Puisqu'il faut se présenter
Puisqu'il faut se présenter
Etant nouveau inscrit sur ce site, je vais dont me présenter.
Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, je suis actuellement en 1ere (enfin en septembre).
Mon rêve serait d'être photographe, plus particulièrement photographe de mode. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'art : le cinéma, la photographie, le dessin, etc.
Et je crois que je vais m'arrêter là. Si vous avez des questions, je répondrais volontier.
Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, je suis actuellement en 1ere (enfin en septembre).
Mon rêve serait d'être photographe, plus particulièrement photographe de mode. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'art : le cinéma, la photographie, le dessin, etc.
Et je crois que je vais m'arrêter là. Si vous avez des questions, je répondrais volontier.
Re: Puisqu'il faut se présenter
Tu as une passion particulière pour un genre du cinéma, un réalisateur ?
Et bienvenue ici.
Et bienvenue ici.

Pas de genre en particulier, mais j'aime beaucoup ce que fait Gus Van Sant. J'aime bien aussi Tim Burton mais son "Alice" m'a déçu. J'aime beaucoup aussi ce que fait Xavier Dolan.
Bonjour et bienvenue T-Ecotone
J'ai entendu beaucoup d'opinion négative sur ce "Alice". Qu'est ce qui t'as déçu au juste dans ce film ?

J'ai entendu beaucoup d'opinion négative sur ce "Alice". Qu'est ce qui t'as déçu au juste dans ce film ?
Bienvenue jeune homme...
Pour Alice j'ai eu la même négativité vis à vis de Burton...
Le film est magnifique visuellement, mais l'histoire est lourde... Fin perso j'ai pas trop compris la reine rouge a une soeur, mais en fait c'est la même que lorsque Alice était petite sauf qu'on entend pas parler de la blanche:blink: On nous parle que la reine blanche avant régner... Sauf que dans le 1 la reine de coeur est reine, enfin bref c'est assez confus tout ça ... Déjà si on part sur un truc bancale a ce niveau la la suite c'est bonjour le carnage ^^
Pour Alice j'ai eu la même négativité vis à vis de Burton...
Le film est magnifique visuellement, mais l'histoire est lourde... Fin perso j'ai pas trop compris la reine rouge a une soeur, mais en fait c'est la même que lorsque Alice était petite sauf qu'on entend pas parler de la blanche:blink: On nous parle que la reine blanche avant régner... Sauf que dans le 1 la reine de coeur est reine, enfin bref c'est assez confus tout ça ... Déjà si on part sur un truc bancale a ce niveau la la suite c'est bonjour le carnage ^^
(Mon sujet de présentation qui se transforme en critique)J'ai entendu beaucoup d'opinion négative sur ce "Alice". Qu'est ce qui t'as déçu au juste dans ce film ?
Alors pour commencer, j'attendais vraiment beaucoup de ce film car j'ai non seulement adoré le livre et en plus j'aime beaucoup le travail de Tim Burton que ce soit si bien ses plus grands films (Edward aux mains d'argents) ou ses moins appréciés.
Tim Burton offre une panoplie de personnages haut en couleur et les acteurs sont excellents. Sauf qu'ils sont dans un univers très World Of Warcraft. C'est pas forcément le plus gênant mais je m'attendais pas à ça. Certains personnages et certaines idées sont sous-exploités, tel que la chenille qui parle de la vie, du changement. Pourtant ça aurait été génial de parler de ce thème. Mais tout se concentre sur une bataille pas si géniale que ça et par une danse de Johnny Depp dont je n'ai toujours pas compris si c'était censé être drôle ou pas.
Tout est expédié pour amener à cette bataille, et dès le début on en connait l'issu. Mais c'est pas le fait que l'on connaisse la fin dès le début le plus gênant c'est surtout le fait que ce soit vraiment très linéaire.
Enfin, je vais m'arrêter là.
Ok. Bon, eh bien je n'étais déjà pas très enthousiaste sur ce film, mais là je crois que c'est définitif : je ne le regarderai pas
!
Merci pour cette critique ^^

Merci pour cette critique ^^
-
Tout ? C'est un mot trop lourd pour une seule personne. Tu pourrais nous expliciter ce que tu entends par "tout" ? Qu'aimes-tu en particulier (la mode on a compris, mais quoi exactement) ?T-Ecotone a écrit :Je suis passionné par tout ce qui touche à l'art : le cinéma, la photographie, le dessin, etc.
Sinon, la bienvenue.
Bienvenue, j'ai moi aussi trouvé le film "Alice" d'une nullité flagrante.
Tout, non pas tout bien évidemment c'était une façon de parler.Aoki.Seiichiro a écrit :Tout ? C'est un mot trop lourd pour une seule personne. Tu pourrais nous expliciter ce que tu entends par "tout" ? Qu'aimes-tu en particulier (la mode on a compris, mais quoi exactement) ?T-Ecotone a écrit :Je suis passionné par tout ce qui touche à l'art : le cinéma, la photographie, le dessin, etc.
Sinon, la bienvenue.
Déjà, je vais commencer parce que j'ai déjà citer, j'aime beaucoup la photographie.
J'aime beaucoup surtout la street photography, prendre des instants dans la rue, je trouve ça très intéressant et j'aime beaucoup Lisette Model.
Bon, le cinéma, j'en ai déjà parlé plus haut.
En peinture, j'aime beaucoup le mouvement impressionnisme. Je m'intéresse aussi à la bande-dessiné mais de manière assez "survolée".