Hæ !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Mercure

Hæ !

Message par Mercure »

Bonjour à tous =)

Eum, je sais pas trop par où commencer ^-^

J'ai recherché dans le dictionnaire, se présenter c'est "paraître devant quelqu’un, se faire connaître".

Connaître moi ?

À partir de quelles informations connait-on quelqu'un ?

Son prénom ? Son sexe ? Son âge ? Sa place dans la société (comprendre : son métier) ? Ses passions ? Ses rêves ?

Je fais parti de ces gens qui ne savent pas se définir. Je pourrais voir dire que j'ai 18 ans, que je suis un garçon, et que je n'ai aucune place dans la société mais je ne suis pas sûr que ça vous avancerait beaucoup.

Je regarde "passion" : "Affection, intérêt très vif pour quelque chose".

Il y a beaucoup de choses qui m'intéresse, je suis très curieux. La géologie, la biologie, la médecine, les Arts (littérature, peinture, musique, cinéma, poésie), l'astronomie, le design, la mode, la photographie — ce genre de passions communes et ainsi présentées s'en retrouve dénuées de tout sens.

Non, ce que j'aime, c'est les mots (leurs formes, leurs couleurs, leurs origines, leurs significations). La beauté (on ne décrit pas la beauté). Les langues (les perdues, les froides, les presque mortes).

Je ne crois pas que ça vous avance plus. En lisant ces lignes de 0 et de 1, vous interprétez quelque chose que je ne suis sûrement pas.

Au fond, quand on se présente, on lance des mots qui nous sont proches. Mais ces mots lancés sont dénués de leurs sens originels quand vous les lisez, ces mots deviennent ce que vous croyez qu'ils sont, ce qu'ils se rapprochent de vous.
Une présentation se fait à deux. Et ici, je crois, s'échoue à deux.
S'échouer. Comme les bouteilles qu'on lance à la mer, et qui s'échouent sur la plage, au pied de quelqu'un, qui le ramasse, et qui décide d'en faire ce qu'il veut.

Le rapport à l'autre est quelque chose de compliqué.

Il y avait une citation célèbre qui conviendrait ici :
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Mais essayons quand même.
Voilà. J'ai laissé des bouts de moi qui me correspondent en ce jeudi 21 janvier à 3h34.
Ils me correspondent là, maintenant. À cet instant, qui sera déjà perdu au moment où vous le lirez.
Demain (c'est à dire vers midi), ils me correspondront déjà moins. Ma dose d'endorphine matinale me donnera envie de pousser des petits cris de joie, et de reprendre enfin, et encore, ma vie, mon moi — qui d'ailleurs ne me correspondra plus après-demain.

Se présenter, c'est dire ce que nous sommes à un instant précis de notre vie. À une seconde, une minute, une heure qui influe sur nous. Un temps, une musique, un passé très proche comme le film qu'on vient de voir, le temps qu'il fait.

Il y a une différence entre "se présenter" et "montrez qui nous sommes" : la temporalité.

Mais j'espère que tout au long de mes prochains messages ici, vous verrez plus amplement ce que je suis, plutôt que ce qui me définit en cet instant.

Je vous embrasse, donc.

K

(HA ! je sens que je vais bien rire demain matin XD)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Tu me ressembles un peu.

Bienvenue.
Rusalka

Message par Rusalka »

J'aime bien le tour philosophico-linguistique que tu as donné à cette présentation !

Bienvenue
Nomade

Message par Nomade »

Eh ben euh... bienvenue parmi nous. On tâchera d'essayer de percevoir qui tu es malgré l'imperfection des mots. :wink:
En attendant, pose tes valises, tes questions et tout ce qui te plaira.
Nico

Message par Nico »

Ne t'en fais pas : chaque présentation d'un membre du forum à son arrivée ne correspond plus à ce qu'il est actuellement :P

Comment t'es tombé sur le fofo ?

Sois le bienvenu :gentil:
Erual

Message par Erual »

Welcome Mr. K :wink:
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Bienvenue à toi par ici!

Ce que je peux déjà dire de toi, c'est que tu écris merveilleusement bien!
Mercure

Message par Mercure »

Cancre a écrit :Welcome Mr. K :wink:
grillééééééé XD

J'me demandais si t'allais capter ♥ mais j'aurais pas du laisser ce K, c'était trop facile :D

Enfin, merci à tous pour cet accueil ^^

Pour répondre à Nico je suis arrivé là grâce à Cancre =)

Nomade > Bien que certains soient vraiment imparfaits, la plupart des mots sont parfaits. Mais c'est comme une odeur de fraise : chaque personne le représentera différemment, en interprétant. =)
Erual

Message par Erual »

Mercure a écrit :J'me demandais si t'allais capter ♥ mais j'aurais pas du laisser ce K, c'était trop facile
Tu me sous-estimes, namého, même sans le K, je t'aurai reconnu !!! :P
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est marrant mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi au sujet de "se présenter". Mais c'est une question d'interprétation de mots alors je suis aussi d'accord avec toi. :P

Bienvenue. :D
Répondre