Un peu de mon histoire

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
nemo

Un peu de mon histoire

Message par nemo »

Bonjour à tous
J’ai 49 ans, marié avec deux enfants, et je suis très attaché à ma famille. Mais voilà : je me suis toujours senti homosexuel, ou plutôt bisexuel, je ne sais pas exactement, je dirais que suis 60% homo et 40% hétéro s’il fallait quantifier les choses….lol

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et ce que j’en ai parcouru m’a beaucoup plu et séduit. En effet, j’ai pu lire des histoires intéressantes, parfois très poignantes, toujours attachantes, qui montrent combien l’homosexualité rencontre encore de l’hostilité, sinon de la haine, dans notre société, même si beaucoup de progrès a été fait depuis les années 70 où j’étais jeune et où l’on mettait encore en prison les « pédés ».
J'ai hésité à m'inscrire ici, car je dois être le plus vieux, et puis je m'y suis enfin décidé, donc merci à vous les jeunes de m'accepter !

De tous temps, j’ai été attiré par les garçons, le plus loin que je puisse remonter c’est à l’âge de douze ans, où j’étais très attiré par un beau jeune homme, je m’en souviens encore, c’était au ski, un jeune et bel américain ami de ma famille, mais je ne me rendais pas compte à cet âge qu’on appelait ça l’homosexualité.

Je suis tombé amoureux plusieurs fois de garçons de ma classe, au collège, lycée, classe prépa, école d’ingénieur, fac. J’ai connu, comme beaucoup, les affres d’aimer un garçon et de ne pas être aimé en retour, de garder ma douleur pour moi à en pleurer le soir dans mon lit, à en hurler de désespoir, de n’avoir personne à qui en parler. J’ai connu les regards échangés, furtifs ou soutenus, des regards profonds à vous faire chavirer le cœur, à vous donner les espoirs les plus fous, à vous faire imaginer un amour absolu. Parce que, malheureusement, les garçons dont je tombais amoureux étaient presque toujours hétéros, donc je me heurtais à un amour impossible.

Mais il faut dire aussi que ma sexualité n’est pas si simple : j’avais de réels sentiments pour les garçons, une attirance très forte pour eux, une envie irrésistible d’embrasser un garçon, mais vis-à-vis des filles, c’était plus compliqué. Je ne pouvais pas envisager d’embrasser une fille, de la caresser, de coucher avec, choses que j’envisageais avec un garçon, mais par contre je rêvais de faire l’amour avec une fille, chose que je ne pouvais absolument pas envisager avec un garçon.

Bref, ma sexualité, entre l’âge de 15 et 30 ans, consistait à tomber amoureux de garçons, mais dès qu’un garçon voulait aller plus loin avec moi (c’est-à-dire une relation physique), je me bloquais, je n’osais pas, j’avais comme une sorte d’inhibition, et je n’arrivais pas à concrétiser l’attirance que j’avais pour un mec par des relations charnelles. Et pourtant j’en ai eu des occasions ! et vraiment de beaux garçons, sympa, intelligents, et certains m'ont vraiment aimé….

Parallèlement, j’essayais aussi avec les filles, car cette obsession de faire l’amour avec une fille ne me quittait pas, mais je ne suis jamais tombé amoureux d’une fille, je n’avais aucune attirance sexuelle pour elles, tout le contraire d’avec les garçons, et pourtant elles me couraient après, j’avais beaucoup de succès auprès d’elle, j’étais beau garçon, grand, brun, mince, élancé, un corps de sportif (aujourd’hui, à bientôt 50 ans, il n’en reste plus grand chose….lol).

En fait, ma sexualité se réduisait au plaisir solitaire, le soir dans mon lit, en rêvant au garçon de ma vie……et…...rêvant faire l’amour à une femme…….et évidemment j’étais très frustré, cette non-sexualité m’oppressait, je devenais comme dingue.

Et à 30 ans, j’ai pris une résolution : me trouver une femme ! Comme à l’époque il n’y avait pas internet, je me suis inscrit dans une agence de rencontres, et là j’ai rencontré ma future femme. Nous avons habités ensemble plusieurs années avant de nous marier et d’avoir des enfants.
Et dès le début, je lui ai fait comprendre, en termes mesurés, sans être trop explicite pour ne pas choquer, que j’étais sensible aux hommes et attiré par eux. Et voilà comment me femme est la seule personne qui sait que je suis bisexuel, je n’en ai jamais parlé à personne, ni à la famille ni aux amis, même si certains ont pu se poser des questions sur ma sexualité.

J'espère que je n'ai pas été trop long et que ça ne vous a pas trop rasé, car je pourrais encore en écrire des pages et des pages.
S’il y a des hommes marié et bi comme moi sur ce forum, ça m’intéresserait d’échanger avec eux, mais je suis bien sûr aussi intéressé par toute autre échange avec vous.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Bonjour Nemo.

Ton parcours de vie n'est pas courant, mais ça fait plaisir de voir que, apparemment, tu as fini par trouver un compromis dans tes attirances.
Ton épouse semble accepter ta bisexualité, ce n'est pas courant.

Bienvenue en tout cas ici, et tu n'es pas le seul quadra du forum. :D
Zünisch

Message par Zünisch »

Bonjour et bienvenue dans notre monde nemo. :D

Tu as une femme qui a accepté ton orientation sexuelle et ça c'est déjà énorme. Et tu trouveras des gens qui ont un parcours assez similaire sur le forum. Je ne trouve plus un lien précis (désolée) mais je pense que d'autres te le donneront. :wink:

Enfin, soit le bienvenue ici. Et au plaisir de te lire.
nemo

Message par nemo »

Bonjour LeonardoForEver,

En effet mon parcours n'est pas courant, mais j'ai beaucoup souffert, psychologiquement et affectivement parlant, avant de rencontrer ma femme.Entre 20 ans et 30 ans, j'ai consulté des psys qui m'ont beaucoup apporté et m'on aidé à me comprendre. Beaucoup de gens critiquent Dr Freud, mais moi je lui dit merci au Dr Freud, ça m'a fait un bien fou en me permettant d'être plus clair et plus apaisé dans ma tête. Si j'avais vécu au 19è siècle, je crois que je serais devenu fou.....

En tout cas mon mariage m'a beaucoup apporté, avec ma femme et mes enfants, et surtout le fait de faire l'amour régulièrement avec une femme m'a beaucoup équilibré. Mais d'un autre côté, a toujours existé en moi cette faille affective, à savoir un besoin irrepressible d'aimer un homme, de l'embrasser, de le serrer dans mes bras, et ça je l'aurais jusqu'à ma mort. En fait , il m'aurait fallu vivre avec un homme et avec une femme, j'ai besoin des deux, mais évidemment c'est complètement utopique.

Bonjour Zünisch,

Je vois que tu es encore jeune, ta vie est devant toi, profites en bien, même si ce n'est pas toujours facile de faire des choix et de les assumer.
Sinon, oui c'est vrai que j'ai de la chance que ma femme m'ait accepté comme je suis, mais il faut savoir aussi que comme dans tout couple, il y a des hauts et des bas.

Je suis allé voir avec elle le film "Brockeback Mountain" quand il est sorti, et nous avons adoré tous les deux. Et en sortant du cinéma, une vague d'émotion et de larme m'a submergé tellement j'ai été touché par l'amour entre ces deux hommes, et je me suis mis à pleurer, à pleurer, je ne pouvais plus m'arrêter. Nous étions silencieux, et je pleurais tellement que nous sommes arrêté sur un banc, dans la rue sur le retour à la maison. Il était minuit, dans Paris, par cette nuit froide de Février, les rues étaient désertes, j'ai mis ma tête sur son épaule, le temps que ce flot de larme se tarisse, elle m'a dit "Je te comprends", et nous sommes restés silencieux, j'ai essuyé mes larmes pour que les enfants ne les voient pas en rentrant. Je me rappellerai toujours de ce film.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

J'imagine que Brockeback mountain t'a rappelé grandement ta propre histoire.

En te lisant, il me semble avoir compris, mais je me trompe peut-être, que tu n'as jamais eu de relations physiques avec des garçons. Tu as éprouvé des sentiments pour certains d'entre eux, mais rien ne s'est concrétisé au plan charnel? Ce n'est pas de la curiosité malsaine, et libre à toi de ne pas répondre, mais c'était une interrogation que j'avais.
Les psy que tu as consulté t'ont certes aidé, mais visiblement, tu n'as jamais pu franchir le pas avec un homme? J'espère ne pas paraître trop indiscret.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bienvenue à toi, Némo...
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce qui a déjà été dit, et mon expérience ne pouvant je pense pas t'apporter grand chose, je te souhaite néanmoins la bienvenue et j'espère de tout coeur que tu trouveras parmi les forumeurs, des gens qui pourront t'aider, échanger avec toi et alléger tes souffrances.
:D
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Bienvenue à toi,
Je pense qu'il est bien pour toi que tu aies fait ce pas en avant pour t'inscrire sur ce forum. Tu as la chance d'avoir une compagne qui te comprends et qui te soutiens, ce qui a du bien t'aider durant ces années. J'espère que ce forum t'aidera à te sentir mieux, et peut etre à trouver un chemin de vie plus apaisant...
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue Nemo et félicitations pour avoir réussi à franchir le cap de l'inscription et surtout du premier poste, j'imagine que cela n'a pas dû être simple à faire, mais tu l'as fait et tu peux être fier de toi :D

Comme l'ont dit mes camarades, nous sommes tous là pour t'écouter, pour te soutenir ou répondre à tes questions dans la mesure de nos différents moyens :wink:
nemo

Message par nemo »

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'accueil !

LeonardoForEver :

C'est vrai que le film "Brokeback Mountain" m'a beaucoup touché et ému, car j'aurais aimé une histoire d'amour identique à celle de Jack et Ennis, sauf la fin tragique évidemment. Mais ces deux hommes étaient mariés avec une famille et ils s'aimaient passionnément, tout ce que j'aurais voulu vivre......

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas du tout indiscret, et c'est vrai que je n'ai jamais eu de relations physiques avec un homme que j'aime, c'est resté toujours platonique, comme si j'avais une sorte d'inhibition qui m'a interdit de franchir le pas, et pourtant je suis tombé très amoureux de plusieurs garçons autrefois, et certains voulaient aller plus loin avec moi, mais je n'ai pas pu, je le regrette amèrement maintenant.

Et puis il y a un an, à l'approche de mes 50 ans, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie avec un homme, j'ai été pris d'une sorte de panique à l'idée de passer à côté de l'amour physique avec un homme, chose dont j'avais tant rêvé.

Je me suis donc inscrit sur un site de rencontre gay, et j'ai enfin connu l'amour physique homo. En fait d'amour, ça a été plutôt des plans Q, donc évidemment ce n'est pas idéal, mais j'ai franchi le pas quand même. J'ai connu 10 mecs, qui presque tous étaient mariés......Je ne l'ai pas cherché exprès, mais il s'est trouvé que j'ai b... avec 9 mecs mariés sur 10 !

J'ai assez sympathisé avec un type de 30 ans, marié évidemment, on s'est vu pendant environ 6 mois, il avait un beau corps, et j'adorais l'embrasser longuement et langoureusement....

Donc tu vois, il n'est jamais trop tard en amour pour satifaire ses pulsions...

Et toi, tu vis avec quelqu'un ? Marseille doit être une ville assez chaude, à tout point de vue....lol
nemo

Message par nemo »

Tigrounet :
Tu as du courage d'avoir choisi la voie de l'enseignement, car prof est devenu un métier difficile de nos jour, malheureusement. Tu es avec ton copain depuis 5 ans apparemment, tu as de la chance d'avoir un ami en étant si jeune, profites-en bien !

Yuhe :
Ne t'inquiète pas de ne pas avoir encore de copain, tu es jeune encore, tu vas trouver, moi je suis resté seul jusqu'à 30 ans, et j'ai couché pour la première fois avec un homme il y a un an seulement ! tu vois, il n'est jamais trop tard, mais il faut aussi savoir provoquer un peu le hasard, car qui ne cherche rien n'a rien.
Répondre