Dévoilement bref mais intense (ou pas tant que ça)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Eilraet

Re: Dévoilement bref mais intense (ou pas tant que ça)

Message par Eilraet »

Virgule a écrit :Oula, je vois que je geeke vraiment beaucoup moins que Petits Points! J'ai raté plein de messages, du coup j'ai dû prendre un post-it pour noter ce à quoi j'avais à répondre et à qui... (Petits Points ouvre des nouveaux onglets à chaque fois et tout, moi j'en suis encore à la méthode ancestrale des post-its... hum).
Une amie de ma mère a un peu de mal avec les portables. Donc la dernière fois qu'elle est passée à la maison elle dit "je sors mon carnet d'adresse", et elle sort une petite boite avec une bonne cinquantaine de post its de couleur, avec chacun un nom et un numéro dessus. Et on a eu confirmation qu'il n'y avait ni code couleur, ni ordre alphabétique, elle compte sur sa mémoire pour se souvenir plus ou moins de la tête du post-it qu'elle cherche.

J'ai trouvé que ça donnait une telle image d'excentrique un peu tête en l'air que j'ai presque été tenté de copier l'idée :amour:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Virgule a écrit :Les 10min de retard ne s'expliquent pas par une rebellitude, mais par l'attrait du lit qui refuse de nous lâcher...
:-P :niais:
Virgule a écrit :Les filles en Lettres, oui, elles sont sont nombreuses, très mignonnes en plus... Mmmm :p
Sincèrement, pas toutes. :twisted: :mrgreen:
Virgule a écrit :30 seulement dans ta promo? C'est vraiment très peu. Et dommage pour l'affiche en cas de retards, d'autant plus si elle est soulignée par les réflexions plus ou moins pertinentes provenant du corps professoral...)
mouarf... :huhu: je m'en fous moi, et puis c'est convivial! :)

Bon...bonne journée, peut être à touta en censive, qui sait? :lol:

Je suis sûre que non de toute façon^^ :^^:
Maïzena

Message par Maïzena »

Virgule a écrit : * Maïzena : Le club des niais, non, c'est hors de question! Avec Petits Points, on essaie de refuser la niaisitude (ce qui est raté, surtout pour elle (je dénonce, juste pour l'embêter) : elle prend ma main à table et m'envoie un texto " :-* " en cours alors que je suis assise à côté d'elle... :D )

MOuarf :jesors:
Virgule

Message par Virgule »

SimoneVeil a écrit :
Virgule a écrit :Les 10min de retard ne s'expliquent pas par une rebellitude, mais par l'attrait du lit qui refuse de nous lâcher...
:-P :niais:
Pas niais du tout... Ce sont les lois de la physique. En lien avec l'attraction terrestre et le besoin de sommeil, qui est encore un besoin vital!
SimoneVeil a écrit :
Virgule a écrit :Les filles en Lettres, oui, elles sont sont nombreuses, très mignonnes en plus... Mmmm :p
Sincèrement, pas toutes. :twisted: :mrgreen:
Un grand nombre.
SimoneVeil a écrit :
Bon...bonne journée, peut être à touta en censive, qui sait? :lol:

Je suis sûre que non de toute façon^^ :^^:
Je ne t'ai même pas croisée!
Un jour viendra, je te croiserai, je te croiserai près du coin café. (chanté sur l'air de "Partir là-bas", dans la Petite Sirène)

Maïzena >> Petits Points n'a pas pu fermer ses oreilles à l'appel du club des niais plus longtemps. Moi si !! (PS : Merci de surligner le degré de niaisitude et les apories)
Virgule

Message par Virgule »

Eilraet a écrit :
Virgule a écrit :Oula, je vois que je geeke vraiment beaucoup moins que Petits Points! J'ai raté plein de messages, du coup j'ai dû prendre un post-it pour noter ce à quoi j'avais à répondre et à qui... (Petits Points ouvre des nouveaux onglets à chaque fois et tout, moi j'en suis encore à la méthode ancestrale des post-its... hum).
Une amie de ma mère a un peu de mal avec les portables. Donc la dernière fois qu'elle est passée à la maison elle dit "je sors mon carnet d'adresse", et elle sort une petite boite avec une bonne cinquantaine de post its de couleur, avec chacun un nom et un numéro dessus. Et on a eu confirmation qu'il n'y avait ni code couleur, ni ordre alphabétique, elle compte sur sa mémoire pour se souvenir plus ou moins de la tête du post-it qu'elle cherche.

J'ai trouvé que ça donnait une telle image d'excentrique un peu tête en l'air que j'ai presque été tenté de copier l'idée :amour:
Comment elle fait pour s'y retrouver? Là, j'admire.
Je suis incapable de répondre à tout dans un seul post (ça doit être parce que je n'ai pas mes post-its sous la main). Un jour j'apprendrai à geeker.

Tu es excentrique un peu tête en l'air?
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

A défaut d'anatomiser, analysons tout cela d'un peu plus près :
Virgule a écrit :- Je suis en Lettres Modernes, ce qui au fond veut dire beaucoup de choses
Je suis en Arts Plastiques, ce qui au fond veut aussi dire beaucoup de choses.
Virgule a écrit :Sinon en général c'est assez diversifié, mais j'ai tout de même un peu de mal avec le classique et le jazz, et beaucoup de mal avec le rap/R&B, le métal et tous ces extrêmes...
C'est à dire ? Donne-nous donc, sans réfléchir, dix artistes dans la foulée que nous puissions constater par nous-même l'étendue de ta diversité.
Virgule a écrit :J'aime beaucoup Woody Allen, Sofia Coppola, Alejandro Amenabar, Tim Burton (pour les décors) et Pedro Almodovar (quoique de moins en moins pour cause de sujets traités un peu redondants). Dans les acteurs, j'aime Ellen Page, Kirsten Dunst, Scarlett Johannson, Bill Murray, Jim Carey, Marion Cotillard, Romain Duris et Guillaume Canet. Si tu mixes un peu tout ça, tu obtiens comme films : The Tracey Fragments, Jeux d'enfants, Lost in translation, Marie-Antoinette, Virgin suicides, Les Autres, Eternal sunshine of the spotless mind.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je lise enfin le livre de Jeffrey Eugenides histoire de voir de quelle manière (ou non) le mettre en parallèle avec ce que je considère comme un triptyque de la part de S. Coppola sur la mélancolie. Je la soupçonne de s'intéresser à Edward Hopper, tout du moins au travers de la plupart de ces plans sur ces jeunes femmes. Picturalement parlant, l'allusion à la solitude et l'aliénation y est trop évidente pour ne pas y songer…

Amenabar ? et Abre Los Ojos ? Un avis sur son adaptation ricaine ?

Sinon, la bienvenue. :)
Eilraet

Message par Eilraet »

Virgule a écrit :Comment elle fait pour s'y retrouver? Là, j'admire.
En pratique : elle fait pas :D
Je suis incapable de répondre à tout dans un seul post (ça doit être parce que je n'ai pas mes post-its sous la main). Un jour j'apprendrai à geeker.
Est ce que tu as remarqué que dans la fenêtre de réponse, en bas, tu peux consulter les anciens posts ?
Tu es excentrique un peu tête en l'air ?
Tête en l'air c'est évident, même si j'me soigne. Excentrique je sais pas si on peut vraiment dire ça de soi même.
moniiique

Message par moniiique »

Luka a écrit :Il faut continuer à espérer Simone, ça marche pas mal l'espoir des rencontres fortuites à Nantes.
Exemples?
Je voulais revoir ma très jolie prof d'espagnol de prépa, et hop, elle était installée dans le café juste à côté de nous.
Autre exemple?
Quand j'habitais encore à Nantes, on fantasmait sur mon prof de philo (oui, un homme, mais l'intelligence que voulez-vous,n ça fait beaucoup) et hop, une nuit à 2h du matin on le croise dans ma rue.
Si, si.

Depuis, je fais pareil à Paris mais ça ne marche jamais. La seule personne que j'ai croisée fortuitement, c'est nouuuu un jour dans le métro. Et une fille que je n'avais pas vue depuis plein d'années et qui vit à l'autre bout du monde.

Sinon, j'aimais bien aller m'assoir en philo, parce que c'est l'endroit le plus lumineux à la BU. :gentil: (et puis, il faut faire diversion, les lettreux en lettres, c'est d'un banal)
Tu m'as aussi vue au travers d'une vitrine, accrochée à l'un de mes anciens plats de pâtes sans savoir si c'était vraiment moi :lol: .
moniiique

Message par moniiique »

Luka a écrit :Il faut continuer à espérer Simone, ça marche pas mal l'espoir des rencontres fortuites à Nantes.
Exemples?
Je voulais revoir ma très jolie prof d'espagnol de prépa, et hop, elle était installée dans le café juste à côté de nous.
Autre exemple?
Quand j'habitais encore à Nantes, on fantasmait sur mon prof de philo (oui, un homme, mais l'intelligence que voulez-vous,n ça fait beaucoup) et hop, une nuit à 2h du matin on le croise dans ma rue.
Si, si.

Depuis, je fais pareil à Paris mais ça ne marche jamais. La seule personne que j'ai croisée fortuitement, c'est nouuuu un jour dans le métro. Et une fille que je n'avais pas vue depuis plein d'années et qui vit à l'autre bout du monde.

Sinon, j'aimais bien aller m'assoir en philo, parce que c'est l'endroit le plus lumineux à la BU. :gentil: (et puis, il faut faire diversion, les lettreux en lettres, c'est d'un banal)
Tu m'as aussi vue au travers d'une vitrine, accrochée à l'un de mes anciens plats de pâtes sans savoir si c'était vraiment moi :lol: .
Luka

Message par Luka »

moniiique a écrit :
Exemples?
Autre exemple?
Si, si.

Ouiiiii c'est vrai! Je n'y croyais d'ailleurs pas et Bloue qui me dit "Ah non, non, elle n'a pas de plat de pates moniiiique en ce moment".
Il y a donc de l'espoir (même si ladite vitrine est quand même un repère à Et-Aloriens, hein, donc c'était moins surprenant que si ca avait été, je sais pas, dans le 16eme...)
Répondre