Bonjour! Moi c'est Prométhée.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Prométhée

Bonjour! Moi c'est Prométhée.

Message par Prométhée »

Bonjour à tous (ou bonsoir selon l'heure)

Ca fait quelques semaines que je me suis inscrit mais j'ai préféré attendre un peu avant de me présenter.
J'ai 22 ans et je suis étudiant à Grenoble en école d'ingénieur. Je suis asexuel, je penses pas qu'il soit nécessaire que je vous explique ce dont il s'agit, je sais que d'autres asexuels l'ont déjà fait ici (d'ailleurs merci Ashlar de m'avoir montrer ce forum)
J'ai tout de même une préférence pour les garçons (on peut dire que je suis homo-asexuel). Je suis déjà tombé amoureux quelques fois, mais je n'ai jamais pu vivre cet amour. Je ne cherche pas vraiment quelqu'un mais j'espère trouvé :lol:
J'accorde énormément d'importance à l'amitié, pour moi c'est la plus haute de toutes les valeurs et perdre un/une ami(e) (via les circonstances de la vie, éloignement, évolution....) est un véritable déchirement, heureusement c'est rare.

Quoi d'autre? j'aime beaucoup la musique classique, je suis assez timide au premier abord mais une fois que je suis à l'aise je ne m'arrête plus^^^Je suis passionné par la science et j'adore observer les étoiles (d'ailleurs je suis un grand romantique, pour moi il n'y aurait rien de mieux que de regarder les étoiles un soir d'été allongé dans l'herbe en tenant quelqu'un par la main :amour: )

Voilà, je sais pas si je participerais activement sur le forum, on verra en fonction des sujets et de mon humeur.
Au plaisir de vous lire

Prométhée. (Ha oui j'aime bien la mythologie aussi, d'où le pseudo)
ExMembre

Re: Bonjour! Moi c'est Prométhée.

Message par ExMembre »

Bonjour Prométhée, sublime pseudo que tu as choisi là ...

Il faudra un jour qu'on songe à fonder un club d'ingés, histoire de délirer sur les équations aux dérivées partielles et de s'échanger des tuyaux sur les paramètres qui permettent de modéliser des machins et des trucs.

J'aime bien ce que tu dis sur l'amitié, et je partage tes vues à ce sujet.

Bienvenue ici :gentil:
Eilraet

Message par Eilraet »

Prométhée a écrit :d'ailleurs je suis un grand romantique, pour moi il n'y aurait rien de mieux que de regarder les étoiles un soir d'été allongé dans l'herbe en tenant quelqu'un par la main :amour:
Ici on dit niais (Vocabulaire officiel d'et-alors :D )

Sinon soit le bienvenu ô Prométhée :D.

Et pour sacrifier à la tradition des questions :
-Est ce que tu aimes le nutella, et les pâtes ?
-Avec quelle unité le Shannon est il souvent confondu ?
-Est ce que tu as du feu ? :mrgreen:
xéxé

Message par xéxé »

Ô un titan. Bienvenue à toi :D
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue! :gentil:
Il faudra un jour qu'on songe à fonder un club d'ingés, histoire de délirer sur les équations aux dérivées partielles et de s'échanger des tuyaux sur les paramètres qui permettent de modéliser des machins et des trucs.
Pour les équations aux dérivées partielles, je propose qu'on commence par plus soft.
Un petit test du Khi² tout gentil :-D

Films/bouquins/morceaux(de musique...)/nourriture préférés? =]
ExMembre

Message par ExMembre »

Wilhelm a écrit :Un petit test du Khi² tout gentil :-D
Aaaah, le fameux test du Khi² ...
Jamais utilisé ce truc professionnellement. Mais merci à toi de me l'avoir rappellé. Que de souvenirs ... :lol:
Prométhée

Message par Prométhée »

Merci pour votre accueil.
Wilhelm a écrit : Citer:

Pour les équations aux dérivées partielles, je propose qu'on commence par plus soft.
Un petit test du Khi² tout gentil :-D
Ho oui un club d'ingé je suis pour! J'adore les blagues scientifiques et même si je suis pas matheux "on va dans C ?"
Eilraet a écrit :Et pour sacrifier à la tradition des questions :
-Est ce que tu aimes le nutella, et les pâtes ?
-Avec quelle unité le Shannon est il souvent confondu ?
-Est ce que tu as du feu ? :mrgreen:
-J'aime le nutella et les pâtes, mais pas ensemble :D
-Je ne suis pas sûr...le bit?
-Non je n'est pas de feu, ni briquet ni allumette (avec des amis on est d'ailleurs resté très cons le jours où on a voulu allumer des bougies.... :mrgreen: )
Eilraet

Message par Eilraet »

Prométhée qui n'a pas de feu, on est fichus :x

Euh sinon oui c'est bien le bit
ExMembre

Message par ExMembre »

Eilraet a écrit :Prométhée qui n'a pas de feu, on est fichus :x
Ben, après ce qui lui est arrivé, Zeus, l'aigle, tout ça, ... je comprends qu'il se tienne à carreau :lol:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Aaaah, le fameux test du Khi² ...
Jamais utilisé ce truc professionnellement. Mais merci à toi de me l'avoir rappellé. Que de souvenirs ... :lol:
...que de galères aussi^^
Oui ça semble assez décoratif le Khi², ils nous pondent ça en médecine, mais bon, c'est vraiment pas quelque chose qu'on a l'habitude d'utiliser apparemment.

Quant à toi Prométhée, tu n'as pas répondu à mes questions! :pascontent:

=]
Répondre