Alors ... Bonjour ? [ c'est un bon début ]
Alors ... Bonjour ? [ c'est un bon début ]
D'après ce que j'ai compris , il faut se présenter [ j'ai compris vite pour une fois u_u ]
Alors voilà ... Alors moi c'est Hanabusa [ surnom dut à un pesonnage de manga que j'adore ♥ ] je suis lycéenne [ seconde option art-plastique ] et j'adooore mon lycée :3
Je suis ici parce qu'une fille m'a donné l'adresse du site en me disant que ça pourrait sûrement m'aider avec mes problèmes sentimentaux [ merci à Elle ] Et donc je suis là . J'ai parcouru quelque pages du forum et je le trouve très bien ^-^ .
J'aime : écrire , dessiner , faire du piano [ oui , je fais du piano parce que je trouve ça magnifique , j'adore la musique et j'adore en pratiquer ] aller au lycée , dormir , manger , écouter de la musique , aller sur l'ordi , aller sur un forum de RPG que j'adore , aller faire des photos dehors , aller regarder la rivière , aller à la mer bref ... U_u
Voilàà~ j'espère mieux vous connaître =)
Ciao~
Alors voilà ... Alors moi c'est Hanabusa [ surnom dut à un pesonnage de manga que j'adore ♥ ] je suis lycéenne [ seconde option art-plastique ] et j'adooore mon lycée :3
Je suis ici parce qu'une fille m'a donné l'adresse du site en me disant que ça pourrait sûrement m'aider avec mes problèmes sentimentaux [ merci à Elle ] Et donc je suis là . J'ai parcouru quelque pages du forum et je le trouve très bien ^-^ .
J'aime : écrire , dessiner , faire du piano [ oui , je fais du piano parce que je trouve ça magnifique , j'adore la musique et j'adore en pratiquer ] aller au lycée , dormir , manger , écouter de la musique , aller sur l'ordi , aller sur un forum de RPG que j'adore , aller faire des photos dehors , aller regarder la rivière , aller à la mer bref ... U_u
Voilàà~ j'espère mieux vous connaître =)
Ciao~
-
-
-
Olala...amélie-sens a écrit :bienvenue; c'est quoi RPG?
En gros jeux de rôle, tu incarnes un personnage ou plusieurs que tu fait évoluer: expérience, équipement, statistiques, compétences. L'univers dans lequel tu évolue est souvent bien détaillé, l'immersion est plus grande que dans n'importe quel autre jeu (enfin c'est mon avis) et surtout dans les mmorpg (bon être nolife pendant 2 ans ne m'a pas apporté grand chose...(aaah l'équilibre et la précision des statistiques de mon petit shadow priest me manque)). Ensuite les rpg japonais (que je préfère de loin) sont différents des rpg américains qui sont plus axés sur l'action. Je trouve que les j-rpg sont plus basé sur un scénario qui déchire sa race, mais bon, y'a des exceptions.
Après le rpg est un genre général dans lequel on peut distinguer plusieurs catégories(enfin, celles auxquelles je joue surtout):
-le t-rpg (tactical rpg), tu évolue souvent sur une sorte de plateau de jeu et tour par tour avec des déplacements limités tu diriges tes troupes pour vaincre l'ennemi (Senjou no Valkyria, Fire emblem, ff tactics etc)
-le a-rpg, tu joue en temps réél, les bases du rpg sont posées à savoir l'évolution de ce dernier grâce au stuff, l'exp etc. (Zelda, Kingdom hearts...)
-le rpg classique, ce sera plus dur de lui trouver des caractéristiques qui lui sont propres car il évolue beaucoup. Y'a toujours une séparation entre l'exploration, la gestion du personnage et les combats avec un écran spécifique pour le combat, dans ce dernier les combats peuvent se faire en temps réel en libre mouvement dedans(Tales of symphonia, star ocean etc) ou bien au tour par tour on va dire un peu plus passif mais l'aspect stratégique y prédomine (final fantasy 1 à 10 pour ne citer qu'eux)
-le mmorpg, ou rpg massivement multi-joueur (en ligne quoi), la différence ici est l'importance de l'équipement (et la maîtrise de son personnage), seul critère qui différencie les joueurs (World of Warcraft, FF11, Aion etc).
Bref, le rpg, ça roxx
-
Notez que Hanabusa ne parle pas du RPG version Goldenvrack.. Cette appellation est d'ailleurs peut-être fausse (celle d'Hanabusa, hein, pas celle de Golden, je n'oserai pas^^), étant donné qu'elle concerne non pas un jeu vidéo, mais un forum qui consisterait plus en un très très grand roman pluri-manuscrites.. Ce genre de forum a en général une intrigue de départ, un contexte, des règles, et selon les forums, des perso pré-définies etc etc.. A cela s'ajoute différents RPlayers (les membres du forum donc) qui peuvent créer leur personnages soit en prenant un rôle pré-déf, soit en l'inventant totalement, et qui font donc évoluer l'histoire -celle du forum & la leur à la fois- en interagissant entre eux, l'un après l'autre (sur le principe, je commence un bout de l'histoire -RP-, tu continues, je reprends etc etc, un roman à quatre mains quoi -ou plus-), en duo ou plus selon le RP (oui, parce que si tous les membres du forum écrivent dans un même post, c'est le gros booordel -déjà test, & pourtant, on était pas nombreux u.u")..
Heuuu, j'ai été claire ??

Heuuu, j'ai été claire ??

-
-