Elisea
Elisea
Après avoir passé deux jours à vous lire, je me présente enfin : Je suis la lesbienne typique : la trentaine, classique, mignonne, célibataire... Je suis d'un milieu où on est pas homo, j'ai fait mes études où on est pas homo, je travaille dans une entreprise où on est pas homo... Je suis donc la petite célibataire, on m'invite à boire des cafés et je ne rencontre que peu de monde. Dans ma famille, tout le monde sait plus ou moins que j'aime les femmes, même si je n'ai jamais fait un coming-out officiel, et personne n'en parle. Parmi mes amis, c'est la même situation, ils sont tous hétéros et ils me voient comme une célibataire qui va finir par trouver un homme qui la rendra heureuse (même s'ils n'ont rien contre les homos, ils n'osent pas en parler). Donc voilà, je ne rencontre pas beaucoup de filles, il faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir et quand je sors avec mes amis on va dans des boîtes hétéros. Je passe de temps en temps sur le net, je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontre gay, mais ils sont généralement très portés sur le sexe et ça ne me convient pas du tout... Ici, vous avez l'air sympa, quoique déjà bien soudés, mais c'est différent, alors j'espère que je trouverai des personnes avec qui me lier d'amitié et plus si affinité... 

-
Bienvenue ici ^^
T'as l'air assez blasée
c'est à cause de la reaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^)
T'as l'air assez blasée

Non je ne suis pas blasée, je m'y suis habituée en fait, je ne raconte rien de ma vie intime à ma famille et à mes amis, ou rarement... J'ai été élevée dans une famille à l'italienne, mon frère s'est marié jeune, il a deux enfants...etc... Et mes parents attendent mon mariage même s'ils savent qu'il n'arrivera jamais.Canary-Bay a écrit :T'as l'air assez blaséec'est à cause de la réaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^)
Pour ce qui est du boulot, ça m'importe peu en fait, même si j'aimerai qu'on arrête de m'appeler "la petite célibataire du troisième" quand j'ai une copine ou que les hommes célibataires arrêtent de me tourner autour. Mais je me vois mal leur crier "je suis lesbienne, lâchez-moi!"
Par contre, ce qui n'est pas évident c'est mes amis, j'aimerai pouvoir être plus détendue avec eux, je les adore et ils m'adorent, mais... Je ne sais pas quoi faire, quand je suis en couple, ils acceptent ma copine mais sans plus.
Je me dis parfois qu'un bon coming-out bien officiel pourrait m'aider, mais après tout ils sont déjà tous plus ou moins au courant, alors à quoi ça me servirait de les rassembler pour leur dire