OMG, on est peut-être à deux doigts de résoudre un des mystères de ma vie, là. Depuis bon nombre d'années, je cherche en vain à me remémorer le nom d'un dessin animé que j'ai vu étant petit, et qui mettait en scène des pirates. Je ne me souviens que d'une scène, qui m'avait marquée. Pourrais-tu s'il te plaît me dire si quelque chose qui s'en approche se déroule dans La Légende de l'ïle au Trésor ?Eustache a écrit :la Légende de l'Île au Trésor
Bonjour à tou(te)s !
Re: Bonjour à tou(te)s !
Bienvenue parmi nous =) Plein de choses m'interpellent dans ces 3 pages, mais je vais réagir sur les deux qui m'ont le plus marquées :
Je vais à présent enchaîner sur quelque chose qui me fera passer un peu moins pour un malade (du moins je l'espère). J'ai entendu parler de Leïla et la Baleine et autres histoires, ça me rappelle tant de souvenirs, je pensais (stupidement d'ailleurs) être le seul à connaître
Et tu as raison, l'Oiseau Bleu était traumatisant, à la fois effrayant et triste. J'aimais beaucoup l'Arbre Roux également, qui lui était bien plus léger 
Spoiler : :
Ouiiii !!Roxas a écrit :OMG, on est peut-être à deux doigts de résoudre un des mystères de ma vie, là. Depuis bon nombre d'années, je cherche en vain à me remémorer le nom d'un dessin animé que j'ai vu étant petit, et qui mettait en scène des pirates. Je ne me souviens que d'une scène, qui m'avait marquée. Pourrais-tu s'il te plaît me dire si quelque chose qui s'en approche se déroule dans La Légende de l'ïle au Trésor ?Eustache a écrit :la Légende de l'Île au Trésor
Et pour que vous puissiez voir (ou entendre plutôt) à quel point c'était épique :
[youtube]TaVWOamhig8[/youtube]
Et pour les Trois Chardons, pendant longtemps j'ai cru aussi que j'étais seul à connaître. En fait, je pense qu'il faudrait que ça revienne à la mode "nostalgie", comme les Minikeums...
Les minikeums ne m'ont pas marquée, mais je suis d'accord pour Les 3 chardons. En plus, un spectacle à l'école, c'était un événement pour les enfants ! !
L'arbre roux me dit qqch aussi. Mais c'est ma soeur (encore elle !) qui l'avait vu, je n'ai lu que le livre.
L'arbre roux me dit qqch aussi. Mais c'est ma soeur (encore elle !) qui l'avait vu, je n'ai lu que le livre.
Et bien voilà, une page de ma vie se tourne. J'ai enfin pu grâce à toi identifier cette scène de mon passé qui venait me hanter de temps à autres
Je suis impressionné n'empêche par la précision de mes souvenirs, puisqu'au final ma description de la scène était parfaitement correcte, malgré que ce n'était que des vagues souvenirs dans mon esprit. C'est dingue. Et comme quoi, c'est un dessin animé qui m'avait marqué.
Revoir la scène sur youtube après tant d'années par contre est... étrange
L'animation est vraiment bizarre, et le personnage principal est un anti-héros, je ne m'en souvenais pas comme ça.
Par contre le méchant fait vraiment peur O_O
Revoir la scène sur youtube après tant d'années par contre est... étrange
Par contre le méchant fait vraiment peur O_O
Ravi d'avoir pu t'aider, en tout cas !
Pour l'animation, oui, elle est étrange... Comme la plupart des dessins animés de l'époque, en fait. Dans les Tortues Ninja on voit la différence flagrante entre les machins et l'arrière-plan, dans Jumanji le dessin était suffisamment bizarre pour paraître "laid" au premier abord... Y a peu j'ai revu des extraits de Bambou et Compagnie, un dessin animé que je regardait vraiment piot, et la vache ! Je me souvenais pas que c'était aussi gnangnan et que l'animation était à ce point approximative...
Bienvenue
(désolée, j'ai un vieux blanc....manque d'inspiration comme le jour de mon DS sur Saint Augustin
)
En fait ton pseudo me fait penser à une chanson (si on veut) qu'un ami nous avait appris en stage... ça donnait un truc du genre :
Meuh meuh meuh Je suis une vache
Meuh meuh meuh j'ai perdu mes tâches
Meuh meuh meuh j'vais m'ach'ter d'la gouache
Meuh meuh meuh pour d'vnir apache
...Sois le bienvenu chez les fous MOUAHAHAHAHAHA
En fait ton pseudo me fait penser à une chanson (si on veut) qu'un ami nous avait appris en stage... ça donnait un truc du genre :
Meuh meuh meuh Je suis une vache
Meuh meuh meuh j'ai perdu mes tâches
Meuh meuh meuh j'vais m'ach'ter d'la gouache
Meuh meuh meuh pour d'vnir apache
...Sois le bienvenu chez les fous MOUAHAHAHAHAHA
Au cas où tu ne connaîtrais pas :Eustache a écrit : Je sors très peu et suis plutôt solitaire (ou misanthrope/autiste, au choix), j'aime énormément la musique, folk du Caucase/Mongolie/Allemagne/etc.
http://www.altanurag.mn/en.html
De rien
En concert ils sont pas mal ceci dit... Bienvenue !
Merci beaucoup. Ça sonne très sympa. Ceci dit, il me semblait bien avoir vu le nom de ce groupe quelque part !
J'écoute plutôt du traditionnel/folk pur et dur, mais un peu de modernité c'est pas mal non plus ! De mon côté, j'ai eu l'occasion de participer à un stage de chant diphonique mongol avec l'honorable Bayarbaatar Davaasüren, et c'était le nec plus ultra niveau coolitude. 8)
J'écoute plutôt du traditionnel/folk pur et dur, mais un peu de modernité c'est pas mal non plus ! De mon côté, j'ai eu l'occasion de participer à un stage de chant diphonique mongol avec l'honorable Bayarbaatar Davaasüren, et c'était le nec plus ultra niveau coolitude. 8)
-
inconnu n
Ayant la flemme de lire les quatre pages de questions et de réponses, je me contenterais d'un simple Bienvenue.
-
laurentnelson
Je me suis contenté aussi de lire ta présentation mais j'ai zappé les 4 pages ...
Mais bienvenue à toi et j'espère que tu réussiras à nouer des amitiés ou plus ...
Mais bienvenue à toi et j'espère que tu réussiras à nouer des amitiés ou plus ...