Bonjour, bonjour!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
WhoAmI

Bonjour, bonjour!

Message par WhoAmI »

Bonjour tout le monde!

Pas facile les présentations. Beaucoup de choses à dire à concentrer en un message...

Je suis un type de 24 ans un peu [complètement] perdu. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que je fais là... Disons que j'ai vu ici plusieurs témoignages qui pourraient ressembler au mien. (Attention, déballage. [vous allez souffrir, désolé])

En effet, le désert du Sahara connaît plus d'animation que ma vie sentimentale et affective. Comprenez par là que je n'ai pas vraiment d'amis et que je n'ai jamais eu de relation vraiment intime avec qui que ce soit. Les principales raisons à cela : une timidité doublée d'une peur d'être jugé quasi maladive, avec un supplément de pessimisme saupoudré sur le dessus. J'ose à peine regarder les gens dans la rue. Une fois que je les connaît, par contre, ça va mieux. (Je reste quand même distant pour ne pas que l'on découvre que j'aime des trucs de fille, j'y reviendrai.)

Mais cela finit par me miner et j'ai le moral en dents de scie. En plus de ça, mon imagination est débordante et en comparaison, la vie me parait bien terne. Dans mes pires moments, j'ai souvent pensé au suicide. Seulement, je ne veux pas anéantir ma famille alors à la place je prie pour que mon coeur s'arrête de battre de lui-même [ridicule!][on ne sait jamais, avec une bonne dose de douleur psychologique ça pourrait marcher ?] Bref, condamné à vivre... J'en rigole mais c'est la vérité.

D'un autre côté, ma vie est contre-balancée par une famille (parents, frère et soeur) aimante et un boulot (développement de logiciels informatiques) à l'ambiance sympa. Mais je veux plus [pfff, jamais contents ces humains].

Les trucs de fille, parlons-en... Ben, ça dure depuis toujours. J'ai dû commencer à 4-5 ans avec une barbie [pour faire comme ma soeur et mes cousines qui ont à peu près mon âge ?], suivi des petits poneys et compagnie [argh, cte honte!]. Au collège, c'était "Charmed" (ma première série :snif:) Aujourd'hui, c'est du genre "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy", "Brothers & Sisters"... Les manga tirant sur le shôjo : "Vampire Knight", "Otomen" (justement à propos d'un type aimant des trucs de fille :amour: )... A se demander si je n'ai pas une fille dans la tête ! [l'esprit "fleur bleue" et "attente du prince charmant" sont compris dans le pack]

Justement, en ce qui concerne mes attirances, ça a beaucoup évolué, mais toujours dur à définir. Au collège, c'était plutôt les filles. Au lycée, j'étais à la fois attiré par une fille et un mec en particulier. Maintenant, je ne flashe vraiment que sur des hommes. Cela ne m'empêche pas toutefois d'apprécier la beauté de certaines femmes que je croise. Mais, disons que c'est les hommes à 80 voire 90%. C'est clair dans la tête mais j'ai vraiment du mal à l'accepter [comprendre : pas du tout].

Dernièrement, je suis devenu dingue d'un collègue de travail [Aïe]. Il dégage un parfum! ça emplit la pièce, c'est à défaillir! Pour ne rien arranger, il a un physique très agréable. Il est viril [macho?] et à fond sur sa religion, musulmane. Bref, 100% hétéro et me fait craquer. Mais, comme à chaque fois, mon imagination trouve des raisons d'espérer dans les plus anodins de ses gestes. Mon coeur alors joue au yoyo, alternant les jours déprimants où je sais parfaitement que cette relation est impossible et les jours où un frolement de nos bras, une marque d'intérêt de sa part remonte le baromètre du moral.
Cela me tue alors que je le vois tous les jours, juste en face de moi. Pour m'en détacher, j'ai essayé plusieurs méthodes. La première, lui faire la gueule en toute circonstance afin qu'il ne m'approche plus, l'a rendu excécrable. J'ai dû m'excuser pour rendre une journée de boulot à nouveau supportable. La deuxième est arrivée par hasard. Il avait quelques problèmes personnels avec ses parents, je me suis montré trop curieux sans pouvoir m'en empêcher, avec pour prétexte de vouloir l'aider. Il l'a très mal pris et m'a accusé de m'incruster dans sa vie privée [oh peuchère!]. Je crois que cette fois-ci son éloignement va calmer mes ardeurs...

Pfiou, ça fait du bien! Je n'ai jamais parlé de tout ça à qui que ce soit, je vais peut-être m'en tenir là pour l'instant. Aux courageux et courageuses qui m'auront lu jusque ici, bravo! [quoi, vous avez tous fuit ? Ooups]
michka

Message par michka »

bienvenue !

je sais pas trop quoi ajouter d'autre, donc je m'arrêterai là. :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Bienvenue, tu as frappé à la bonne porte puisque ici, c'est.... chez toi !! :D

Bon, en gros, tu as une vie intérieure presque trop développée et une extérieure atrophiée. Il te faut maintenant rééquilibrer un peu ou t'enfermer dans un ermitage et écrire une saga en 47 volumes. Pour commencer cette nouvelle vie, ne pas se focaliser sur les latin'boys hyper sexys mais hétéros SURTOUT AU TRAVAIL qui sont inaccessibles (et donc tu te jettes dessus, petit maso, va ! :lol: ) et que l'on va continuer de côtoyer jusqu'à son licenciement !
La solution ? se donner des baffes et sortir rencontrer d'autres pédés.
"Vi mais chose pas y aller y vont tous vouloir me violer y pensent q'au q !"
Que tu vas me dire.
Et bien :1. C'est un vilain cliché, il suffit de ne pas s'engager dans le Metal Hard Leather Blackroom, mais dans un bar plus soft, au barman sympathique... et d'être patient. D'y retourner plusieurs fois si tu n'oses pas prononcer jusqu'à la commande.
2. Il y a la Gay Pride. C'est super cool, y'a pleins de gens de tous les bords mais OUVERTS, et donc, on s'y sent bien. C'est un évènement pour toi, pour mieux t'assumer et être plus détendu à l'idée de rencontrer l'homme de ta vie. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous vont y aller.
3. Il faut avancer doucement, sans héroïsme violent mais sans reculer non plus et petit à petit, tu seras suffisament à l'aise pour être disponible à l'ammmooouuur !! :P :P

Bon courage. :gentil:
Zünisch

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :3. Il faut avancer doucement, sans héroïsme violent mais sans reculer non plus et petit à petit, tu seras suffisament à l'aise pour être disponible à l'ammmooouuur !! :P :P
Exactement. D'abord travailler la confiance en soi et après le reste viendra tranquillement. Et peut être qu'ici, tu trouveras un début de solution. Je l'espère en tout cas. :wink:

Et bienvenue aussi. :D
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue WhoAmI :D

Tu as de la chance Tonton (Tata ?? :ninja:) Zphyr as déjà commencé à répondre à quelques unes de tes questions !

Tout d'abord rassures toi, tout les membres du forum de vont pas venir te dire bonjour dans le sens inverse de l'alphabet (les "z" puis "y", ok on s'en fout j'ai compris !), sinon comment vis tu comme gay ?

Si j'ai bien compris tu t'acceptes comme tel que depuis peu et avec de grandes difficultés mais rassures toi tu es loin d'être le seul et on peut s'en sortir (ce ne sont pas les exemples qui manquent rien que sur ce forum), tu as déjà franchi un énorme cap en venant ici, félicitations ! :D

Hésites pas à poser les questions que tu as en tête tout en fouillant sans vergogne dans les archives du forum, si tu en as besoin on peut même te fournir la tenue de spéléologue !

:wink:
andro69

Message par andro69 »

J'ouvre la porte pour t'accueillir les bras ouverts sur le forum.
Bienvenue à toi cher jeune homme.
Je pense que pas de gens pourront t'aider si tu as des questions à poser.

Au plaisir de te lire à nouveau.

PS : une question importante qui es posée aux p'tits/es nouveaux/elles :
es-tu capable de manger un pot de Nutella à la grosse cuillère en moins d'une heure ? :lol:

A plus
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Bienvenue, WhoAmI ! Je suis à 100% d'accord avec zphyr, ses conseils sont très judicieux !(même s'il aurait quand même pu nous donner l'adresse du Metal Hard Leather Blackroom, des fois que par curiosité... ok je sors) :)
WhoAmI

Message par WhoAmI »

Merci à tous pour votre acceuil et votre soutien ^^ !
ça fait énormément de bien de pouvoir en parler, je n'aurais jamais cru! Avant, je me sentais vraiment seul mais je n'étais vraiment pas prêt à l'accepter, ne serait-ce qu'un peu. Là, j'ai l'impression d'avoir franchi un premier cap, un début d'acceptation. youpi :P !

En suivant les conseils de zphyr, j'ai commencé à chercher les bars gays de ma ville, j'en ai trouvé plusieurs... Après pour ce qui est d'y entrer, je ne sais pas encore trop :oops: . Je vais peut-être faire un peu de "repérage" avant...

Yuhe a écrit :sinon comment vis tu comme gay ?
Désolé, Yuhe, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question, alors je vais peut-être répondre à côté de la plaque... Ben, pour me forcer à arrêter de trop penser, j'essaye d'avoir toujours quelque chose à faire (c'est d'ailleurs pas ce qui manque) et ça ressemble assez à "métro-boulot-métro-tâches ménagères/loisirs-dodo". Mais, maintenant que j'ai fait un pas vers l'homosexualité, j'espère avoir le courage d'avancer, d'en parler jusqu'à m'accepter (ça risque de prendre du temps pour y arriver totalement >_<) et trouver enfin un copain (ça serait trop bien :snif: ).
Yuhe

Message par Yuhe »

WhoAmI a écrit :
Yuhe a écrit :sinon comment vis tu comme gay ?
Désolé, Yuhe, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question, alors je vais peut-être répondre à côté de la plaque... Ben, pour me forcer à arrêter de trop penser, j'essaye d'avoir toujours quelque chose à faire (c'est d'ailleurs pas ce qui manque) et ça ressemble assez à "métro-boulot-métro-tâches ménagères/loisirs-dodo". Mais, maintenant que j'ai fait un pas vers l'homosexualité, j'espère avoir le courage d'avancer, d'en parler jusqu'à m'accepter (ça risque de prendre du temps pour y arriver totalement >_<) et trouver enfin un copain (ça serait trop bien :snif: ).
En fait tu as répondu à ma question (pas clair du tout je te l'accorde) et au final tu avances ! Déjà tu es ici et puis tu as envie de trouver un copain, ce qui signifie que pour toi être homo est "acquis", tu le considères comme un état de fait et pas comme quelques chose qui pourrait changer, crois moi c'est déjà énorme !

Maintenant il faut continuer à avancer, encore et encore, à ton rythme, le forum pourra bien t'aider :wink:
zphyr

Message par zphyr »

OFF-Topic :
[quote="Yuhe"]Bienvenue WhoAmI :D

Tu as de la chance Tonton (Tata ?? :ninja:) Zphyr as déjà commencé à répondre à quelques unes de tes questions !

[/quote]

Tonton : "Dis-donc, le mexicain... Y recrute chez tonton maintenant ?"
Les tontons flingueurs.
Répondre