Page 1 sur 2

Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : jeu. sept. 16, 2010 10:20 pm
par Clair(e)
...pourquoi sont-elles?

Bonjour. Pour peindre en quelques coups de pinceaux un portrait de présentation, nous dirons que je suis un homme, que j'ai 25 ans et que je vis dans la capitale de notre pays. Je travaille dans le milieu universitaire, passionné de littérature et de sciences. Si j'entends les noms ou les mots suivants : Gautier, Maupassant, Borges, Chimie, Biochimie... j'aime (par exemple). Pour ce qui est de la raison qui me conduit sur ce forum, duquel m'a parlé une amie tout récemment, disons qu'a priori j'ai toujours été en quelque sorte quelque chose comme “hétérosexuel gay-friendly”, s'il fallait de petites cases - mais la chose est rendue un peu plus compliquée car d'une part je ressens des attirances homosexuelles et d'autre part je me suis toujours senti femme. Mais, car il y a toujours un mais, je ne veux pas faire de changement MtF, en partie parce que j'apprends et ai appris à apprivoiser mon corps d'un sexe différent de mon âme (je le dirais ainsi), et que j'aurais l'impression de tendre ou de paraître davantage “femme” mais sans jamais l'être ni l'avoir été... ce qui, donc, ne résoudrai pas la chose. Les petites cases volent en éclats, me voilà donc une sorte d'être hybride bisexué et bisexuel, ou quelque chose de ce type ; mais l'important en matière d'attirance, reste(ra) l'amour. (Avec ou sans grand A).

Ainsi, Clair(e), avec des parenthèses.
Enchanté(e).

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : jeu. sept. 16, 2010 10:26 pm
par MimiGeignarde
Bienvenue à toi. :D

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : jeu. sept. 16, 2010 10:37 pm
par Daisy.Adair
Bonsoir et bienvenu-e sur Et-Alors. :gentil:

En voilà une présentation intriguante que la tienne. Mais dis-nous en plus :

Quel type de travail exerces-tu en milieu universitaire ?
Être hybride, curieux, n'y aurait-il pas là dans ton propos un lien avec l'Eros primordial, « ni homme ni femme » comme aime parler Orlan de son corps et de son identité ?
Maupassant, plutôt roman ou nouvelle ?

Au plaisir de te lire. :^^:

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : ven. sept. 17, 2010 7:14 am
par Zünisch
Je suis contente d'avoir compris le pourquoi des parenthèses avant toutes explications à une heure aussi matinale. :ninja:

Et les auto-congratulations mises à part: Bienvenue sur le forum. :-P

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : ven. sept. 17, 2010 7:49 am
par Rusalka
Présentation originale, j'aime beaucoup !

Alors bienvenue à toi :gentil: !
D'autres passions que la littérature, les sciences et la métaphore ? des arts ? des activités ?

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : ven. sept. 17, 2010 12:14 pm
par Pti Lys
coucou, bienvenue :)

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : ven. sept. 17, 2010 2:42 pm
par Maïzena
Bienvenue :gentil:

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : sam. sept. 18, 2010 7:42 am
par Tempérance
Bienvenue sur le forum :-P :gentil:

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : sam. sept. 18, 2010 7:48 am
par mar
Bienvenue i(i !

Re: Les parenthèses de ce pseudonyme.

Publié : sam. sept. 18, 2010 9:56 am
par amélie-sens
ah ben je comprends mieux pourquoi certains s'acharnent à écrire "bienvenu", :huhu:
Bienvenu(e) à toi :wink: Clair(e) ...