Bonsoir

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Liquid

Message par Liquid »

Merci,

Bizarrement, je vais bien, maman va bien, elle est avec papa, le seul problème maintenant c'est que ma soeur me vire de chez moi ... Selon elle le 1er avril je ne peut plus habiter là où j'ai vécu 24 ans de ma vie ... Elle vide l'appartement là ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, les vêtement de mes parents sont partis sans que je puisse dire ce que je voulais garder d'eux ... Tout ça me fait un peu peur. Une amie m'a conseiller de porter plainte contre ma soeur pour vole. Je sais pas si je vais avoir le courage de le faire. J'ai peur de ma soeur ... Pouvez vous m'aider et me dire ce que je peux faire dans ces cas là ?

J'ai fais une demande de RMI n'ayant aucun revenu pour le moment, et demain je vais appeller la CAF, la sécurité sociale, et autres organismes qui pourraient m'aider, mais ma soeur veux quand même que je lui paye la moitier de l'enterrement de nos parents.

Sachant que moi seule sans revenu avec un héritage j'ai quand même payer une lourde dette que maman avait eu. Ma soeur ne m'a pas aider à ce moment là ...

Je sais pas ce que je vais faire, ni où je vais attérir. Ca m'angoisse, mais je tiens bon et je garde le sourire pour maman ^^

J'espère que vous saurez m'aider. J'en ai vraiment besoin. Par avance merci de vos réponses.
Krys

Message par Krys »

:shock: Et bien tant mieux si tu vas bien.
Jusqu'à maintenant que faisais tu? J'entends par là, étais tu etudiante?
Tu peux contacter une assistante sociale également.
Je ne suis pas sûre que déposer plainte contre ta soeur soit la meilleure des solutions en ce moment, mais si tu t'en sents capable et si vraiment tout à été tenté...
Le souci est qu'on (du moins je) ne peux pas vraiment te conseiller concernant ta soeur (on ne connait pas votre histoire), c'est pourquoi si vraiment tu cherches des conseils a ce niveau, je te dirais de suivre ceux des gens qui te sont le plus proches et qui cherchent ton "intérêt" (je ne parle pas forcément financier.
Ta soeur habitait encore avec vous?
Que t'a t-elle conseillé pour te reloger (aussi vite)?
Je ne comprend pas trop et m'éforce de ne pas juger (et c'est très dure)
quoiqu'il en soit je voulais simplement que tu saches que sur ce forum des gens penses à toi et te soutiennent (même s'ils ne te connaissent pas)
Cette réponse ne t'est pas d'une grande aide je le conçois tout à fait.... Mais je suis sûre que d'autre viendront te donner des pistes plus concrètes.
Tu dis que tu as peur de ta soeur? Pourquoi?
Dernière modification par Krys le jeu. janv. 31, 2008 4:28 pm, modifié 1 fois.
M-A

Message par M-A »

Rassuree que tu tiennes le coup et que tu te sentes apaisee en quelque sorte.

Alors ce qui me vient a l esprit immediatement c est:
-assistante sociale ou tu fais ta formation
-assistante sociale de ta ville ( t as toutes les infos a la mairie) en insistant sur l urgence de ta situation (dans ton cas, tu pourrais etre orientee vers le service d assistance juridique de ta ville, il y a vraiment des personnes competentes-et benevoles- qui te repondent mais le probleme est que ces consultations n ont lieu en general qu une fois ou deux fois par mois)
-te rendre a la caf pour avoir toutes les infos necessaires, oui (prevois un bon bouquin, l attente est longue...)
-euh, j en sais rien, ca peut paraitre incongru, mais pourquoi pas la police?? Sans porter plainte, tout du moins pas au debut, expliquer ce qui se passe et leur demander quel recours tu peux avoir????Ca depend sur qui tu tombes, mais y a des personnes tout a fait competentes aussi ( et qui connaissent les procedures qui fonctionnent ou non).

Si ta soeur vide l appart maintenant, c est maintenant qu il faut agir et insister sur l urgence de la situation aupres de tous ces services.
Il existe bien entendu un service qui peut t aider, le tout est de le trouver, pas evident quand on ne connait rien aux lois. (help, qui est en droit sur le forum????)

Autre idee, lance un nouveau topic en expliquant ta situation et intitule le "SOS avocats-etudiants en droit, j ai besoin de vous!!!". La, t es toujours dans la rubrique accueil, tout le monde ne se rend pas compte de la tournure que prend ce topic de bienvenue.........

Mais d ailleurs, comment ai je pu oublier ca: telephone a SOS avocats et pose toutes les questions!!!!!

Si j ai d autres idees, je te les envoie.

Courage!

PS: je viens de trouver sur le net les references de SOS avocats mis en place par la mairie de Paris (reserve normalement pour les dpts 75,92,93,94, mais bon, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient un renseignement!)
numero indigo: du lundi au vendredi de 19h a 23h30
0825-39-33-00
Dernière modification par M-A le dim. janv. 27, 2008 11:45 pm, modifié 3 fois.
YukiEri

Message par YukiEri »

Un Rooooooo bisous de bienvenue à toi liquid !!!

Bon courage, je suis sur que tu va trouver une solution ici :)
Israël

Message par Israël »

Oui, bienvenue parmi nous !
Morflo

Message par Morflo »

Je ne t'ai même pas encore souhaité la bienvenue :oops:

Bienvenue! :D
Krys

Message par Krys »

M-A a écrit :Autre idee, lance un nouveau topic en expliquant ta situation et intitule le "SOS avocats-etudiants en droit, j ai besoin de vous!!!". La, t es toujours dans la rubrique accueil, tout le monde ne se rend pas compte de la tournure que prend ce topic de bienvenue.........
oui oui,fais ça aussi...
Encore bon courage, j'espère que quelqu'un pourra te donner de bon conseils. (M-A a déjà été excellente :wink: )
M-A

Message par M-A »

:oops: :oops:

Euh..... merci Krys, j ai les chevilles qui gonflent la!!

Bon, et toi Liquid, quelles sont les dernieres nouvelles??
michka

Message par michka »

Bonsoir Liquid

Comme M-A, je me demande où tu en es. N'hésite pas à venir parler ici si tu en as envie, certains personnes sont de très bon conseil, comme tu as pu le remarquer.

Bon courage on pense à toi
Et un gros bisous de plus :wink:
benzo

Message par benzo »

J'en profite pour faire discrètement ma présentation, histoire que personne ne la remarque... :lol:
20 ans, Dijonnais, étudiant... et c'est à peu près tout.

C'est si rare un forum "homo" qui ne soit pas exclusivement articulé autour des questions sexuelles... :D
Répondre