Grammaire et Orthographe : Règles de base

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
lesvideosdeclairette
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 07, 2012 5:07 pm

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par lesvideosdeclairette »

Euh... tout ça est sérieux ou c'est du second degré?! Je veux dire, n'est-ce pas un peu... élitiste?
inconnu n

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par inconnu n »

michka a écrit :Et, pour information, on dit "rendre la pareille" pas l'appareil. à moins qu'on ait emprunté une tondeuse ou une friteuse à qulequ'un >_<
Et découvrir le "pot aux roses", non le "poteau rose" (sauf si on s'est pris un poteau rose en marchant, mais ils sont rares les poteaux roses :mrgreen: .
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par Maïzena »

lesvideosdeclairette a écrit :Euh... tout ça est sérieux ou c'est du second degré?! Je veux dire, n'est-ce pas un peu... élitiste?

C'est élitiste si on le garde pour soi et prend pour des cons les gens qui écrivent avec leur pied gauche. Alors que là regarde, y'a qu'à lire et le savoir est partagé pour le plus grand bonheur des yeux de tous.Amen. :biz:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par hybride »

New starting a écrit :
michka a écrit :Et, pour information, on dit "rendre la pareille" pas l'appareil. à moins qu'on ait emprunté une tondeuse ou une friteuse à qulequ'un >_<
Et découvrir le "pot aux roses", non le "poteau rose" (sauf si on s'est pris un poteau rose en marchant, mais ils sont rares les poteaux roses :mrgreen: .
Et on place quelqu'un sur un piédestal, et non sur un pied d'estale.

Mais en fait, celles-ci et toutes celles de ce type ont le mérite de me faire rire, je ne veux pas vraiment qu'elles disparaissent.
ExMembre

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par ExMembre »

hybride a écrit :
New starting a écrit :
michka a écrit :Et, pour information, on dit "rendre la pareille" pas l'appareil. à moins qu'on ait emprunté une tondeuse ou une friteuse à qulequ'un >_<
Et découvrir le "pot aux roses", non le "poteau rose" (sauf si on s'est pris un poteau rose en marchant, mais ils sont rares les poteaux roses :mrgreen: .
Et on place quelqu'un sur un piédestal, et non sur un pied d'estale.

Mais en fait, celles-ci et toutes celles de ce type ont le mérite de me faire rire, je ne veux pas vraiment qu'elles disparaissent.
Une perle qui m'a aussi fait beaucoup rire c'est : "avec une signature en bonne uniforme ..."
Mais je tairai le nom de son auteur bien que je le soupçonne de l'avoir fait exprès ...
inconnu n

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par inconnu n »

C'était peut être un lapsus freudien aussi, révélant le fantasme de l'uniforme.
ExMembre

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par ExMembre »

Peut-être bien, NS, peut-être bien ...
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par hybride »

En bon uniforme, c'est assez courant, j'ai d'ailleurs cru qu'on disait comme ça pendant un certain temps aussi.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par Cyclothymia »

hybride a écrit :En bon uniforme, c'est assez courant, j'ai d'ailleurs cru qu'on disait comme ça pendant un certain temps aussi.
Mérilsonfou !
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Grammaire et Orthographe : Règles de base

Message par Sapho »

Règles de conjugaison, d'orthographe et exercices pratiques tous niveaux (CP-Terminale)

Le Bescherelle du Figaro
http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Le nouvel Obs
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/
Répondre