re bonjour et merci pour votre accueil !
pour te répondre, M-A, j'aime bien l'informatique, les jeux vidéo (même si ces derniers temps j'y joue moins... faute de temps peut-être). J'aime bien regarder des films au cinéma ou chez moi, et des séries télévisée, surtout en VO. Sinon, j'aime bien aussi pratiquer du sport, mais je n'ai pas d'activité sportive régulière. Par contre, j'ai horreur du sport à la télé : ça m'ennuie.
Comme langue, j'ai appris l'anglais, je suis même devenu plutôt bon. J'ai aussi fait de l'espagnol en LV2 à l'école et 2 ans de japonais, mais j'aime bien toutes les langues en général.
Ce que je trouve génial, c'est que les sons d'une langue à une autre, et aussi la grammaire et la syntaxe sont totalement différent, mais les gens arrivent quand même à se comprendre. C'est con, mais je trouve ça fascinant
Et puis "ysengrin", ça vient effectivement du roman de renart... que je n'ai jamais lu. En fait, il y avait un dessin animé quand j'étais petit ("Moi, Renart") où les personnage était basé sur le roman de renart. Et puis, je sais pas pourquoi, mais le nom d'ysengrin m'a marqué, et je le trouve bien marrant. Voilà