Je le dis d'emblée, je vis très mal mon homosexualité suite à divers évenements ayant eu lieu des années auparavant et je me décide enfin (malgré ma timidité) à partager mon expérience personnelle avec vous dans l'espoir de bénéficier de vos conseils et trouver des réponses à mes questions.
Je pense avoir toujours su que j'étais gay, même si je me le suis longtemps caché, j'ai appris à l'accepter; mais j'ai malheureusement beaucoup de mal à vivre avec.
Vers l'âge de 15-16 ans j'ai commencé a ressentir mes premières "vraies" pulsions sexuelles et me suis quelques peu adonné à des rendez-vous avec des inconnus comme pour assouvir un besoin. Des relations intimes insignifiantes, comme une lubbie qui, je pensais, me passerait. Je vis alors dans le mensonge et le remords de ne pas agir conformément aux normes de la société.
A 19 ans, mes amis et ma famille découvrent, je ne sais comment, que je suis gay (ou du moins ont de forts soupçons). A partir de là, j'ai commencé à surprendre des bribes de conversations à mon sujet entre ma soeur et ma mère : des pleurs et des "mais tu es sûr qu'il est PD ?" ça ne trompe pas.
L'attitude de mes amis a elle aussi malheureusement beaucoup changé et un soir en particulier a boulversé ma vie.
En effet, un jour que mes amis étaient chez moi (comme on s'y retrouvait souvent), au beau mileu d'une partie de cartes ma meilleure amie me sort : "de toute façon on sait que tu es PD!"
La phrase m'a tout bonnement pétrifié. J'ai eu le coeur qui s'est mis à battre comme jamais, les mains moites, le souffle coupé, tremblant comme une feuille sans parvenir à me contrôler. Je ne me souviens pas de ce que je lui ai répondu mais rien de très convaincant. Et mes amis autour me mettant la pression, c'était comme si mon âme avait quitté mon corps et que j'assistais à la scène de l'exterieur, impuissant.
Les jours se suivirent et tout le monde faisait comme si de rien n'était tout en continuant les insinuations malsaines.
ex: un jour ils débarquent à la maison, on se met devant la télé (dawson à l'époque :s) et un passage gay se pointe (ma hantise) et là les réactions violentes fusent : "baaaaah des PD !!"
"ca me dégoûte !!"
Et de là s'en suit un débat douloureux sur l'homosexualité où tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas naturel, que l'homme et la femme sont par nature fait pour se reproduire et bla et bla et bla...
Je passerais sur tous les détails, toutes les méchancetés sournoises et subtiles qui ont pu être dites/faites.
Après des mois de calvaires intensifs je décident de couper les ponts peu à peu avec tous ces êtres qui me font souffrir et ne m'ont jamais aidé à aller mieux devant mon apparente détresse (un gars qui devient tout pâle et qui se met à trembler dès qu'un sujet gay est abordé ça ne trompe personne, sans parler du fait de ne jamais me voir sortir avec une fille ni même me vanter de mes exploits au pieu avec les nanas).
Depuis je me retrouve seul sans personne à qui parler, effrayé de sortir de chez moi car j'ai l'impression d'être jugé , je souffre d'agoraphobie et sortir acheter le pain devient un vrai calvaire pour moi.
Je me suis renfermé dans ma solitude, détruit par des gens que j'aimais et en qui j'avais confiance.
J'ai pourtant sincèrement envie de m'en sortir, de retrouver une vie sociale et équilibrée entouré par des gens qui m'acceptent comme je suis, mais la peur d'être jugé m'en empêche.
Je m'en remets à vous et à vos bons conseils.
Merci de m'avoir lu (ça soulage
Cordialement, Greg