Breizh Bonjour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Rika

Breizh Bonjour

Message par Rika »

Cela fait quelques jours que je hante avec bonheur ce sympathique forum, je n'ai donc que trop tardé à me présenter. J'ai la trentaine bien sonnée, suis prof d'anglais (eh oui, nobody's perfect!), vit en Bretagne, aime la lecture, la musique, le cinéma, les voyages et les chevaux. Au plaisir de partager avec les et-aloriens et riennes !
Dernière modification par Rika le lun. mars 14, 2011 6:19 pm, modifié 1 fois.
Eilraet

Re: Breizh Bonjour

Message par Eilraet »

Han, encore un prof (non j'en suis pas mais je sais qu'il y en a beaucoup sur le forum). Sinon comme j'aime bien les profs et que j'aime beaucoup l'anglais ta profession ne me dérange pas. Tu enseignes à quel niveau ?

Et oui on dit "et-alorien(e)", le site étant souvent raccourcis à EA on dit aussi EAien ou EAienne à l'écrit :P.

Sinon tu dis que tu aimes les chevaux, tu pratiques ?

Et comment es tu arrivée ici ?

Et pendant que j'y suis : est ce que tu aimes les pâtes ? :D
Rika

Message par Rika »

Merci pour ton accueil et pour tes précisions! Eh oui, encore un prof,un - ou plutôt une ! Pour répondre dans le désordre à tes questions j'aime beaucoup les pâtes au nutella (je ne suis pas encore très familière avec le vocabulaire EAien, tu l'auras remarqué, mais je fais de sacrés efforts sans trop savoir ce que cela veut dire :blink: !). Sinon je fais le grand écart, du CAP au BTS je veux dire. Je suis arrivée ici par hasard si ce mot existe, à la rubrique livres. J'ai vu de la lumière et de la chaleur alors je suis entrée. Quant aux chevaux j'ai beaucoup pratiqué et aujourd'hui j'élève un peu. Et toi, quel usage fais-tu de l'anglais - et des pâtes?
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Eilraet"]Et pendant que j'y suis : est ce que tu aimes les pâtes ? :D[/quote]

Mais que d'obscénités sur un topic de présentation ! Avez-vous élevé les cochons ensemble au moins… ? :ninja:
Sinon… :mrgreen: 'lut !
Rika

Message par Rika »

Rectification urgente après le post d'Aoki (merci pour ton salut et ton éclairage :innocent: ): je préfère le nutella aux pâtes . Ah là là, les langues étrangères!
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue ! :wink:

Quel genre de lecture/musique? =)
Eilraet

Message par Eilraet »

Rika29 a écrit :Merci pour ton accueil et pour tes précisions! Eh oui, encore un prof,un - ou plutôt une ! Pour répondre dans le désordre à tes questions j'aime beaucoup les pâtes au nutella (je ne suis pas encore très familière avec le vocabulaire EAien, tu l'auras remarqué, mais je fais de sacrés efforts sans trop savoir ce que cela veut dire :blink: !). Sinon je fais le grand écart, du CAP au BTS je veux dire. Je suis arrivée ici par hasard si ce mot existe, à la rubrique livres. J'ai vu de la lumière et de la chaleur alors je suis entrée. Quant aux chevaux j'ai beaucoup pratiqué et aujourd'hui j'élève un peu. Et toi, quel usage fais-tu de l'anglais - et des pâtes?
Alors pour l'anglais déjà on est obligé d'avoir les diplômes du First et TOEIC dans mon école, donc j'me force à pratiquer. Sinon là je suis en Roumanie, et ne parlant pas roumain l'anglais m'aide beaucoup. D'ailleurs ici ils passent les films en version originale donc je peux voir des films en anglais :P.

Et l'utilisation que je fais des pâtes : ben je les mange quoi :D
Scarlett

Message par Scarlett »

Bonjour Rika29 ^^
Nul doute que tu te plairas sur ce forum acceuillant et intéressant. La bienvenue à toi, donc :souris:.

J'aime beaucoup ta signature, soit dit en passant :lol:.
Rika

Message par Rika »

Wilhelm a écrit :Bienvenue ! :wink:

Quel genre de lecture/musique? =)
Merci Wilhelm. Je vois que tu es tout récent toi aussi, c'est sympa de se serrer les coudes. Côté musique je fais aussi le grand écart d'Amy Winehouse (Texas, Katie Melua...) au classique (ah Nemanja Radulovic !) en passant par Barbara et Reggiani. Quant à mes lectures, je veux bien te faire une petite liste si tu as toute la journée, mais j'ai peur de t'effrayer. Pour n'en citer que quelques unes et rester dans tes bonnes grâces, mention spéciale à Romain Gary redécouvert tout récemment (Chien blanc, La promesse de l'aube, Clair de femme, Les cerfs-volants, etc.) et un livre que j'aime beaucoup beaucoup qui est Le coeur cousu de Carole Martinez. Voilà un petit aperçu, mais il faudrait encore parler de Sweig, Gide...
Eilraet a écrit :
Rika29 a écrit :Merci pour ton accueil et pour tes précisions! Eh oui, encore un prof,un - ou plutôt une ! Pour répondre dans le désordre à tes questions j'aime beaucoup les pâtes au nutella (je ne suis pas encore très familière avec le vocabulaire EAien, tu l'auras remarqué, mais je fais de sacrés efforts sans trop savoir ce que cela veut dire :blink: !). Sinon je fais le grand écart, du CAP au BTS je veux dire. Je suis arrivée ici par hasard si ce mot existe, à la rubrique livres. J'ai vu de la lumière et de la chaleur alors je suis entrée. Quant aux chevaux j'ai beaucoup pratiqué et aujourd'hui j'élève un peu. Et toi, quel usage fais-tu de l'anglais - et des pâtes?
Alors pour l'anglais déjà on est obligé d'avoir les diplômes du First et TOEIC dans mon école, donc j'me force à pratiquer. Sinon là je suis en Roumanie, et ne parlant pas roumain l'anglais m'aide beaucoup. D'ailleurs ici ils passent les films en version originale donc je peux voir des films en anglais :P.

Et l'utilisation que je fais des pâtes : ben je les mange quoi :D
Les films en VO, y'a pas mieux et les Roumains parlent je crois assez bien anglais (mieux que la plupart des Français en tout cas (sorry guys)
Eilraet

Message par Eilraet »

Hum, ils ont pas l'air au courant qu'ils parlent bien anglais :P.

Actually ceux qui parlent anglais le font bien, mais quand ils le parlent pas c'est genre pas du tout. Mais j'ai eu le temps d'apprendre de plusieurs roumains anglophone que les français avaient la réputation d'être totalement hermétique à l'anglais.

Et les films en VO c'est le bien oui, par contre la VO sous titré roumain c'est perturbant, parce que du coup on a le réflexe de lire les sous titres quand il y a du texte à l'écran au lieu du texte lui même, et on comprend rien :D
Répondre