Bonjour et merci à tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
pixhie

Bonjour et merci à tous

Message par pixhie »

Bonjour à toutes et à tous, je parcours depuis des mois vos troubles, vos divers questionnements et n'ai jamais trouvé le courage signaler ma présence sur ce forum autrement qu'en m'étant inscrite. :oops:

Il est temps pour moi de retrousser mes manches et de me présenter à mon tour.

J'ai 28 ans et vis dans les yvelines.
J'adore prendre des photos, aller en concert, revasser dans les bois, refaire le monde devant un verre, boire dans les lieux publics, danser, ...

(un peu courte la présentation, je suis désolée, n'hésitez pas à me questionner)

Je tenterais de vous expliquer un peu mon parcours et les angoisses qui m'ont poussées, à m'inscrire sur ce forum, quand j'aurais trouvé (enfin!)les mots justes. (je suis en bonne voix, je crois).

A bientôt

A très bientôt, et merci pour vos témoignages, qui m'ont aidés dans mon cheminement personnel.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Eh bien bonjour à toi Pixhie.

Que fais-tu dans la vie?
Quel est ton dernier concert? Ton prochain prévu, s'il y en a un de prévu?
D'où vient ton pseudo?

Pour ce qui est de ton parcours et de tes angoisses, prends ton temps pour mettre en mot ce qui semble te traccasser. Cela n'est pas toujours facile, mais cela te soulagera surement. En tout cas, nous serons là pour te lire ! :)

Bonne arrivée sur ce forum ! :)
pixhie

Message par pixhie »

Eh bien bonjour à toi Pixhie.

Que fais-tu dans la vie?
Quel est ton dernier concert? Ton prochain prévu, s'il y en a un de prévu?
D'où vient ton pseudo?

Pour ce qui est de ton parcours et de tes angoisses, prends ton temps pour mettre en mot ce qui semble te traccasser. Cela n'est pas toujours facile, mais cela te soulagera surement. En tout cas, nous serons là pour te lire !

Bonne arrivée sur ce forum !
Bienvenue à toi aussi KamilleLydie.
En ce moment, je suis en plein changement de taf, je vais bientôt occuper un poste d'assistante au sein d'une entreprise mondiale.

Mon dernier concert en date était Cinema Strange au Klub à Paris, le prochain à venir, surement un festival à Lisbonne, si d'autres concerts ne viennent pas s'inscrire dans mon agenda. Tu as été à un concert dernièrement sur Paris?
Mon pseudo est un vieux surnom que me donnait une amie, parce qu'elle trouvait que j'avais une tête d'elfe :roll: Perso, je ne trouve pas. Plus une tête de petite fille ou de poupée, mais bon.... On ne se voit que dans le miroir...

Merci beaucoup pour ton encouragement.[/b]
koloss

Message par koloss »

Bienvenue par ici !

Qu'est-ce qui t'a donné si peur ces 9 derniers mois pour ne pas oser te présenter ?
Et comment as-tu découvert le forum ?
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Content que tu aies franchi le pas ! Bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire !
pixhie

Message par pixhie »

Bienvenue par ici !

Qu'est-ce qui t'a donné si peur ces 9 derniers mois pour ne pas oser te présenter ?
Et comment as-tu découvert le forum ?
Bonjour Trigounet (quel pseudo sympathique!)
Ce n'est pas vraiment la peur qui m'a fait me taire pendant ces longs mois, c'est simplement que je ne voulais pas être brouillon dans ma présentation. Ne sachant pas du tout ce qui était en train de se tramer dans ma petite tête, je préférais d'abord trouver des réponses par le biais de témoignages pour ensuite me lancer. Pour au final, ne me présenter qu'a moitier. Désolée.

Pour faire simple, je suis en couple avec quelqu'un que je connais depuis 12 ans et avec qui je suis depuis 7 ans. Ca pourrait être le bonheur, ça devrait, puisque la complicité et la joie font de notre foyer un lieu paisible.
Seulement voilà, je suis certaine (ou à peu près) d'être lesbienne.
Mon regard s'est toujours porté sur les filles. Ce que j'assumais très bien et que je n'ai jamais caché à personne en pensant simplement être bi. N'ayant que très peu de rapports sexuels avec mon ami, (d'accords partagés - si l'un n'a pas envie, l'autre n'a pas à le forcer...) de ce côté là, pas trop de problèmes.

J'ai vraiment pris conscience de ce fait lorsqu'un matin, en allant prendre mon bus, je l'ai vu. Elle a fait chavirer mon coeur en un regard. J'ai tenté de rationnaliser en me disant que je la trouvais vraiment belle et c'est tout. J'ai pris le bus plusieurs matins avec elle, en n'osant pas la regarder. Trop intriguée. Baissant la tête dès qu'elle regardait dans ma direction. Après quoi, je ne l'ai recroisée que dans des moments où j'étais accompagnée de mon ami. Cela fait deux ans que je l'ai rencontrée pour la première fois et je bloque toujours sur elle. Depuis, je regarde principalement des fims et séries lesbiennes, ait dirigé mes lectures sur le même thème, me suis abonnée à "La dixième Muse", je me suis même rendue (n'ayant pas d'amie lesbienne) à la Gay pride et au festival du film lesbien seule. J'en ai parlé à mon ami, avec qui je vis toujours mais je n'arrive pas à le quitter. Trop d'années d'amitiée, mélangées à de l'amour à de l'entraide, de la compassion. Il s'accroche à notre coupe. Je sais qu'il vivra vraiment très mal notre séparation et j'ai très peur de perdre son amitié de ce fait. Aujourd'hui, je ne pense qu'à une chose, la revoir pour au moins lui parler (et savoir si elle est lesbienne!!!!!!!!).

Woah! C'est sorti!!! J'espère ne pas être trop brouillon.
pixhie

Message par pixhie »

Pardon Koloss, c'est à toi que je répondais ! :?

Bonjour Tigrounet, Merci pour ton message de bienvenue :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Bienvenue. Peut-être faut-il réouvrir un topic en copiant le texte que tu viens de sortir pour qu'on sépare nos avis sur ton problème des messages de bienvenue.
En tout cas, tu as déjà beaucoup avancé et je crois que tu es prête pour une nouvelle vie qui suppose que ton couple finisse là. Hélas, je crois qu'il faut être ferme avec ton ancien compagnon, car sinon, il va s'accrocher à une chimère et ne pourra pas rebondir vers ne autre histoire. si tu l'aimes, il faut le faire pour lui. Il reconnaîtra après que tu lui a rendu service.
pixhie

Message par pixhie »

Merci Zphyr :wink:
lousiana

Message par lousiana »

bienvenue a toi
Répondre