[ Insérer ici accroche originale ^^ ]

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Scarlett

[ Insérer ici accroche originale ^^ ]

Message par Scarlett »

Après plusieurs jours de lecture assidue de ce fort accueillant forum, me voici donc parvenue à la phase de présentation :content: ! Je vais donc me lancer pour vous dans cet exercice qui m’est assez peu naturel. Non que cela me déplaise, mais plutôt car j’y montre, je le crains, assez peu de talent.

Voyons, par où commencer ? Le nom ? Soit ^^. Alors, sur la toile, je réponds au pseudonyme de Scarlett (oui, oui, Scarlett, et non pas Scarlertt ainsi que mes doigts engourdies l’ont bêtement orthographié lors de mon inscription :euh: ).
Jeune (enfin plus tant que ça) femme de 31 ans, mariée et habitant une petite ville tranquille, je suis férue d’informatique et de loisirs vidéo-ludiques. Amatrice de fantastique et de fantasy, j’ai une affinité particulière avec toutes les créations qui y sont liées. Je suis aussi très curieuse de l’histoire de la France entre le XVIe et le XVIIIe siècle, avec une nette prédilection pour les vies scandaleusement facile des têtes couronnées ^^. Et enfin le meilleur et le plus important : je ne suis plus qu’à 6 semaines d’un évènement extraordinaire, à savoir la naissance de mon petit bout’d’chou :amour: !

Voilà, avec tout cela j’espère que vous êtes parvenu à vous dresser un portrait succinct. Toutefois, me direz-vous, il manque encore une information pour que le tableau soit complet : qu’est-ce que je fais là ?

Ce n’est pas très compliqué. Bien qu’ouvertement gay-friendly, je n’ai jamais eu l’opportunité d’approcher la communauté LGBT que j’ai pourtant soif de mieux connaître. Souvent irritée par le conditionnement sociétal et les injustices qui en découlent, outrée par l’étroitesse d’esprit du plus grand nombre, je ne me sentais pourtant pas vraiment à l’aise dans mes baskets. Car après tout que sais-je de ce que signifie réellement être gay/lesbienne/bi/transexuel dans ce pays ? Que sais-je des combats qu’il faut mener, et des souffrances qu’il faut traverser pour avoir enfin la possibilité de vivre sa vie ?
Rien. Ou disons pas assez pour être pertinente. Or en tant que future maman, le sujet me tient d’autant plus à cœur.

C’est pour tout cela que je suis ici aujourd’hui ; pour partager et apprendre, avec votre aimable permission :souris:.

Certes, entre le bébé qui approche et un projet perso chronophage, je ne serai sans doute qu’une présence discrète parmi vous. Toutefois je puis vous assurer que je vous lirai avec une grande attention, et beaucoup de sympathie.

Alors bien le bonjour à vous, etalorien, etalorienne, et au plaisir de vous lire bientôt ;) !
Nico

Re: [ Insérer ici accroche originale ^^ ]

Message par Nico »

Hello !

Tu es évidemment la bienvenue parmi nous, ce forum a justement pour but d'informer et de briser les clichés.

Tu fais quoi dans la vie ? (férue d'informatique... informaticienne ? :-P )

Au plaisir de te lire. (Et félicitations pour l'heureux évènement :gentil: )
mar

Message par mar »

bienvenue :gentil:

La diversité il y a que ça de vrai, je trouve ça super que des gens comme toi, viennent sur ce forum
Scarlett

Message par Scarlett »

Merci pour votre accueil ^^ !

Pour répondre à la question de Nico : non je ne suis pas informaticienne, loin s'en faut :huhu:. Si je suis familière avec l'outil, capable de le démonter et de le remonter, de changer les différentes pièces, et de "bidouiller" un certain nombre de petite chose lorsque la bête est allumée, je n'en suis pas pour autant programmatrice ^^. L'ordinateur est juste pour moi un outil central qui fait office de loisir 80% du temps, et ce depuis une bonne quinzine d'année maintenant.

Donc que fais-je dans la vie ? Eh bien il y a plusieurs années déjà que j'ai l'indicible chance de pouvoir me consacrer intégralement à mon foyer, et à un projet littéraire qui me tient beaucoup à coeur (sur lequel je ne m'étendrai pas, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je suis assez réservée sur le sujet ^^).
InRainbows

Message par InRainbows »

Bienvenue Scarlett ! :D
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Bienvenue à toi ! :gentil:

Que dire que dire, j'aime bien ta présentation et tes loisirs, donc, au plaisir de te lire ! :copain:

PS :
Scarlertt a écrit :Si je suis familière avec l'outil, capable de le démonter et de le remonter, de changer les différentes pièces, et de "bidouiller" un certain nombre de petite chose lorsque la bête est allumée, je n'en suis pas pour autant programmatrice ^^
En tant qu'informaticien je me dois de réagir : on peut être informaticien sans programmer du tout, j'en connais et qui abhorrent la programmation d'ailleurs :^^: (mais déjà tu as l'air d'avoir un niveau d'utilisatrice correct :content: )
Scarlett

Message par Scarlett »

Absolument Rosslaew, je me suis seulement servie de cette référence à l'un d'un métier du monde informatique pour créer l'image du "grand-écart" qu'il peut y avoir entre moi et un(e) réel(le) informaticien(ne) ^^.

Et encore merci pour l'accueil ;)
Billy

Message par Billy »

Sois la bienvenue parmi nous ! Et une maman de plus, une ! :wink:
stillmad

Message par stillmad »

Bienvenue Scarlett et félicitations pour ce nouveau petit loulou à venir (accroche-toi bien pour l'été! 6 semaines, c'est vite passé...)
Fan de Bowie?
Scarlett

Message par Scarlett »

Merci Sollal, merci Stillmad :)

Pas de soucis pour l'été je m'accroche bien ^^. Eau fraîche, ventilo, de quoi allonger les jambes qui enflent, tout est paré !
stillmad a écrit :Fan de Bowie?
Curieusement, non, je ne dirais pas ça. Toutefois cela ne m'empêche pas d'adorer plusieurs de ses titres, telle que les géniaux "Life on Mars ?" et "Space Oddity" (pas des classiques pour rien, me direz-vous), et autre "Starman", "the man who sold the world", ou encore le plus tardif "Ashes to Ashes".
J'ai aussi toujours été touchée par "Ziggy Stardust" (cf. mon avatar), le personnage qu'il se créa et campa pendant plusieurs années. Probablement à cause de la fragilité que j'y perçoit.

Ceux que j'adore vraiment (et tu vas voir on n'est pas si loin que ça de Bowie) c'est le groupe Queen, avec une nette prédilection pour Freddie Mercury. Bon, je suis moins "fan-girl" que je ne l'étais à 16 ans, à collectionner albums CD, K7 vidéo, articles, livres, photos, mais ils n'en ont pas moins gardé la place number 1 dans mon Top 50 perso ;).

[edit/ajout :] En fait en matière de goûts musicaux je suis assez éclectique, bien que dans l'ensemble je retarde de 40-20 ans :content:.
Dans mes mp3 on trouve - en vrac - des morceaux des Rolling Stones, des Scorpions, des Who, de Supertramp, mais aussi des succès 80's (Depech Mode, Billy Idol, Chris Isaak, Murray head, par exemple), des hits 90's, et des musiques beaucoup plus récentes (tel que Rammstein, groupe que j'apprécie énormément aussi). C'est dire si je ratisse large ^^.
Dernière modification par Scarlett le dim. juil. 18, 2010 8:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre