Çallaire que stissi qu'on s'présente.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Sarablue

Re: Çallaire que stissi qu'on s'présente.

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Français, la dernière insulte à la mode :lol:

Moi je suis bretonne, ça compte? :ninja:
Accessoirement... Euh? What?
Il y a un petit groupe de méchants et perfides?
Dans la mesure où tu as extrêmement modestement contribué jusqu'à présent, Ell, peux-tu expliquer un peu ce qui t'amène à dire ça?
Parce que je suis assez intriguée ... :ah:

Quant à Laharl ... Dear, enfin, voyons grand fou! Chut! Laissez aux gens le plaisir de découvrir eux-même la douce vérité :niais:
yellowthing

Message par yellowthing »

Et si on enlève un "sa Darende-le" à "Elsa Darendelle" ça fait "Ell".

Coincidence?
Image

Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

@Ell

Je vois pas en quoi le fait d'exprimer une opinion divergente ait un rapport avec le fait d'être français ou québécois, ou "méchant". C'est un raccourci complètement grossier digne d'un enfant de 5 ans.

Si on n'accepte pas qu'un débat fasse se rencontrer des avis similaires ou contraires, que son but premier consiste à rendre exhaustif les limites de chacun des points de vue, de base, ça ne mène vraiment pas loin en terme de réflexion intellectuelle. Ou alors, c'est que l'on est tout simplement malhonnête.

Pour ma part, je ne connaissais pas les termes otherkins et thérians, je trouve que l'article et le débat qu'il a suscité manquaient cruellement d'historique, de sources bibliographiques et d'exhaustivité (non, affirmation n'est pas synonyme de dissertation), cela dit je trouve ça courageux d'en avoir parlé, même si à mon sens le guide a plus servi à rendre imbuvable son propos qu'à remplir ses objectifs premiers : informer et se repérer. J'en ai plus appris après coup en fouillant par moi-même sur le net qu'avec ce qui a été énoncé ici.
Pouët

Message par Pouët »

C'est génial : grâce à Elsa et ses nouveaux amis, je viens d'apprendre ici-même (c'est à dire sur un forum dont le sous-titre est "Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information."
) que je suis une méchante française cynique oppressive dont l'avis ne compte pas parce que...quoi ? Je suis pas d'accord ? Parce que je trouve qu'on arrive ici avec ses gros sabots en agressant les gens ?

WOW ! Merci oh grands apôtres de la tolérance !

Y'a pas à dire : ça sent l'amour, la tolérance, l'absence de préjugés, la prise en compte du ressentis des autres...euh, attendez ! Pas du tout en fait.
Ça sentirait même plutôt mauvais à vrai dire... erf:

@Ell : en "méchante" française que je suis et "qui sait très bien ce qu'elle fait", je vais aller retirer mon message de bienvenue sur ton post de présentation (à priori à l'instant où je l'ai écris je ne savais pas bien ce que je faisais... :roll: ).

Sur ce : paix et amour :gentil:
OFF-Topic :
Oui je suis cynique, et je vous emm*rde --> oh le vilain mot ! :mrgreen:
Elsa Darendelle

Message par Elsa Darendelle »

Daisy.Adair a écrit :@Ell

Je vois pas en quoi le fait d'exprimer une opinion divergente ait un rapport avec le fait d'être français ou québécois, ou "méchant". C'est un raccourci complètement grossier digne d'un enfant de 5 ans.
Le problème n'est pas la divergence. On ne devient pas méchant.e en étant en désaccord.
Le problème viens du contenu ou de la forme des opinions.
On vient méchant.e en encourageant la méchanceté.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Effectivement, la forme de tes interventions encourage au mieux à l'agacement au pire à l'indignation. Là-dessus, on est d'accord.
Kiwiya

Message par Kiwiya »

Elsa Darendelle a écrit : Le problème n'est pas la divergence. On ne devient pas méchant.e en étant en désaccord.
On est d'accord. Tes messages sont indigestes dans la forme, d'une longueur insoutenable, d'un manque de clarté et d'une certaine agressivité. Quant au fond, des sophismes à outrance et balancer des concepts à tire-larigot de manière pas ou peu pertinente ne donnent pas "autorité" à tes propos. À part rajouter un certain flou brumeux sensé faire percevoir tes messages comme logiques/sensés/construits, décourager les interlocuteurs et vouloir prendre les gens pour des cons, je n'en vois pas l'utilité. C'est surtout fumeux.
Sarablue

Message par Sarablue »

Kiwiya a écrit :
Elsa Darendelle a écrit : Le problème n'est pas la divergence. On ne devient pas méchant.e en étant en désaccord.
On est d'accord. Tes messages sont indigestes dans la forme, d'une longueur insoutenable, d'un manque de clarté et d'une certaine agressivité. Quant au fond, des sophismes à outrance et balancer des concepts à tire-larigot de manière pas ou peu pertinente ne donnent pas "autorité" à tes propos. À part rajouter un certain flou brumeux sensé faire percevoir tes messages comme logiques/sensés/construits, décourager les interlocuteurs et vouloir prendre les gens pour des cons, je n'en vois pas l'utilité. C'est surtout fumeux.
+ 1000 avec ce post admirablement tourné. :souris:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Dites donc, que de joyeuseté et d'éclats d'intelligence par ici... :ah:

Sur le forum le plus tolérant que j'ai connu, les critiques de son "intolérance" me font bien doucement rire. Doucement, les gens.

@Elsa, ce que tu critiques si vertement concernant le contenu et la forme, te rends-tu compte que justement, oui, c'est toi qui l'applique partout ailleurs ? Et pas à petite dose, visiblement ; de bonnes grosses couches de schmilbling lasuré, comme si ajouter quelques noms et autres concepts pompeux aléatoirement allait rendre tes propos légitimes... Mais tout ceci a déjà été critiqué et démontré plus haut, n'est-ce pas...
Spoiler : :
Oh, tiens, à ce propos, si tu doutais d'à quel point on peut, sous couvert de bonnes intentions (ou quelque croisade morale plus ou moins douteuse), dire et faire du grand n'importe quoi, je te renvoie à un joli petit article de l'Odieux Connard, tout à fait dans cette veine...

https://unodieuxconnard.com/2016/06/14/ ... e-warrior/

Allez. Bonne lecture et bisous.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

....Je m'immisce dans ce beau topic

Bonjour

[youtube]AGHT-PpRFE0[/youtube]

Bisous~ :biz:
Répondre