Bonjour à tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
daiorem

Bonjour à tous

Message par daiorem »

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Grégory et j'ai 23 ans.

Je le dis d'emblée, je vis très mal mon homosexualité suite à divers évenements ayant eu lieu des années auparavant et je me décide enfin (malgré ma timidité) à partager mon expérience personnelle avec vous dans l'espoir de bénéficier de vos conseils et trouver des réponses à mes questions.

Je pense avoir toujours su que j'étais gay, même si je me le suis longtemps caché, j'ai appris à l'accepter; mais j'ai malheureusement beaucoup de mal à vivre avec.

Vers l'âge de 15-16 ans j'ai commencé a ressentir mes premières "vraies" pulsions sexuelles et me suis quelques peu adonné à des rendez-vous avec des inconnus comme pour assouvir un besoin. Des relations intimes insignifiantes, comme une lubbie qui, je pensais, me passerait. Je vis alors dans le mensonge et le remords de ne pas agir conformément aux normes de la société.

A 19 ans, mes amis et ma famille découvrent, je ne sais comment, que je suis gay (ou du moins ont de forts soupçons). A partir de là, j'ai commencé à surprendre des bribes de conversations à mon sujet entre ma soeur et ma mère : des pleurs et des "mais tu es sûr qu'il est PD ?" ça ne trompe pas.
L'attitude de mes amis a elle aussi malheureusement beaucoup changé et un soir en particulier a boulversé ma vie.
En effet, un jour que mes amis étaient chez moi (comme on s'y retrouvait souvent), au beau mileu d'une partie de cartes ma meilleure amie me sort : "de toute façon on sait que tu es PD!"
La phrase m'a tout bonnement pétrifié. J'ai eu le coeur qui s'est mis à battre comme jamais, les mains moites, le souffle coupé, tremblant comme une feuille sans parvenir à me contrôler. Je ne me souviens pas de ce que je lui ai répondu mais rien de très convaincant. Et mes amis autour me mettant la pression, c'était comme si mon âme avait quitté mon corps et que j'assistais à la scène de l'exterieur, impuissant.

Les jours se suivirent et tout le monde faisait comme si de rien n'était tout en continuant les insinuations malsaines.
ex: un jour ils débarquent à la maison, on se met devant la télé (dawson à l'époque :s) et un passage gay se pointe (ma hantise) et là les réactions violentes fusent : "baaaaah des PD !!"
"ca me dégoûte !!"

Et de là s'en suit un débat douloureux sur l'homosexualité où tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas naturel, que l'homme et la femme sont par nature fait pour se reproduire et bla et bla et bla...
Je passerais sur tous les détails, toutes les méchancetés sournoises et subtiles qui ont pu être dites/faites.

Après des mois de calvaires intensifs je décident de couper les ponts peu à peu avec tous ces êtres qui me font souffrir et ne m'ont jamais aidé à aller mieux devant mon apparente détresse (un gars qui devient tout pâle et qui se met à trembler dès qu'un sujet gay est abordé ça ne trompe personne, sans parler du fait de ne jamais me voir sortir avec une fille ni même me vanter de mes exploits au pieu avec les nanas).

Depuis je me retrouve seul sans personne à qui parler, effrayé de sortir de chez moi car j'ai l'impression d'être jugé , je souffre d'agoraphobie et sortir acheter le pain devient un vrai calvaire pour moi.
Je me suis renfermé dans ma solitude, détruit par des gens que j'aimais et en qui j'avais confiance.
J'ai pourtant sincèrement envie de m'en sortir, de retrouver une vie sociale et équilibrée entouré par des gens qui m'acceptent comme je suis, mais la peur d'être jugé m'en empêche.

Je m'en remets à vous et à vos bons conseils.
Merci de m'avoir lu (ça soulage :-))

Cordialement, Greg
daiorem

oups

Message par daiorem »

Euh je me suis peut-être trompé de section, en tout cas désolé si ce n'est pas ici qu'il fallait poster :s
wamian

Message par wamian »

Dernière modification par wamian le ven. juin 05, 2009 10:13 pm, modifié 1 fois.
Ido

Message par Ido »

Salut daiorem,

Bienvenue ici. Tu y trouveras de l'aide. Pour ma part je te souhaite juste beaucoup de courage; je n'ai jamais vécu ce genre de situation et ne sait pas vraiment que te dire de plus mais je suis sur que rapidement tu trouveras une aide plus utile :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

Bienvenue Gregory :P

Tu es arrivé là où tu devais être, ne cherche plus :D

Tu t'installe confortablement, tu visite le forum, tu y trouveras quantités de témoignages, et surtout tu te rendras compte de comment les uns et les autres nous nous soutenons.

Et dernière chose, n'hésites pas à participer, donne ton avis, et renchérit à tous ces sujets qui te tendent les bras :wink:

Et pour ce qui est de sortir en dehors de chez toi, cela arrivera tout seul, tu en re-trouveras l'envie d'ici quelques temps, on trouvera bien des choses à te demander 8)

Déjà, dans quelle région vis-tu ? Nord, Sud ? Au bord de mer ? ....brf, des détails, des détails ....lol :lol:
katsumi

Message par katsumi »

tout d'abord bienvenue, icic tu n'a aucun reproche ou aucune peur a avoir, tout le monde est plus ou moins dans la même "galère" (je parle du bateau)

je peut comprendre ce que c'est que d'avoir peur de sortir de chez soi car je suis agoraphobe aussi (certains diront : mais quelle plaie cette katsu mdr!!)

bref je ne sort jamais ne vais jamais en boite et j'ai un grand stress qui monte des que plus de trois personnes m'entourent...

c'est dur de se sortir de la en tout cas saches qu'on est la pour te soutenir non pour te juger. De la facon dont tu les décrit ils n'ont pas su accepter ce que toi même tu as du mal a vivre et je trouve ca pas glop

(définition de pas glop : pas sympa dans un sens plus serieux je trouve pas de mots correspondants)
Korrigan

Message par Korrigan »

Sois le bienvenue :)
Nomade

Message par Nomade »

Salut, et bienvenue !

Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas ici que tu seras jugé, donc profite de cette bulle. Ca te permettra peut-être de reprendre un peu confiance en toi et de te rendre compte que tout le monde n'est pas aussi intolérant. Y compris chez les hétéros !!!!!!!! :wink:
daiorem

Message par daiorem »

Merci à tous pour le soutien, de vous lire me réchauffe un peu plus le coeur ;) . J'espère trouver au fil du temps les solutions à mes angoisses et j'aspire à revivre (littéralement). Je suis en tout cas heureux d'avoir trouvé un endroit ou parler et partager avec des gens qui, bien qu'inconnus, m'apportent un soutien plus significatif que les personnes qui m'entourent.

Je sais que le chemin sera long, parfois pénible, mais j'ai de nouveau envie d'y croire.

Sinon pour les détails de ma vie, je suis de Lyon (une grande ville avec tout plein de monde dans les rues, l'horreur pour moi :D ), j'ai arrêté mes études en Fac (toujours à cause de cette peur d'être rejetté), mais j'espère les reprendre en septembre.
J'adore le reggae et la funk, les mangas, et suis un rpiste fan de wow ^^.

Ca peut paraître étrange de dire ça alors qu'on ne se connaît pas, mais je me sens bien ici. Une impression d'avoir intégré un monde où je peux enfin m'y faire une place, et rien que pour ça je vous dis merci.

Cordialement, Greg
Sarablue

Message par Sarablue »

Bienvenue à toi!! :D
Déjà je tiens à dire qu'à la lecture de ta présentation j'ai été outrée pour toi!
Tu as vraiment été très mal entouré!!
Tu as bien fait de venir ici, tu trouveras des gens qui sauront te comprendre et te réconforter!
Personne ne te jugera, et de toute manière, tu n'as pas à être jugé pour ce que tu es!
Courage à toi, j'espère que cette première démarche qu'est ton inscription ouvrira la voie à ce que tu te sentes de mieux en mieux et que tu trouves la force de vaincre ton agoraphobie et de vivre enfin sereinement!!
A plus sur le forum ;)
Répondre