Salut tout le monde

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Maaslandien

Salut tout le monde

Message par Maaslandien »

Bonjour !

Ça fait un bon moment que je cherche un moyen pour pouvoir discuter sur des choses liées à l'être gay et j'espère que je l'ai trouvé ici :).
Alors comme présentation je ferai bref : je suis d'origine néerlandaise et j'habite à Paris depuis quelques mois. Alors voila vous connaissez aussi directement la raison pourquoi mon français pourrait être un peu bizarre parfois lol.

Ma décision de déménager vers un autre pays (et aussi la "grande ville" :p) fait partie d'un désir de changer ma vie. Des changements qui sont à mon avis vraiment nécessaires. Beaucoup a déjà changé mais il reste encore une chose qui est vachement difficile et c'est de finalement vraiment assumer moi-même (mais bon, je suppose que c'est inutile d'expliquer tout ça en détail, car je crois que la plupart de vous connaît très bien ce que c'est :)).

De toute façon j'en profite de féliciter les concepteurs du site de cette initiative que je trouve magnifique. C'est pas du tout facile de trouver un endroit où on peut parler d'une manière normale et ouverte ... en sachant qu'ailleurs ça tourne rapidement vers vous savez où.
Ido

Message par Ido »

Bienvenue à toi!

Mets toi à l'aise et ton français est très bon pas de soucis ;)
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue Maaslandien (ça signifie quelque chose tout pseudo ???) :D
Sarablue

Message par Sarablue »

Bienvenue à toi!!! :D
Tu viens de loin dis donc!!
Tu te plaît en France?
En tout cas j'espère que tu te plairas ici :)

Excellent le français ;)
Zünisch

Message par Zünisch »

Je plussoie les autres: ne t'en fais pas, ton français est très bon. :wink:

Bienvenue sur le forum.
Maaslandien

Merci de l'accueil :)
Sarablue a écrit :Tu viens de loin dis donc!!
Bof loin... lol. Disons que Paris <-> Marseille est plus loin que Paris <-> Pays-Bas :).
Sarablue a écrit :Tu te plaît en France?
Ça change par rapport des Pays-Bas. Beaucoup de monde pense toujours qu'il n'y pas énormement de différences vu le fait que la distance entre les deux pays n'est pas si grande et que les cultures sont très liées. Globalement je peux dire que c'est vrai; on ne trouvera pas d'énormes différences, mais plutôt des « petites choses » qui - tout ensemble - deviennent quand-même assez grandes.
Ce que j'adore de la France, c'est que les gens sont beaucoup plus direct en termes de ce qu'on pense de toi. Et puis, les français prennent la vie beaucoup moins sérieuse que les néerlandais. Dans les cultures nordiques/germaniques on attend de toi que tu fais tout d'une manière parfaite. C'est aussi ça ce qui me complique la vie par rapport d'être gay, vu le fait qu'on voit ça comme une chose qui n'est pas « parfaite » et donc que cela doit être résolu ou au moins être caché.

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange en France et c'est la propreté... je ne sais pas d'où ça vient, mais parfois j'ai l'impression que tout le monde s'en fout totalement de la propreté. Ça commence avec jeter des choses sur terre dans les rues et des toilettes dégueulasses jusqu'aux couverts dans les restaurants qui ne sont pas propres.
Zünisch a écrit :Je plussoie les autres: ne t'en fais pas, ton français est très bon.
Merci :) Mais moi je ne suis pas facilement content de moi-même... bref on revient sur le point de vouloir être trop parfait lol. Merci en tout cas de vos mots rassurants ! 8)
Juhe a écrit :Bienvenue Maaslandien (ça signifie quelque chose tout pseudo ???)
Oui, en fait 'Maas' c'est 'Meuse' en néerlandais, 'land' c'est 'pays'. Donc qqun qui vient du pays de la Meuse... voilà ;)
Sarablue

Message par Sarablue »

Maaslandien a écrit :Merci de l'accueil :)
Sarablue a écrit :Tu viens de loin dis donc!!
Bof loin... lol. Disons que Paris <-> Marseille est plus loin que Paris <-> Pays-Bas :).
:lol:
Pour moi venir d'un autre pays, même du Luxembourg ou de la Belgique c'est venir de loin ^^

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange en France et c'est la propreté... je ne sais pas d'où ça vient, mais parfois j'ai l'impression que tout le monde s'en fout totalement de la propreté. Ça commence avec jeter des choses sur terre dans les rues et des toilettes dégueulasses jusqu'aux couverts dans les restaurants qui ne sont pas propres.
Ca c'est vrai!
Quand je suis partie en Angleterre j'étais ébahie par la propreté des rues, des métros...quand chez nous on parfois du mal à respirer à plein poumons dans les couloirs de certaines gares...
(ça nous fait une belle réputation :lol:)
Apparemment on a encore bien du chemin à faire pour atteindre le niveau de propreté de nos voisins étrangers...
En tout cas c'est cool que tu te sois aussi bien acclimaté chez nous et que tu t'y sentes à l'aise :D
Dan'

Message par Dan' »

Bienvenue en France et sur le Forum ! :D
Ido

Message par Ido »

Alors je relativiserais car il y a bien pire que la France ;) mais je comprends quand meme
Maaslandien

Ido a écrit :Alors je relativiserais car il y a bien pire que la France ;) mais je comprends quand meme
Ah oui oui :) mais je n'ai pas dit que la France est le pire lol. C'est juste que je remarque une différence. Mais cette différence n'est pas énormement dérangeante, parce qu'autrement je n'avais pas choisi d'aller vivre en France bien-sûr :).
Sarablue a écrit :En tout cas c'est cool que tu te sois aussi bien acclimaté chez nous et que tu t'y sentes à l'aise
Hehe oui :) moi je le prend comme une obligation de bien se préparer si on veut aller vivre dans un autre pays (donc apprendre la langue et la culture en avance et non pas une fois qu'on se trouve là-bas). Depuis que je pouvais marcher mes parents m'ont toujours ramené à la France ce qui était très souvent la destination de nos vacances. C'est vrai qu'aller en vacances qq part est bien différent que vraiment vivre dans ce pays, mais ça donne quand-même déjà une bonne impression si on peut s'acclimatiser dans ce pays ou pas.
Répondre