Ma jolie présentation (pas méchant, le Laurent)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Laurent_m

Ma jolie présentation (pas méchant, le Laurent)

Message par Laurent_m »

Bonjour !

Je m'appelle Laurent, j'ai 24 ans et je suis un garçon transsexuel FTM (=female to male). Je sais que je suis trans depuis mes 18 ans et maintenant j'essaie de commencer ma transition.

Informations générales sur les trans dans le forum http://www.ftm-transsexuel.com/forum/ et le site associé.

Je me suis coupé les cheveux, habillé en mec et bandé la poitrine, ce qui suffit apparemment à ce que tout le monde me prenne pour un homme (malgré ma voix de fille et mon allure de gamin).

Maintenant, je voudrais commencer à prendre de la testostérone, j'ai commencé les démarches en octobre 2008 auprès de l'équipe officielle de Lyon, une équipe pluridisciplinaire de médecins, censée être experte sur les trans, et qui devrait me donner le feu vert pour les hormones et les opérations, mais il y a un certain délai... Ces démarches prennent beaucoup de temps...

Je compte être hormoné d'ici quelques mois. Je voudrais au moins avoir un changement très significatif au niveau de ma voix, et que mon menton pique un peu. Au moins, avec ça, je pourrai être plus convaincant, et faire croire à des gens (en étant plus sûr de moi qu'actuellement) que je suis un mec biologique, quitte à leur expliquer par la suite ce qu'il en est.

L'intérêt serait d'être pris au sérieux, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, après de nombreuses tentatives. Mes amis et connaissances ne s'intéressent pas à la question et continuent à me parler au féminin comme si de rien n'était, et n'abordent pas d'autre fois le sujet, comme si c'était une petite anecdote sans conséquence, une confidence juste comme ça.

Une partie de ma famille est au courant, mais ce n'est pas encore ça.

Pour l'instant, je suis étudiant en école d'ingénieur.

Bonne nuit à tous.

Laurent, ftm gay
Zünisch

Re: Ma jolie présentation (pas méchant, le Laurent)

Message par Zünisch »

Laurent_m a écrit :L'intérêt serait d'être pris au sérieux, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, après de nombreuses tentatives. Mes amis et connaissances ne s'intéressent pas à la question et continuent à me parler au féminin comme si de rien n'était, et n'abordent pas d'autre fois le sujet, comme si c'était une petite anecdote sans conséquence, une confidence juste comme ça.
Eh beh... Ca fait longtemps que tu leur en as parlé ? Tu réagis comment dans ces situations là ?

Et bienvenue ici. :wink:
mademois3lle-nouille

Message par mademois3lle-nouille »

bonsoir laurent et bienvenue
donc tu es trans , je t'avoues que je connais pas du tout ce monde là
mais je serais très curieuse d'en savoir un peu plus .
c'est dur le changement fille ::::>garçon
enfin je veux dire psychologiquement parlant ?
Nomade

Message par Nomade »

Bienvenue par ici ! :wink:

J'espère que tes proches finiront par accepter celui que tu es.
Laurent_m

Message par Laurent_m »

Ca dépend, certains je leur en ai parlé il y a trois ans, d'autres plus récemment. Comment je réagis ? En fait, soit je leur en reparle une seconde fois, une troisième fois, et petit à petit, ça fait son chemin ; soit ils ne sont pas d'accord avec mon choix, dans ce cas rien à faire ; soit je ne fais rien, parce que ça demande de l'énergie et parfois je n'en ai pas (trop fatigué, je sais pas ce qui m'arrive).
Eosyn

Message par Eosyn »

Salut et bienvenue à toi Laurent :)
ange déchu

Message par ange déchu »

Bonjour et bienvenue sur le forum... en espérant pouvoir t'aider enfin le forum est là pour çà ....
Laurent_m

Message par Laurent_m »

mademois3lle-nouille a écrit : c'est dur le changement fille ::::>garçon
N'hésite pas à parcourir le lien que j'ai donné.

En fait, psychologiquement parlant, ce qui est dur c'est surtout l'attente pour moi. J'aimerais que ça avance :
1) Prendre des hormones
2) Changer de prénom (mais je risque de devoir être opéré, pour ça, et le changement de prénom est long et coûteux)

Bon j'arrête de me plaindre, c'était pas le but non plus (quoique).
mademois3lle-nouille

Message par mademois3lle-nouille »

Laurent_m a écrit :

En fait, psychologiquement parlant, ce qui est dur c'est surtout l'attente pour moi. J'aimerais que ça avance :
1) Prendre des hormones
2) Changer de prénom (mais je risque de devoir être opéré, pour ça, et le changement de prénom est long et coûteux)

pourquoi des hormones ?
ça me rappel l'histoire de la fille qui avait changé de sexe et qui était donc devenu un mec et qui est tombé enceint(e) de son amoureux .
ça avait fait la une
Eosyn

Message par Eosyn »

mademois3lle-nouille a écrit :
Laurent_m a écrit :

1) Prendre des hormones

pourquoi des hormones ?
ça me rappel l'histoire de la fille qui avait changé de sexe et qui était donc devenu un mec et qui est tombé enceint(e) de son amoureux .
ça avait fait la une
Pour etre plus masculin, comme développer la pilosité tout ca... si cela t'intéresse je pense qu'il est plus simple de consulter le lien qu'il a donné ;)
Répondre