Momie Egyptienne

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Anaksounamon

Momie Egyptienne

Message par Anaksounamon »

Bonjour tout le monde !

Alors je me présente : Anaksounamon, Anak' pour les intimes, c'est le nom que j'utilise sur internet en général, je donne mon prénom comme une sésame pour ceux qui me parleront. ^^

Alors que dire sur moi: j'ai 20 ans, je suis étudiante en prépa pour intégrer les écoles de journalisme, je sors d'une licence de psycho et je suis à Lyon.

Je suis lesbienne et je vis en couple depuis début juin.
Elle (-la créature sublime qui dort dans mon lit-) a toujours été beaucoup plus "dans le milieu" que moi, parce que j'étais un peu contre l'idée d'être ghettoïsée par mon orientation sexuelle. Je suis plutôt partisane d'une monde ou l'orientation sexuelle serait un détail de la personnalité comme un autre.

Hélas, en plus des insultes quotidiennes et de l'homophobie latente, j'ai réalisé récemment que nous ne sommes pas une génération qui aura ce luxe de l'homo-normalité et que l'engagement et le militantisme sont encore essentiels. Au passage je me renseigne donc sur les moyens de militer sur Lyon.

Hm, sinon pour ne pas créer un topic débat-monologue :lol: je suis passionnée de littérature, de cinéma et de photo. ( et de création artistique en général en fait )

Pour citer des oeuvres : au hasard Belle du Seigneur en livre, Orange Mécanique en film, Depardon pour la photo.

Et comme une bonne lesbienne ( oui j'adore les clichés aussi ) je joue aux JEUX VIDEOS et je suis une geek !

Voilà, à bientôt j'espère !
amélie-sens

Re: Momie Egyptienne

Message par amélie-sens »

bienvenue à toi; Lyon, je ne connais pas (encore) mais je le visiterai un jour j'espère (parce que c'est moins loin que l'Egypte,lol)
Installe-toi, et viens nous raconter ta vie , ou ta no-life comme tu veux , dans "les filles"... :gentil:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Bienvenue à toi !
Une geekette, c'est cool, sois la bienvenue ! prends tes aises ! :-) Tu as faim ? On a des pâtes ou du nutella, tu aimes ça ? ;-)

Et hésite pas à passer nous dire les jeux que tu aimes dans la section info ;-)
mar

Message par mar »

Anaksounamon a écrit :j'étais un peu contre l'idée d'être ghettoïsée par mon orientation sexuelle. Je suis plutôt partisane d'un monde ou l'orientation sexuelle serait un détail de la personnalité comme un autre.
C'est aussi ce que je pense...

Une presque voisine en plus... bienvenue :gentil:
Batavus

Message par Batavus »

Salut et bienvenue Anak'.

Une question de trouble-fête.

N'y a-t-il pas une contradiction entre ton refus du ghetto et ta volonté que l'homosexualité ne soit qu'une caractéristique privée, un détail, et de l'autre côté, ton envie de militantisme homosexuel qui lui, est aussi une sorte de ghetto et qui transforme l'homosexualité en identité ?

:innocent:
Eilraet

Message par Eilraet »

@Batavus : ça ne me parait malheureusement pas contradictoire, puisque nous sommes encore à une époque où il faut se battre pour ne pas être considérés comme différents (à travers l'exemple du mariage, ou l'adoption par exemple). Et le militantisme ne se porte forcément comme un étendard, il est possible de militer par moment, et avoir des relations classiques avec le commun des mortels le reste du temps.
Anaksounamon

Re,

Alors à tous : ouiiii je vais venir dans Info et chez les Filles, avec plaisir j'y cours.

Hm, je suis d'accord qu'il existe une contradiction entre mon désir de ne pas être comprise seulement à travers mon orientation sexuelle et mon sentiment de devoir la revendiquer.

Merci Eilraet je pense que tu résumes bien ce que je veux dire.

J'ai grandi dans une famille assez laxiste et ce sont plutôt mes amis qui ont construit ma vision de mon identité. Mon homosexualité j'essaie d'être dans un compromis entre : ne pas le cacher et ne pas le porter en étendard. Le moment où j'ai réalisé que je ne pourrais pas simplement me dire que les choses vont d'elles mêmes c'est quand une fille, très près de mon coeur et homosexuelle elle même m'a tenu des propos homophobes : depuis je pense que l'homonormalité est un but que je ne dois pas quitter des yeux mais que pour y parvenir il va falloir passer par un chemin plus "exceptionnel" du militant.

J'espère que je suis claire ! Et jsuis ravie de l'accueil, jvais vous pourrir de messages, niahahaha.
Batavus

Message par Batavus »

Anaksounamon a écrit :Re,

Alors à tous : ouiiii je vais venir dans Info et chez les Filles, avec plaisir j'y cours.

Hm, je suis d'accord qu'il existe une contradiction entre mon désir de ne pas être comprise seulement à travers mon orientation sexuelle et mon sentiment de devoir la revendiquer.

Merci Eilraet je pense que tu résumes bien ce que je veux dire.

J'ai grandi dans une famille assez laxiste et ce sont plutôt mes amis qui ont construit ma vision de mon identité. Mon homosexualité j'essaie d'être dans un compromis entre : ne pas le cacher et ne pas le porter en étendard. Le moment où j'ai réalisé que je ne pourrais pas simplement me dire que les choses vont d'elles mêmes c'est quand une fille, très près de mon coeur et homosexuelle elle même m'a tenu des propos homophobes : depuis je pense que l'homonormalité est un but que je ne dois pas quitter des yeux mais que pour y parvenir il va falloir passer par un chemin plus "exceptionnel" du militant.

J'espère que je suis claire ! Et jsuis ravie de l'accueil, jvais vous pourrir de messages, niahahaha.
Oui tu es clair, mais je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme. Pour atteindre l'homonormalité il faut se fondre dans la majorité et se banaliser. Le militantisme qui revendique, je cite, "le droit à la différence", nous fait paraître comme différents, alors que d'un autre côté, on demande à ne pas être vus différents. Encore une contradiction.

Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas que du positif dans le militantisme d'aujourd'hui, qui peut contribuer à créer l'inverse de ceux qui est recherché.

La normalisation se fait d'elle-même, si. En étant simple, normal, discret mais assumé et sans honte, sans en être "fier" comme si c'était un exploit devant son entourage, ça changera bien plus de mentalité, que le militantisme revenchard, accusateur, provocateur et politique.

Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.
Anaksounamon

Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est aussi ce que je revendique : un droit à ne pas être exceptionnel. Quand on me pose la question je dis clairement : je ne suis pas fière d'être lesbienne, parce que je ne le considère pas comme un choix.

Ce dont je suis fière c'est de l'assumer, de dire que je vis avec ma copine, de me montrer dans la rue...etc...
Hélas ce genre de voix est trop rare et ce que j'entends pas militantisme c'est nous rendre plus visible, empêcher cette caricature permanente faite par les autres et laisser une voix de l'homosexuel lambda qui puisse revendiquer son droit de ne pas être étiqueté.

En restant dans mon coin et en en parlant seulement à mes amis j'ai eu envie de partager ma vision de choses en fait, pour les jeunes qui ne savent pas, pour ceux qui ont des préjugés mais sont prêts à les perdre et pour convertir Scarlett Johansson à l'homosexualité...hm..nan. Hehe

Qu'est ce que vous en pensez ? ( pas de Scarlett hein )
Batavus

Message par Batavus »

Anaksounamon a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est aussi ce que je revendique : un droit à ne pas être exceptionnel. Quand on me pose la question je dis clairement : je ne suis pas fière d'être lesbienne, parce que je ne le considère pas comme un choix.

Ce dont je suis fière c'est de l'assumer, de dire que je vis avec ma copine, de me montrer dans la rue...etc...
Hélas ce genre de voix est trop rare et ce que j'entends pas militantisme c'est nous rendre plus visible, empêcher cette caricature permanente faite par les autres et laisser une voix de l'homosexuel lambda qui puisse revendiquer son droit de ne pas être étiqueté.

En restant dans mon coin et en en parlant seulement à mes amis j'ai eu envie de partager ma vision de choses en fait, pour les jeunes qui ne savent pas, pour ceux qui ont des préjugés mais sont prêts à les perdre et pour convertir Scarlett Johansson à l'homosexualité...hm..nan. Hehe

Qu'est ce que vous en pensez ? ( pas de Scarlett hein )
Je suis plutôt d'accord, si tu parles de ce genre de militantisme individuel en quelque sorte, plus humain, plus proche, et moins politico-communautariste. :^^:
Répondre