Aide sur le fonctionnement du forum.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

T'as fait un boulot de fou Willou...mais je voudrais savoir pourquoi certains membres ont l'indication vip (ou autre indic, mais de mémoire, je sais plus laquelle!) sur leur fiche profil?

mici d'avance ;)
potitteuf
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 31, 2008 4:38 pm

Message par potitteuf »

Excellent!!!! merci beaucoup! quelle politique d'intégration positive^^

:copain:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Rusalka a écrit :T'as fait un boulot de fou Willou...mais je voudrais savoir pourquoi certains membres ont l'indication vip (ou autre indic, mais de mémoire, je sais plus laquelle!) sur leur fiche profil?

mici d'avance ;)
Bon je ne suis pas sûre à deux cent pourcent mais:

Le sigle V.I.P désigne tout les membres qui ont plus de 30 messages. A fortiori, tout ceux qui ont accès aux parties "cachées". ( D'où le very important personne. )

Et l'autre sigle c'est STAFF. Ca désigne les modos et les opérateurs chan.

Wala. :D
Azraelle
Messages : 44
Inscription : ven. nov. 14, 2008 8:11 am

Message par Azraelle »

très utile ce tuto, merci à son créateur :P
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Merci ;)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Suggestion : en annexe, tu pourrais expliquer comment importer une image et aussi comment transformer une adresse internet en texte ou mot surligné en bleu (je dis ça passque ça m'a pris des mois !! :? )

Encore merci.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :Suggestion : en annexe, tu pourrais expliquer comment importer une image et aussi comment transformer une adresse internet en texte ou mot surligné en bleu (je dis ça passque ça m'a pris des mois !! :? )

Encore merci.
C'est déjà fait. :P
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

J'arrête de vérifier en diagonale passées 23h00 !! Et bon je vais me coucher. :?
Mille excuses :wink:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Aide sur le fonctionnement du forum.

Message par Zünisch »

Un petit up pour ceux qui veulent savoir comme intégrer des vidéos directement sur le forum. :wink:

Je prends l'exemple d'une vidéo youtube parce que c'est le plus courant. Après, je pense que cela diverge peu pour les autres sites.

- Dans un premier temps, il faut cliquer sur le bouton "intégrer" en dessous d'une vidéo.

- On obtient alors un code d'intégration du type:
<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
- Il faut ensuite récupérer l'url de la vidéo. Cela donne:
C'est un url spécifique donc ne pas prendre celui dans la barre d'adresse.

- Important: Ne pas oublier d'ajouter l'extension "swf" à votre url. Ce qui donne:
[/b]
- Une fois la bonne url, il faut l'intégrer dans la balise flash ([flash=][/flash]). Soit: [flash=][/flash]

- Il ne vous reste plus qu'à rajouter les paramètres de taille (hauteur/largeur) comme cela:

Après, il y a peut être une façon plus courte. Sauf que contrairement à ce qu'on peut croire, je suis nulle en informatique. Donc si quelqu'un à une solution plus facile, qu'il parle. Ou se taise à jamais. :ninja:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Aide sur le fonctionnement du forum.

Message par Miss Hada »

Zünisch a écrit :Après, il y a peut être une façon plus courte. Sauf que contrairement à ce qu'on peut croire, je suis nulle en informatique. Donc si quelqu'un à une solution plus facile, qu'il parle. Ou se taise à jamais. :ninja:
tu récupère directement l'adresse de la vidéo dans ta barre de navigation... Tu as aussi un bouton de récupération de l'adresse à coté du bouton d'intégration vidéo... :mrgreen:
Répondre