pas cette ville ni ses mentalités
moi c'est exactement l'inverse, tu vois, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville et maintenant j'y vis: un vrai bonheur! c'est la "bonne" taille de ville, pour moi, t'as des trucs mais pas trop non plus, des arcades pour marcher qd il pleut (une 30n de kms!!!), des jolies choses ;les magasins de riches, j'aime les regarder même si après je fais mes courses dans les centres commerciaux! eh puis le soleil tu le vois très souvent, et rien ne vaut de marcher sur les plages...
On n'a visiblement pas la même Rochelle (mon namoureuse) toi et moi, guillaum (c'est parce que c'est une fille, cette ville? :P )
Répondre