@ 4minutes33 : Ne m'affuble pas de la prétention que je n'ai pas. Je parviens à échanger respectueusement avec de nombreux membres du forum et il n'y a guère que 3/4 énergumènes qui préfèrent ou me répondre par des sarcasmes, ou par des pâles copies du point Godwin, ou par le mépris, ou par des piques sur ma vie personnelle.
Si je m'exprime sur les femmes, c'est dans le cadre d'un débat, ce n'est en aucun cas un sujet personnel.
Liber
Re: Liber
Pour info, à la prochaine accusation / défense de ce type, qu'elle émane de Liber ou de quelqu'un d'autre ayant des griefs, je verrouille ce topic.
(Les messages indiqués en vert comme celui-ci sont des messages de modération)
Pour les échanges de mots doux et autres, il vous reste ce formidable outil qu'est le MP.
(Les messages indiqués en vert comme celui-ci sont des messages de modération)
Pour les échanges de mots doux et autres, il vous reste ce formidable outil qu'est le MP.
-
4minutes33
Et histoire que tu ne sois pas déçu par la suite, sache que tant que tu tenterais d'imposer des regles de bonne conduite à quiconque ici, tu ne recevras que du mépris, des sarcasmes ou des piques comme tu dis. Idem si tu nous baratines sur le comportement de certaines femmes qui en font des traînés selon toi. On ne t'a pas attendu pour savoir comment vivre, s'habiller, se comporter. Et tant que tu useras de mots injurieux comme traînés, je continuerai à te répondre de façon véhémente. Vois tu je serai une mauvaisr catholique jusqu'au bout: je ne tendrai pas l'autre joue.Et puis quoi encore?Liber a écrit :@ 4minutes33 : Ne m'affuble pas de la prétention que je n'ai pas. Je parviens à échanger respectueusement avec de nombreux membres du forum et il n'y a guère que 3/4 énergumènes qui préfèrent ou me répondre par des sarcasmes, ou par des pâles copies du point Godwin, ou par le mépris, ou par des piques sur ma vie personnelle.
Si je m'exprime sur les femmes, c'est dans le cadre d'un débat, ce n'est en aucun cas un sujet personnel.
Je me permet de traduire ce que dit 4'33 d'une façon simpliste au possible :
Tu peux dire "Je pense que les femmes ne devrait ne pas porter de tenu provocante". auquel cas tu peux sembler ouvert à un vrai débat.
Mais tu dire "Les femmes ne doivent ne pas porter de tenu provocante" tu donnes franchement l'impression d'imposer ton opinion plus qu'autre chose.
(C'est schématique, même la 1ère formulation est quand même déjà limite).
Enfin comme dit déjà quelques pages en arrière, tu as beau dire que tu ne juges pas les gens ou que tu ne les prend pas de haut en utilisant le mot "trainée" le mot en lui même quand il s'adresse à quelqu'un constitue une insulte par définition et donc bien une forme de jugement que tu le veuilles ou non.
Si tu veux ne pas utiliser de forme de jugement utilise un mot/une expression plus neutre.
Tu peux dire "Je pense que les femmes ne devrait ne pas porter de tenu provocante". auquel cas tu peux sembler ouvert à un vrai débat.
Mais tu dire "Les femmes ne doivent ne pas porter de tenu provocante" tu donnes franchement l'impression d'imposer ton opinion plus qu'autre chose.
(C'est schématique, même la 1ère formulation est quand même déjà limite).
Enfin comme dit déjà quelques pages en arrière, tu as beau dire que tu ne juges pas les gens ou que tu ne les prend pas de haut en utilisant le mot "trainée" le mot en lui même quand il s'adresse à quelqu'un constitue une insulte par définition et donc bien une forme de jugement que tu le veuilles ou non.
Si tu veux ne pas utiliser de forme de jugement utilise un mot/une expression plus neutre.
Tu l'as fait en utilisant le mot et en décrivant le type de comportement qui va avec.
s'habiller comme => être , le raccourci tout le monde le fait ...
Page 2 pour rappel.Liber a écrit :Je préfère largement une fille voilée qu’une fille dévergondée, qui s’habille comme une traînée (et je pèse mes mots).
s'habiller comme => être , le raccourci tout le monde le fait ...
Oui, je préfère une fille voilée qu'une fille qui joue de ses caractéristiques physiques pour parvenir à ses fins. C'est cela que j'appelle une traînée.
J'avais prévenu, je verrouille donc. Les topics d'accueil sont faits pour ... accueillir, et non pas s'éterniser dans des débats sans fin qui peuvent avoir leur place dans d'autres parties du forum, mais pas ici, sans même que se pose la considération de savoir qui a raison et qui a tort ...