Bonjour d'un nouveau

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Arturo

Bonjour d'un nouveau

Message par Arturo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement :
J'ai 32 ans et j'habite en région parisienne. Mon orientation sexuelle est fixée depuis que j'ai 13 ans (en gros), mais je ne l'ai jamais vraiment acceptée, et encore moins assumée. Je n'ai jamais été vraiment épanoui ni très heureux, mais jusqu'à il y a quelques mois c'était supportable, sinon j'aurai sûrement fait quelque chose.

Et puis au début de l'année, une énorme dépression m'est tombée dessus. J'avais déjà eu des épisodes dépressifs dans ma vie, mais jamais rien d'une telle ampleur. Je crois que la solitude et le manque d'affection sont en train de me rendre fou. Je pense au temps perdu, aux occasions manquées et ça me rend malade. Je ne dors plus et j'ai des idées noires. Enfin il faut voir le côté positif : j'ai perdu 10 kilos en quelques mois, et j'en avais bien besoin :)

Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, que j'étais sûrement à un tournant de ma vie et que c'était maintenant ou jamais que je devais enfin arriver à quelque chose. J'ai décidé d'arrêter de passer mon temps libre sur internet ou à faire des jeux vidéos, de me remettre à faire du sport, j'essaye de sortir tous les soirs (de toute façon, c'est ça ou rester à pleurer comme un con tout seul chez moi donc le choix est vite fait), je raconte ma vie sur un forum comme celui-ci (ça m'aurait paru inconcevable il y a un an), j'essaye d'élargir mon cercle d'amis et je suis même rentré dans un bar gay pour la première fois de ma vie la semaine dernière. Ca ne m'a pas avancé à grand chose mais au moins c'est fait et c'est sûrement un obstacle de moins dans ma tête. Cela dit je sais aussi que ça ne sera pas forcément facile de rencontrer quelqu'un et je comprends maintenant que c'est ça dont j'ai vraiment besoin.

Sinon, j'aime beaucoup de choses en temps "normal" (un peu en vrac, musique, cinéma, montagne...), mais en ce moment évidemment, j'ai du mal à m'intéresser à quelque chose.

Merci de votre soutien ou de vos conseils.
Nomade

Message par Nomade »

Bienvenue à toi ! :D

C'est bien d'être capable d'accepter de se remettre en question. Et tu prends les choses en main apparemment, tu n'attends pas passivement que ça se passe, ce qui est très positif à mon sens. Ca prendra peut-être du temps, mais rien n'est perdu ! Et ici tu trouveras de quoi t'aider. :wink:

Bon courage pour ta transformation ! :D
Ido

Message par Ido »

Bienvenue!

Bon courage, ce n'est jamais facile de "se prendre en main" pour accepter son orientation. Surtout qu'avec le temps on s'en fait de plus en plus une montagne (je suppose) mais tu es loin d'être seul dans le même cas, il y a plusieurs témoignages sur le forum et je pense qu'ils vont venir passer te faire coucou ici :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Bienvenue à toi :D
Korrigan

Message par Korrigan »

Bienvenue Arturo :)
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Bienvenue ^^
Zünisch

Message par Zünisch »

Tu as pris ta vie en main (terme qui revient souvent j'ai l'impression^^) je te félicite car ce n'est jamais facile. :wink:

Bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin.
Rocky

Message par Rocky »

Welcome!!! hihi
iKaze

Message par iKaze »

SaLuT aRTuRo, BienvenU.
Zpy

Message par Zpy »

Bienvenue et puisses-tu te plaire ici !
C'est important de s'assumer (pour ne pas répéter) et de faire des efforts pour faire bouger les choses, souvent la caractéristique d'une dépression c'est l'incapacité à entreprendre quoi que ce soit (entre autre) ...
Répondre