Donc...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nepika

Donc...

Message par Nepika »

Salut la compagnie !

Bon, il parait qu'il faut toujours commencer par le commencement, donc je suis censée me présenter. Le truc, c'est que je suis un peu blonde, et pas uniquement au niveau capillaire, donc je ne sais jamais me présenter de manière "normale"...

Pour faire court, j'ai 23 ans bien faits, suis belge (Allezzzz dis une fois ? ), habite à Namur d'ailleurs, pour ceux qui connaissent, travaille dans un bureau, suis homo (au cas où personne n'aurait compris ;) ), et passionnée de choses en tout genre. Des petites phrases qui font sourire par exemple :
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »

Un peu plus sur moi ?

Je ne vais pas vous noter mes mensurations hein !

J'aime:

* passer la nuit à regarder les étoiles en me disant "peut-être qu'on pense à moi?"
* partir en promenade avec mon super cheval et me dire que décidément, c'est le meilleur que j'aie jamais monté (mais non, je ne suis pas à l'extrême.. mais pour un cheval de boucherie, c'est vraiment une super bestiole)
* bouquiner, trouver une phrase belle et m'en imprégner, puis la noter sur une feuille volante que je vais certainement perdre, mais je serai tellement heureuse de tomber dessus par hasard!
* l'accueil de mes chiens et chats le matin.
* le ronronnement des ventilos de mon pc (quand il ne plante pas)
* lâcher une phrase ou expression qui fait rire tout le monde (moi comprise), la plupart du temps vide de sens.
* manger du CHOCOLAT -tellement mauvais pour les régimes et la peu mais tellement bon pour le moral
* qu'on me demande ce que je pense. Ou à quoi je pense. Mais "Que penses-tu?" ça déchire...
* m'interroger sur l'avenir du monde
* écouter de la musique. Quoi que le silence, c'est parfois bien aussi
* sentir mon ventre grogner et savoir que je vais manger bientôt
* rester dans mon lit quand le réveil sonne... Même pour 10min, même pour 30 secondes...
* aller à la piscine en pleine journée en hiver et avoir toute l'eau pour moi seule
* prendre une douche. Plaisir suprême... Ah orgasmique... Heu...
* mes amis. Les voir, les entendre, les lire... Et penser à eux.
* qu'on me dise "c'est vrai que tu l'es? Parce que franchement on ne dirait pas..."
* qu'on m'offre des cigarettes. Ou un verre. Mais les cigarettes, c'est mieux.
* les étendues immaculées. Comme en hiver, quand personne n'a encore marché sur la neige. Ou la surface d'un lac, un ciel sans nuage...
* déambuler pieds nus. Monter à cheval pieds nus. Manger pieds nus. Faire l'amour pieds nus...
* les tours en voiture... le jour, la nuit, et même aux moments entre !
* parler avec quelqu'un que je ne connais pas, dans le train, le bus... et le quitter sans savoir son nom mais lui dire bonjour si je le recroise par hasard.
* apprendre des tours idiots à mes animaux (comme au chien à ramper, au mouton à faire le beau, au poulain à danser, au chat à revenir comme un yo-yo...)
* les Conserve All Stars - et les Doc Martens. Et ah, oui, les Vans aussi. En fait la plupart des chaussures qui n'ont pas les bouts pointus (j'ai 5 orteils par pied, et pas un seul pointu...)
* qu'on me dise que ce que je fais pourrait être mieux. Même si c'est pas toujours gai à entendre. Mais quand c'est bien il faut me le dire aussi.
* faire courir le crayon sur une feuille parfaitement blanche. Même si après, elle ne l'est plus.
* la sensation d'être le MONDE pour quelqu'un.
* fouiller dans des affaires qui ne m'appartiennent pas (ou qui m'appartiennent) mais dans lesquelles j'ai l'autorisation de gratter. Par pour piller. Juste pour avoir l'impression de découvrir quelque chose
* mettre la musique à fond et chanter à tue-tête. Tant pis pour les voisins !
* l'odeur du café chaud le matin
* prendre la première à droite, deuxième à gauche... avec les pieds sur le tableau de bord et voir où la vie nous mène...
* écrire... pour écrire, pour tout ou ne rien dire...
* dire « elle est bizarre, la vie »... comme ça.
* répondre à des questionnaires. J'ai toujours adoré faire ça !
* faire des photos !

Je déteste :

* les à-priori
* le langage sms - ces petits messages qu'il faut lire à haute voix, parce que sinon on ne comprend rien !
* avoir trop chaud
* le bruit des couverts dans les assiettes (vides)
* les chansons débiles qu'on trouvait sympas au début, mais qu'on finit par connaître par coeur à force de les entendre en boucle toute la journée à la radio
* le bruit du marteau-piqueur, surtout le samedi à 8h du mat'
* les gens tristes qui se complaisent dans leur torpeur. Ceux qu'on passe des soirées entières à écouter, à tenter de réconforter... et qui finalement préfèrent vous tirer vers le bas avec eux que remonter avec vous, parce qu'ils sont persuadés que votre malheur commun vous fera les aimer...
* l'indifférence

Heu... Il doit sûrement rester des choses à dire mais... C'est déjà pas mal pour l'instant, non ? Je suppose que mon message fera un peu "tartine", mais personne n'est obligé à me lire jusqu'au bout :roll:
Zünisch

Re: Donc...

Message par Zünisch »

Nepika a écrit :J'aime:
* les Conserve All Stars - et les Doc Martens. Et ah, oui, les Vans aussi. En fait la plupart des chaussures qui n'ont pas les bouts pointus (j'ai 5 orteils par pied, et pas un seul pointu...)

Je déteste:
* le langage sms - ces petits messages qu'il faut lire à haute voix, parce que sinon on ne comprend rien !
Toi je t'aime bien à cause de ça. ( Bon ce n'est pas parfait parce que tu aimes aussi les Doc. Or les converses c'est le must et ça ne souffre d'aucune discussion. ) :twisted:
Ton boulot dans les bureaux consiste en quoi ? ( Oui on trouvera toujours des question à te poser, ne t'en fais pas. re- :twisted: )

Et bienvenue sur le forum. :D
Nomade

Message par Nomade »

Bienvenue à toi ! :D

Jeme retrouve dans pas mal des "j'aime/je déteste" que tu as présenté. :P

Mais tu n'as parlé ni de tes goûts musicaux, ni de tes préférences littéraires, et ça, c'est très mal !
Et puisque la question sera posée : tu aimes le chocolat, d'accord, mais... et le Nutella ?
Védra

Message par Védra »

Amoureuse de la vie et belge! :arrow: Dans mes bras! :lol:

As-tu, comme toute bonne belge qui se respecte,fais l'expérience de la pâte à tartiner aux spéculoos? :P
Nepika

Message par Nepika »

Rhaaaa le Nutella, oui ! Mais uniquement le matin, et en couche épaisse, de préférence sur une tartine légèrement tiédie par le grille-pain. Mince, ça y est, j'ai faim...

Pour le boulot... Oui, j'ai un peu raccourci la description, parce que je n'ai jamais eu un nom de boulot aussi long !
Je suis assistante administrative polyvalente dans un laboratoire d'une faculté universitaire (quand je dis le nom du labo, qui fait déjà 6 mots, et celui de la fac, qui en fait cinq, ça devient long). Mais pour faire clair, je m'occupe de la compta d'une ASBL, prends des appels de gens qui veulent qu'on vienne analyser leur eau, et corrige des examens. Tout ça, c'est pour mon mi-temps.
Hé oui, parce que je suis aussi engagée à 1/5 temps pour un autre département de la même faculté (heureusement), dans le service d'Assurance Qualité de l'Enseignement, toujours dans l'administratif. Mais là pour le moment je ne fais pas grand chose à part de l'encodage... informatisation de la bibliothèque, je passe mes journées à faire une belle base de données access. :wink:

Mes goûts musicaux... On n'est pas sortis de l'auberge, en fait. J'écoute de tout, et tout le temps... De Muse à Sarah Bettens, en passant par KT Tunstall, Pink, Anouk, Alanis Morissette, Natalie Imbruglia, Amy Winehouse (certaines), Saez, Bjork, Joplin, ... et j'en passe, beaucoup d'ailleurs. Parait que je suis éclectique... :roll:

Et la littérature... Oulala ! Mes derniers lus sont :

* Stephen King (- Cellulaire- Bazar -1 - Shining)
* Amélie Nothomb ( Hygiène de l'assassin - Biographie de la faim - Acide * Sulfurique - Le sabotage amoureux - Antéchrista - Journal d'Hirondelle )
* René Barjavel ( Le grand Secret - La nuit des temps - Ravage )
* Ray Bradbury ( Fahrenheit 451 )
* Daniel Pennac ( La fée carabine - Comme un roman )
* Bernard Werber (- Le papillon des étoiles - Le mystère des dieux )
* Lewis Caroll (- Alice au pays des merveilles - De l'autre côté du miroir )
* Philip Pullman : (- Les Royaumes du Nord )
* Boris Vian ( L'écume des jours - L'arrache-cœur - Les morts ont tous la même peau )
* Lauren Weisberger ( People or not People - Le Diable s'habille en Prada)
* Marc Levy ( Et si c'était vrai )
* Virginie Despentes ( Les Jolies Choses - Baise-moi - King Kong théorie)
* Patrick Süskind ( La Contrebasse - Le Parfum)
* Pierre boulle ( Le pont de la rivière Kwaï - La planète des singes )
* Françoise Dorin ( La rêve-party - Et puis après... )
* Julian Barnes ( Avant moi - Love, Etc. - Un homme dans sa cuisine )
* Serge Brussolo ( La Princesse noire - Le syndrome du scaphandrier )
* Clive Staples Lewis (La saga des Narnia )

Là, je lis Alexandre Jardin ( Fanfan ) mais j'ai un peu moins de temps en ce moment...

Et oui, j'ai fait l'expérience de la pâte à tartiner aux spéculoos (sympa, mais vite écœurant, moi les spéculoos je fais de la glace et des milkshake avec :p )...

Nepika ? J'avoue ne plus très bien savoir d'où ça vient, c'est un pseudo que j'utilise souvent... mais qui n'a aucun rapport avec mes chevaux... :wink:
Nepika

Message par Nepika »

En même temps, c'est vrai que je les ai lus, mais pas tous aimés, non plus :)

Mais comme de fait, j'ai bien aimé Fahrenheit 451, Amélie Nothomb commence à me courir sur le haricot, j'ai adoré Barjavel (surtout la Nuit des Temps), et j'ai été déçue de la fin du dernier Werber...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Bienvenue à toi, oh muette timide qui ne sait pas quoi dire. :wink:

Une question, malgré tout, que je n'ai pas trouvé dans ta liste et que je brûle de te demander :
Que penses-tu des mouches qui entrent dans les maisons et font semblant de ne pas voir que la porte est grande ouverte pour rester au chaud et qu'il faut, de ce fait, apprivoiser et attraper en douceur pour les poser sur le balcon en refermant immédiatement derrière, parce-que l'ayant apprivoisée, elle s'est trop attachée ?
Rusalka

Message par Rusalka »

Bienvenue!
La nuit des temps c'est génial :niais:
Kefka

Message par Kefka »

Philip Pullman : (- Les Royaumes du Nord )
Je plussoie ! :amour:

Bienvenue chez toi, en tout vas ! :D
Floflo

Message par Floflo »

Oufti..!
V'la une nouvelle du plat pays.. :D

La Bienvenue.. :wink:
Répondre