Qui suis-je ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
KRIKOF

Qui suis-je ?

Message par KRIKOF »

Bonjour à tous
Sujet très certainement "usé" sur ce forum, mais comme je suis un p'tit nouveau...
Voilà, j'ai besoin de vous pour y voir un peu plus clair... 35 ans - marié puis divorcé...2 enfants...(résumé sommaire, je vous l'accorde !).
Bien qu'étant avec une amiE depuis qqs mois, je recherche depuis mon divorce,des rapports avec des hommes... je tombe assez facilement sous le charme d'hommes légèrement plus âgés que moi (ce que je recherche!)... ce n'est en fait pas réellement pour le cul, mais plutôt pour le plaisir d'être avec un mec viril et "protecteur"... je ne prends pas réellement de plaisir dans l'acte de pénétration... (Voilà pour la synthèse !...)j'ai l'impression d'etre à un carrefour de ma vie, et je ne sais pas réellment quel chemin prendre... qui peut m'aider ???? si jamais vous avez vécu une situation similaire ! vous remerciant d'avance .
Nomade

Message par Nomade »

Salut !
Bon, je ne suis clairement pas un expert, d'autres ici t'aideront bien plus que moi.

Mais je peux quand même te souhaiter la bienvenue et t'inciter à nous parler un peu plus de toi, sur d'autres sujets : passions, activités etc. :wink:

Ensuite pour tes questions... Qu'est-ce que tu recherches avec les hommes que tu rencontres ? L'aspect protecteur, ok, mais pour une relation, ou juste pour le plaisir ? En gros, est-ce que tu aspirerais (haha... pardon) à une relation "sérieuse" avec un homme ? Quand tu l'envisages, quelle est ta première réaction : envie, indifférence, peur, dégoût ?

Ah, et on peut être homo sans aimer être passif. :wink:
XIII

Re: Qui suis-je ?

Message par XIII »

KRIKOF a écrit :Bien qu'étant avec une amiE depuis qqs mois, je recherche depuis mon divorce,des rapports avec des hommes... je tombe assez facilement sous le charme d'hommes légèrement plus âgés que moi (ce que je recherche!)... ce n'est en fait pas réellement pour le cul, mais plutôt pour le plaisir d'être avec un mec viril et "protecteur"... je ne prends pas réellement de plaisir dans l'acte de pénétration... (Voilà pour la synthèse !...)j'ai l'impression d'etre à un carrefour de ma vie, et je ne sais pas réellment quel chemin prendre... qui peut m'aider ????
Il faudrait nous en dire plus (enfin pas forcément nous le dire à nous, mais au moins répondre pour toi même aux questions suivantes) :

- Faire le point sur ta relation avec cette amiE : que ressens-tu pour elle ? Es-tu amoureux, ou, tout bien considéré, n'as-tu pour elle "que" des sentiments affectueux proches de l'amitié ? As-tu des relations sexuelles avec elle ? Te satisfont-elles ?

- Par rapport à ton attirance pour des hommes : te verrais-tu en couple avec un mec ? (Laisse pour le moment de côté le regard des autres sur une telle relation, commence par te demande si toi, dans l'absolu, ça te plairait) As-tu déjà eu des relations sensuelles et sexuelles avec un mec ? As-tu aimé ? Prendre du plaisir à se faire pénétrer n'est pas une condition indispensable pour être en couple avec un mec ! Beaucoup de gays ne pratiquent pas la sodomie, beaucoup préfèrent la pratique en tant qu'actif... Bref, tout gay n'aime pas forcément être passif, donc ne te focalise pas là dessus, c'est un détail.

Et bienvenu ! 8)
caracuja

Message par caracuja »

Salut à toi et bienvenu dans cette joyeuse tribue!!

Etant donné que les questions qui t'ont été posées précédemment me semblent assez complètes, je n'en ai pas davantage pour l'instant..peut-être l'inspiration viendra-t-elle plus tard! lol

Simplement, essaye de nous parler un peu plus de toi..qu'est-ce que tu aimes faire ou pas? Aimes-tu la musique, la cuisine..?

Si tu as des questions au autres, n'hésite pas, nous serons ravis de pouvoir t'éclairer, t'aider!

à bientôt sur le forum!
lestump

Re: Qui suis-je ?

Message par lestump »

KRIKOF a écrit :Bonjour à tous
Sujet très certainement "usé" sur ce forum, mais comme je suis un p'tit nouveau...
Voilà, j'ai besoin de vous pour y voir un peu plus clair... 35 ans - marié puis divorcé...2 enfants...(résumé sommaire, je vous l'accorde !).
Bien qu'étant avec une amiE depuis qqs mois, je recherche depuis mon divorce,des rapports avec des hommes... je tombe assez facilement sous le charme d'hommes légèrement plus âgés que moi (ce que je recherche!)... ce n'est en fait pas réellement pour le cul, mais plutôt pour le plaisir d'être avec un mec viril et "protecteur"... je ne prends pas réellement de plaisir dans l'acte de pénétration... (Voilà pour la synthèse !...)j'ai l'impression d'etre à un carrefour de ma vie, et je ne sais pas réellment quel chemin prendre... qui peut m'aider ???? si jamais vous avez vécu une situation similaire ! vous remerciant d'avance .
usé pas vraiment, c'est pas vraiment banal comme situation , vécu une situation similaire pas vraiment, peut être comprendre a la rigueur, difficile de faire exploser ce qui a été "sa vie" aprés tout ce que tu as construit..je comprend cette envie d'être protéger, du mec viril.... ca oui pour le reste ils nous faudra plus de détails, peut être que tu es un "actif", la sexualité a plusieurs formes, pas forcément celle que pour laquelle on se croyait destiné.... par contre le 1er conseil que je te donnerai, fais attention a ton amie elle mérite peut être un peu de franchise de ta part, avoir une petite copine et de temps en temps aller voir des hommes, je crois qu'elle mérite mieux... mais bon peut être que c'est votre couple et il fonctionne trés bien comme ca...
en tout cas bienvenue zici, comme tu le vois le forum est un peu désert, nous avons été trahi tous les forumeurs sont a la gay pride.. et pas moi sniff !! :cry:
andro69

Message par andro69 »

hello mister,
bienvenue dans la communauté de "Et alors".
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Au plaisir de te lire à nouveau
KRIKOF

Message par KRIKOF »

Merci de vos réponses à tous... c'est gentil de votre part...et m'aide à me sentir un peu moins seul face à mon "problème"...
Alors à la demande quasi général, vous souhaitez que je développe... Oui, je culpabilise grave par rapport à mon AmiE ! je ne cherche aucune excuse à mon comportement ignoble face à elle. je ressens bcp de chose pour elle; mais je ne crois pas que c'est de l'Amour... mais en est-on réellement certain un jour ?... je suis un peu désabusé quant à l'amour !!!):. mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi; j'ai mis toute mon attirance pour les hommes dans une boite pendant qqs mois, par "respect" pour elle; je pensais que ca irai mieux...mais à la premère dispute...ca remonte à la surface et me submerge...et là, je ne me contôle plus ...l'envie est trop forte...pas forcement, l'envie d'avoir "du cul" avec un homme, mais plutôt de trouver une relation complice, simple, sans heurts, avoir un ami... (autant je peux me sentir timide et mal à l'aise avec les gens en général; autant avec les gays, je me sens pluôt bien...). par rapport au sexe, je ne pense être ni actif, ni passif... et c'est bien là la source de mon questionnement !!!! j'ai eu qqs expériences avec des hommes, et je trouve ca très excitant....mais essentiellement, pour reprendre un terme déjà employé, pour les "aspirations" ! :), et les moments de tendresse et de calins ! M'imaginez vivre avec un homme...cette question n'est bien sûr pas d'actualité...mais elle ne me rebute pas !...même si le cas échéant, je devrais affronter le regard des autres...et surtout celui de mes filles... voilà, merci de vos contributions ! ...et si vous avez d'autres questions...n'hésitez surtout pas ! bonne journée ensoleillée à tous ! biz
Jimbo

Message par Jimbo »

Je ne pense pas que tes filles te regarderont plus bizarrement si tu sors avec un homme ou une autre femme que leur mère. Je pense que c'est toujours difficile pour un enfant de voir leurs parents en couple avec d'autres gens.
Ensuite, tu es conscient d'avoir une attirance pour la masculinité, donc je te conseillerais d'accepter cette envie qui vient de toi, car elle fait partie de toi, elle constitue ta personne. Personne n'aura le droit de te retirer qui tu es et ce que tu aimes. La grande question qui te reste à te poser c'est "auras-tu des sentiments amoureux pour un homme ?". C'est à mon avis la seule vraie situation qu'il te faut attendre et qui devrait te pousser à passer le cap, car l'amour t'aidera énormément à ignorer le regard des autres et à te lancer en aveugle dans ce dont tu n'oses rêver...

Bon courage et bienvenue !
XIII

Message par XIII »

KRIKOF a écrit :Merci de vos réponses à tous... c'est gentil de votre part...et m'aide à me sentir un peu moins seul face à mon "problème"...
C'est le but de et-alors !
KRIKOF a écrit :Alors à la demande quasi général, vous souhaitez que je développe... Oui, je culpabilise grave par rapport à mon AmiE ! je ne cherche aucune excuse à mon comportement ignoble face à elle.
Le fait que tu culpabilises par rapport à elle montre au moins une chose : que tu es un mec bien. Ceci dit, je t'arrête tout de suite : ton comportement vis à vis d'elle n'est pas ignoble du tout (sauf si tu nous as caché des choses).

Pourquoi penses-tu que ton comportement vis à vis d'elle est ignoble ?

Ce qui serait dégueulasse, ce serait d'être sûr de ton homosexualité, de rester avec elle pour avoir une "couverture" sociale, et de coucher à droite à gauche avec des mecs. Ce serait tromper son amour et sa confiance. Mais tu n'es pas dans ce cas là.

A supposer que tu sois gay en train de l'accepter petit à petit, tu ne serais ni le premier ni le dernier mec en couple avec une nana à être dans cette situation.

Et ce genre de situation n'offre qu'une porte de sortie raisonnable : une fois qu'on est sûr qu'on est gay, s'expliquer avec sa copine, lui dire les choses, et se quitter en essayant de rester amis (c'est pas évident mais c'est faisable). C'est la meilleure chose à faire pour le mec, comme pour la nana (c'est illusoire de se dire que c'est mieux pour elle de rester avec elle pour ne pas lui faire de peine. Mieux vaut que chacun refasse sa vie de couple au plus tôt...)

Ce n'est pas facile à vivre pour la copine, mais il faut lui expliquer que la pauvre n'y est pour rien si tu es gay. Que ce n'est donc aucunement de sa faute. Et beaucoup de nanas se sont montrées super compréhensives dans ce genre de situation.
KRIKOF a écrit :je ressens bcp de chose pour elle; mais je ne crois pas que c'est de l'Amour... mais en est-on réellement certain un jour ?...
Ca ne m'étonne pas. Je pense que tu as pour elle des sentiments forts, de l'affection et de la tendresse. Donc une forme d'amour. L'amour est uns sentiment qu'on ne ressent pas uniquement pour l'homme ou la femme qu'on aime, mais aussi pour ses proches, parents, enfants, frères et soeurs etc, pour ses amis proches, etc. Donc tu l'aimes d'une certaine façon, mais sans doute pas de la façon dont on aime la personne avec qui on veut faire sa vie.
KRIKOF a écrit :j'ai mis toute mon attirance pour les hommes dans une boite pendant qqs mois, par "respect" pour elle; je pensais que ca irai mieux...
Ca, ça ne marche jamais. J'ai connu des mecs quarantenaires ou cinquantenaires, mariés avec des gamins, qui trompent leurs femmes avec des mecs... Je pense que c'est la pire des situations. Le mec ment à sa femme, à ses enfants, se ment à lui-même. Et je me demande toujours ce qu'il se dira, quand il sera vieux et qu'il fera le bilan de sa vie.

Je pense que le mieux est de lui en parler. Ce n'est pas facile, mais c'est indispensable...
KRIKOF

Message par KRIKOF »

Merci XIII du temps que tu as pris pour me répondre !
Alors pourquoi je me sens "ignoble".... et bien peut-etre parce que je ne suis pas le mec aussi bien que je voudrais être ! je suis avec une fille super, qui me donne tout son amour, qui se montre "généreuse" (pas au sens pécunière !) dans tout ce qu'elle fait...et que moi, je suis comme un Con, à me poser 30 000 questions, alors que le bonheur pourrait être simple ! j'ai en fait vachement peur de souffrir à nouveau... et je me demande si cet envie "d'ailleurs" n'est finalement pas une sorte de fuite en avant... je ne me sens pas honnête quant à elle, car je rêve et fantasme d'autre chose... mais, après tout, je me suis finalement rendu compte à quel point j'aimais ma femme..quand elle a décidé de me quitter... du coup, je me montre prudent...et lâche..selon le bon vieux proverbe "un tien vaut mieux que deux tu l'auras...." et ça, je le concois, c'est très égoïste et minable...bref, tout ca tourne dans ma tête et me rend completement fou (y-a-t-il une sortie ????); je n'ai quasi plus de désir pour elle...et elle s'en rend bien compte ...
Répondre