Présentation d'une expatriée
Présentation d'une expatriée
Mes salutations chers membres Ealoriens !
J'ai connu le forum via Ligea (je ne sais pas si elle passe encore mais si c'est le cas merci à elle^^) et cela fait un petit moment que je navigue sur ce charmant forum, lisant les petites histoires de chacun (en particulier celle de Gavroche^^)
Et pis voilà, je me suis enfin décidée à venir vous embêter. D'où ce premier message de présentation.
Vu que vous mourrez d'envie d'en savoir plus sur moi (non ? tant pis pour vous), je vais essayer de faire un résumé le plus précis possible.
Je suis une parisienne de 23 ans, expatriée pendant plusieurs mois en Australie et plus précisémment à Sydney. Je suis stagiaire graphiste designer et je suis passionnée par l'art et l'écriture. Je passe une grande partie de mon temps libre sur un forum de RPG fantastique, ou j'aime laisser aller mon imagination pour écrire encore et toujours..
Je suis une ex-hétérote (ah ! *cris d'horreur de la foule*) et j'ai fais un CO partiel il y a peu. Je suis donc dans une période ou j'assume de plus en plus mon homosexualité et essaye de la développer davantage. Le problème c'est que je suis en Australie et que quand on débarque dans un pays (surtout aussi loin) et bien on connait personne et donc je me retrouve sans aucune gentille âme pour m'accompagner dans les bars/clubs de la ville. O rage, o desespoir....
Je vais peut-être m'arrêter là avant de raconter l'intégrale de ma vie dans ce topic^^ En tout cas contente de rejoindre votre petit groupe ma foi fort sympathique^^
J'ai connu le forum via Ligea (je ne sais pas si elle passe encore mais si c'est le cas merci à elle^^) et cela fait un petit moment que je navigue sur ce charmant forum, lisant les petites histoires de chacun (en particulier celle de Gavroche^^)
Et pis voilà, je me suis enfin décidée à venir vous embêter. D'où ce premier message de présentation.
Vu que vous mourrez d'envie d'en savoir plus sur moi (non ? tant pis pour vous), je vais essayer de faire un résumé le plus précis possible.
Je suis une parisienne de 23 ans, expatriée pendant plusieurs mois en Australie et plus précisémment à Sydney. Je suis stagiaire graphiste designer et je suis passionnée par l'art et l'écriture. Je passe une grande partie de mon temps libre sur un forum de RPG fantastique, ou j'aime laisser aller mon imagination pour écrire encore et toujours..
Je suis une ex-hétérote (ah ! *cris d'horreur de la foule*) et j'ai fais un CO partiel il y a peu. Je suis donc dans une période ou j'assume de plus en plus mon homosexualité et essaye de la développer davantage. Le problème c'est que je suis en Australie et que quand on débarque dans un pays (surtout aussi loin) et bien on connait personne et donc je me retrouve sans aucune gentille âme pour m'accompagner dans les bars/clubs de la ville. O rage, o desespoir....
Je vais peut-être m'arrêter là avant de raconter l'intégrale de ma vie dans ce topic^^ En tout cas contente de rejoindre votre petit groupe ma foi fort sympathique^^
Welcome on board et .... bienvenue dans le club des expatriées !
Même si on n'est pas vraiment sur le même fuseau horaire.
Mais du coup, je crois que nous partageons quelque peu la problématique du "CO ou pas CO à ces nouveaux gens que je connais à peine ?"
et autres "Rions poliment à leurs allusions hétéro-centrées"
... Ô rage, orages éclairs désespoir qu'y faire crise de nerfs (non, tout de même pas) j'admets tout à fait la difficulté.
Et sinon, Gavroche super-star ... Points.de.suspension a révolutionné le genre du feuilleton, à proprement parler 8)
Bon séjour par ici !
Même si on n'est pas vraiment sur le même fuseau horaire.
Mais du coup, je crois que nous partageons quelque peu la problématique du "CO ou pas CO à ces nouveaux gens que je connais à peine ?"
Et sinon, Gavroche super-star ... Points.de.suspension a révolutionné le genre du feuilleton, à proprement parler 8)
Bon séjour par ici !
flicht : Merci pour l'accueil ! Alors pourquoi Sydney, bah parce que c'est la destination la plus loin de la France que j'ai trouvée, histoire d'être sure de pas pouvoir rentrer les week end^^ Surtout parce que j'avais besoin de faire le point sur pas mal de chose et que là ou je suis je suis libre comme l'air^^ Adieur pression familiale, de la société... Je peux enfin vivre comme j'en ai envie. Et l'australie (en particulier Sydney) est un pays très gay-friendly.
Mizc : Ouéééééé copine expatriée (il est ou le club ? il est ou le club *sors*) ! Même si en effet, pas trop le même fuseau horaire (je suis en GMT + 10)
En fait mon souci, c'est que les ami(e)s que j'ai pour le moment via mon appart (je suis en coloc) et mon boulot ne sont pas franchement gay-friendly et donc j'ai pas encore osé leur dire pour moi... Hier je suis allée dans un bar lesbien, ambiance cool et tout. Mais prob : les filles sont pas groupes de 20, papotent dans leur coin, moi pauvre petite française ayant du mal avec l'accent australien bah pas facile de s'intégrer !
Tu as fais comment toi ? (tu es dans quel pays d'ailleurs ?)
Mizc : Ouéééééé copine expatriée (il est ou le club ? il est ou le club *sors*) ! Même si en effet, pas trop le même fuseau horaire (je suis en GMT + 10)
En fait mon souci, c'est que les ami(e)s que j'ai pour le moment via mon appart (je suis en coloc) et mon boulot ne sont pas franchement gay-friendly et donc j'ai pas encore osé leur dire pour moi... Hier je suis allée dans un bar lesbien, ambiance cool et tout. Mais prob : les filles sont pas groupes de 20, papotent dans leur coin, moi pauvre petite française ayant du mal avec l'accent australien bah pas facile de s'intégrer !
-
Régal Délice
Malgré un hold-up sur mon pseudo un peu difficile à digérer (mais bon, en cas je change, je pourrais le faire en français, Mon Précieux c'est pas mal non plus...
) sois la bienvenue Precious !
Ah tout le monde me dit que c'est trop cool l'Australie, et que professionnellement c'est une expérience bien plus valorisante que l'Angleterre (où c'est blindé de français... enfin à Londres en tout cas). En plus c'est le pays des ornithorynques
! Tu as trop de la chance !
Ah tout le monde me dit que c'est trop cool l'Australie, et que professionnellement c'est une expérience bien plus valorisante que l'Angleterre (où c'est blindé de français... enfin à Londres en tout cas). En plus c'est le pays des ornithorynques
Bienvenue demoiselle !
Pour être sûre de pas rentrer les week-ends, j'ai fait plus près (je suis restée en France), 500km ont suffit !
Bon, comme tu n'as pas encore eu droit aux questions indiscrètes, je me lance :
- des passions en dehors du graphisme ?
- sucré ou salé ?
- Noël ou Pâques ?
- TV ou ciné ?
- tongs ou chaussons ?
- et l'incontournable, tous droits réservés pour EA : aimes-tu le Nutella ?
à bientôt sur ces pages 
Pour être sûre de pas rentrer les week-ends, j'ai fait plus près (je suis restée en France), 500km ont suffit !
Bon, comme tu n'as pas encore eu droit aux questions indiscrètes, je me lance :
- des passions en dehors du graphisme ?
- sucré ou salé ?
- Noël ou Pâques ?
- TV ou ciné ?
- tongs ou chaussons ?
- et l'incontournable, tous droits réservés pour EA : aimes-tu le Nutella ?
Mewa en Californie ...Precious a écrit : Mizc : Ouéééééé copine expatriée (il est ou le club ? il est ou le club *sors*) ! Même si en effet, pas trop le même fuseau horaire (je suis en GMT + 10)
Et j'avoue ne pas avoir non plus résolu la question à ce jour : Amis-d'amis-d'amis mais par le boulot, ce qui n'incite pas au CO spontané (et avec qui que je vais passer mes lunch-cafet' et surtout mes crazy samedis soirs de party s'ils le prennent mal ?
(Et puis j'ai une copine en France ... ce qui n'arrange rien à mes réactions face à la question -assez traditionnelle, tu as du y avoir droit aussi j'imagine- du "Do you have a boyfriend in France?")
Bon, j'arrête de parler de moi sur ton post de présentation, ça ne se fait pas
Sinon, (autre question d'expat, vi
My precious : Arf ! J'avais pas vu pour le pseudo ! C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps sur d'autres forums mais vu que tu étais la première, c'est à moi de changer^^ Par contre j'ai repéré un topic de changement de pseudo mais il est verouillé. Tu connais la procédure à suivre ?
Et en effet l'australie est une expérience vraiment enrichissante. Je pense que je vais revenir changée de cette escapade ! Oui c'est le pays des ornithoryques et de pleins d'autres ravissantes (ou pas) bestioles^^ Tu es en angleterre en ce moment si j'ai bien compris ?
Rusalka : J'avoue que j'ai peut être exagérée avec mes 20 000 km d'élignement de ma chère patrie
Bon allez c'est parti je me lance dans ces petites questions^^
- Autre passion que le graphisme : l'écriture. Sinon j'aime aussi réaliser des courts-métrage. Mon dernier, une fiction sur un groupe de suicidaires..
- question difficile vu que je serais tentée de dire "les deux" mais comme j'aime faire des choix dans la vie je vais dire salé.
- Pâques parce qu'il fait moins froid.
- Ciné ! A paris j'avais la carte UGC, donc j'y allais une fois par semaine^^ Je suis une mordue de ciné.
- J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre. J'alterne les ballerines, bottes et grosse chaussure style skatteuse (parce qu'elles sont confortables^^)
- Nutella
En fait tout ce qui est à base de chocolat (et ses copains) j'adoooooore.
Mizc : Oh la californie, j'y suis allée y'a bien longtemps. C'est bien sympa ma foi !
En effet le "Do you have a boyfriend in france ? " fait partit des 3 questions qu'on te pose dès le départ après le "hi ! How're you doing ?". Bref, à force ça devient usant...
Je suis en australie jusqu'à... une date indéterminée en fait
Surement vers décembre 2009, peut être plus....
Et en effet l'australie est une expérience vraiment enrichissante. Je pense que je vais revenir changée de cette escapade ! Oui c'est le pays des ornithoryques et de pleins d'autres ravissantes (ou pas) bestioles^^ Tu es en angleterre en ce moment si j'ai bien compris ?
Rusalka : J'avoue que j'ai peut être exagérée avec mes 20 000 km d'élignement de ma chère patrie
Bon allez c'est parti je me lance dans ces petites questions^^
- Autre passion que le graphisme : l'écriture. Sinon j'aime aussi réaliser des courts-métrage. Mon dernier, une fiction sur un groupe de suicidaires..
- question difficile vu que je serais tentée de dire "les deux" mais comme j'aime faire des choix dans la vie je vais dire salé.
- Pâques parce qu'il fait moins froid.
- Ciné ! A paris j'avais la carte UGC, donc j'y allais une fois par semaine^^ Je suis une mordue de ciné.
- J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre. J'alterne les ballerines, bottes et grosse chaussure style skatteuse (parce qu'elles sont confortables^^)
- Nutella
Mizc : Oh la californie, j'y suis allée y'a bien longtemps. C'est bien sympa ma foi !
En effet le "Do you have a boyfriend in france ? " fait partit des 3 questions qu'on te pose dès le départ après le "hi ! How're you doing ?". Bref, à force ça devient usant...
Je suis en australie jusqu'à... une date indéterminée en fait
-
Régal Délice
Meuuuuh ! Je suis un garçoooon !Precious a écrit :My precious : Arf ! J'avais pas vu pour le pseudo ! C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps sur d'autres forums mais vu que tu étais la première,
Bin il me semble qu'il faut demander par MP à un modérateur mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question jusque là...Precious a écrit :c'est à moi de changer^^ Par contre j'ai repéré un topic de changement de pseudo mais il est verouillé. Tu connais la procédure à suivre ?
Precious a écrit : Tu es en angleterre en ce moment si j'ai bien compris ?
Non non, à Nice, mais je me suis pas mal renseigné car il y a quelques temps j'avais des idées de départs lointains (moins maintenant, mais c'est parce que j'ai trop de boulot pour penser à quoi que ce soit) et parmi les différentes options (Londres, les USA, l'Australie) l'Australie apparaissait clairement comme le top du top.
Hello you !
Bienvenue !
La communauté internationale et-alorienne s'étoffe. Objectif : avoir un membre sur chaque fuseau (non il n'y a pas de sous-entendu grivois ici).
On a actuellement GMT-7, GMT+7 (deux fois), GMT+10 et GMT-Coréen (+9 ?). J'en oublie. Nous sommes sur la bonne voie !
Pour changer de pseudo, il faut envoyer un MP à un modo (les gens en italique dans la liste des membres).
Installe-toi bien !
La communauté internationale et-alorienne s'étoffe. Objectif : avoir un membre sur chaque fuseau (non il n'y a pas de sous-entendu grivois ici).
On a actuellement GMT-7, GMT+7 (deux fois), GMT+10 et GMT-Coréen (+9 ?). J'en oublie. Nous sommes sur la bonne voie !
Pour changer de pseudo, il faut envoyer un MP à un modo (les gens en italique dans la liste des membres).
Installe-toi bien !