La marquise d'O a écrit :Sigma a écrit :zphyr a écrit :
HA ! HA ! HA! HA! HA !
En effet. L'innocence des enfants, c'est bien un truc d'adulte. Et puis j'ai pris grec parce que j'aime cette civilisation depuis la primaire. Voire la maternelle. Et je ne connaissais pas encore Le Seigneur des Anneaux.
Mouahaha bis. Au milieu d'une explication de texte, je sors mon portable pour vérifier l'heure. Moment de fascination collective : "Madame, vous avez un Blackberry ?" "Ah non, ce n'est qu'un Samsung". J'espère que tu réussis à leur transmettre autre chose, agathon

Ecoute, à vrai dire, je ne sais pas si je suis parvenu à de tels sommets de réflexion, je ne peux parler de la Samsungitude qu'avec stupeurs et tremblements, pour reprendre le titre d'une poétesse dont la prose inspirée me plonge sans cesse dans des vertiges pascaliens. Mais , à mon humble niveau, cela m'a fait penser à mon cours de ce matin sur l'opposition entre Marais Marais et Sainte Colombe dans le rapport que nous avons tous avec la beauté: doit-elle être préservée des compromissions abjectes avec le pouvoir ou, au contraire, se prostituer au service du pouvoir. Bon, je crois que je donne la réponse.
Bref accordez-moi, je vous en supplie, la force de parvenir aux sommets de la Samsungité et je me repentirai de mes nombreuses fautes

si tant est que le temps qui m'est encore donné( ah! les déficits publics!) soit suffisant.
Je m'en vais pleurer