Non, c'est moi qui suis enchantée!!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Euterpe

Non, c'est moi qui suis enchantée!!

Message par Euterpe »

Version 2010:
Bonsoir les gens!

Ayé, je viens de passer une bonne demi heure à bidouiller mon avatar pour le faire rentrer des les 2x150 pixels (apprentie geek, désolée), ai programmé la musique (Nina Simone en forme de Muse, miam! A moins que ce ne soit l'inverse...), ai relu quelques uns de vos posts et finalement, me lance!

Afin d'enfoncer les petites portes ouvertes que vous avez tous remarquées, je suis une jeune fille (tadam), aimant BD, mythologie grecque et son-sympa-à-se-mettre-dans-les-oreilles. J'aime les filles, et ce depuis pas si longtemps que ça. Je viens chercher sur le forum autant un petit côté communautaire qui fait du bien qu'un espace d'échanges, de réflexion voire d'information.

Sinon, que dire.... Je pense que je tuerai pour des brochettes japonaises de boeuf au fromage (glam, hein? :ninja: ) que j'envisage aussi bien mon samedi soir devant une cheminée à me relire le petit prince qu'à bouger mon tit corps sur un concert de rock bien tassé....

Voilà!! Ouf, c'est fait!!

Version mars 2011:
Bonjour les gens!
Blabla musique, blabla brochettes au fromage....

Mais sinon, comme attendu à la base, ce forum est extraordinaire. Les gens que l'on y croise sont des gens beaux, riches et précieux. Les mEAting (que je encore à faire!!!) sont des moments tout plein de choupinitude alors que les échanges par ici sont respectueux, intenses et forts (je parle en général, ça peut tailler dans les coins, on est d'accord! Et c'est d'autant plus bon!).
Ce serait un peu difficile pour moi de dire ce que ce forum m'apporte. Mais je vais essayer.

Et-alors peut être une seconde famille quand la sienne est défaillante, un vivier d'amis/de frangins quand on en a marre d'expliquer, de justifier ce qu'on peut vivre au quotidien. La qualité des échanges, le propos parfois acéré permettent de continuer notre construction en tant que personne (pas en tant qu'homo, hein, on grandit juste, tout simplement, avec vous). Parce que vous êtes francs, que vous essayez d'être justes, que vous pouvez être lapidaires mais sans méchanceté. Et que j'ai pu être amenée à affirmer mon discours, mes arguments, mon point de vue dans un réel esprit d'échange.
Je grandis, et c'est en grande partie grâce à pas mal d'entre vous.
J'ai fait de très belles découvertes ici et je sais que ce n'est pas fini....
A très vite!
Dernière modification par Euterpe le mer. mars 02, 2011 4:14 pm, modifié 1 fois.
Proxima

Message par Proxima »

Bienvenue, chère Muse de la Musique :D

J'espère que tu passeras de bons moments dans notre petite communauté !

Et sache que le combat pour les brochettes japonaises sera dur, il y a de la concurrence par ici !
Morphine

Message par Morphine »

Je pense que je tuerai pour des brochettes japonaises de boeuf au fromage (glam, hein?)
Rhaaaa, ouiii! :niais:
mythologie grecque
Sympa, tu connais la mythologie nordique?

Sinon bienvenue a toi!
Et comme je suis curieuse, son-sympa-à-se-mettre-dans-les-oreilles comme quoi par exemple? :D
Tempérance

Message par Tempérance »

Bienvenue sur le forum Euterpe :D

Ton pseudo m'a interpelée et j'ai fait un scratchtest 8)
Imagej'ai trouvé cette jolie représentation, c'est toiiiii ? :P
Voyage et connaissance du monde 8)
Indigo

Re: Non, c'est moi qui suis enchantée!!

Message par Indigo »

Bienvenue !
Euterpe a écrit : Je pense que je tuerai pour des brochettes japonaises de boeuf au fromage (glam, hein? :ninja: ) que j'envisage aussi bien mon samedi soir devant une cheminée à me relire le petit prince qu'à bouger mon tit corps sur un concert de rock bien tassé....
Oh oui, relis moi ! Relis moi ! :arrow:

Tu aurais quelques références "sérieuses" mais pas trop chiantes, pour la mythologie grecque ? Parce que j'ai bien aimé les "contes et légendes de la mythologie grecque pour 12 à 15 ans" dans ma tendre jeunesse, mais que bon voilà quoi.
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue Euterpe :D
Lyanes

Re: Non, c'est moi qui suis enchantée!!

Message par Lyanes »

Euterpe a écrit : Je viens chercher sur le forum autant un petit côté communautaire qui fait du bien qu'un espace d'échanges, de réflexion voire d'information.

Grillée. 8)
Présentation quasi complète, cependant ... le nutella, c'est trop de gluten ou pas?! :content:

Bonne "réelle" arrivée parmi nous 'spèce de voyeuse :^^:

[Edit: ton avatar est un siouperbe hommage à Miasaki et Bilal. J'aime. Facebook copyright]
Euterpe

Message par Euterpe »

Wouha!! Merci à vous tous!! Quel accueil!
Du coup, quelques réponses....

Lyanes, il faudra que tu m'expliques comment tu fais, face de gluten (et c'est pas le gluten, ignarde, c'est le glucose!)!! Je suis JUSTE impressionnée! :gentil:
Oui, l'avatar, j'aime bien aussi (en même temps...), on en se refait pas. Mais merciiii! :copain:

Morphine, je fais ce que je peux en mythologie nordique mais malheureusement, ça manque de textes originels, non? On nage un peu dans le flou?? Si j'arrive à trouver un topic sur le sujet, j'irai peut être m'extasier sur les similitudes entre les mythologies et les religions (un déluge pour chacun, les jours de la semaine,... C'est énorme!). Mais j'avoue être bien inculte!
Ce qui me fait rebondir sur toi, Indigo (bong!). La mythologie pour les 10-12 ans m'a pas mal bercé aussi!!!! Comme référence, et qui parle de toutes les mythologies (romaine et nordique compris), j'ai en effet un super bouquin que j'ai réussi à piquer à l'entité familiale mais... Ben, pas le nom en tête. Promis, je poste ça dès ce soir....

Tiens, d'ailleurs, si vous avez de la lecture concernant les japonais, je suis preneuse! Je me rends compte, en regardant Myasaki (Dieu que c'est original!!) que ce Monde est vraiment basé sur d'autres échelles!!

Pour le son..... Ben.... Bonne question. Je pense que j'écoute de tout. Des trucs niaiseux (Amélie les Crayons, désolée, mais sur le vélo, dans le froid, ça me met la pêche!) à l'electro-rock (original encore, je sais, mais The XX, c'est juste de l'orgasme auditif... Et leurs remix de Florence and the machine....) en passant par le VRAI Rock'n Roll (qui danse?????), le classique, gospel....
Ah, et je chante, joue de la gratte et du violon. Et un jour, genre à la retraite, je m'approprierai mon ukulélé!!
Bon, et comme Lyanes m'a déjà grillée, autant vous dire que je suis aussi capable de me déhancher, en transe, sur du Lady Gaga et du Britneeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Tempérance.... J'avoue que ce n'est pas exactement mon meilleur profil mais... (argh!!! Où as-tu récupéré ça!??!! M'en vais coller un procès au paparazzo, moi!!)

Coooooooooool! Tiens, ça fait du bien d'être là!!

Edit:
Indigo a écrit :Bienvenue !

Tu aurais quelques références "sérieuses" mais pas trop chiantes, pour la mythologie grecque ? Parce que j'ai bien aimé les "contes et légendes de la mythologie grecque pour 12 à 15 ans" dans ma tendre jeunesse, mais que bon voilà quoi.
Voilà, j'ai retrouvé mais, à mon grand désespoire, je n'avais pas piqué à la fratrie le bouquin "universel" des mythologies. Je te propose donc le très classique et finalement plus que complet Edith Hamilton(La Mythologie), pour les grecs et les romains!!
Tu me diras ce que tu en penses, très cher petit prince?
Bonne lecture!
Lyanes

Message par Lyanes »

Euterpe a écrit :Wouha!! Merci à vous tous!! Quel accueil!

Lyanes, il faudra que tu m'expliques comment tu fais, face de gluten (et c'est pas le gluten, ignarde, c'est le glucose!)!! Je suis JUSTE impressionnée! :gentil:

[...]
je suis aussi capable de me déhancher, en transe, sur du Lady Gaga et du Britneeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Coooooooooool! Tiens, ça fait du bien d'être là!!
:ninja:
Tu doutais de l'accueil que les e-aloriens t'adresseraient? Tu me déçois. Bouh. :gn:
Je confirme pour les deux grelu..pardons, les deux dames-qu'elles-chantent-trop-bien, et Britney a même eu l'honneur d'avoir Euterpe comme spectatrice. Si.
Pour te répondre... c'est p'têtre à cause de ... ta façon d'écrire... :euh: Mouarf!

Wouelcome par ici. Fais gaffe, c'est addictif. Et fréquenté ...
Nomade

Message par Nomade »

J'ai failli ne pas répondre à ce topic (ouais, je suis en mode asocial)... puis j'ai compris. :D
J'avoue, Facebook m'a aidé.
Bienvenue à toi ! :wink:
Répondre