Obscurantine

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Obscurantine

Obscurantine

Message par Obscurantine »

Bonjour à toutes.

Je me présente à vous, j'ai 37 ans, je suis mariée et ai deux supers enfants. Je vis en région parisienne.

J'étais amoureuse certes, mais je sais que je suis passée à côté d'un aspect pourtant viscéral de ma vie : mon attirance pour les femmes. Un peu plus que de l'attirance d'ailleurs :amour:

Après tous ces coups de foudre que j'ai balayés d'un geste, par peur d'être rejetée, je m'aperçois que je ne suis qu'un mensonge vis-à-vis de moi-même. Et j'ai honte de ma lâcheté. Et j'étouffe dans cette vie imposée par la normalité, et tout ce que je rate.

Le chemin sera long et ma vie compliquée, mais j'ai le droit au bonheur moi aussi.

Obscurantine.
Marlene

Re: Obscurantine

Message par Marlene »

Bienvenue ! :huhu:
Zünisch

Message par Zünisch »

J'aime bien ton pseudo. :-P

Sinon, tu verras vite que tu n'es pas la seule dans cette situation de femme mariée qui découvre/ou veut vivre un autre pan de sa sexualité. (Cf Védra et Lolo, même si ce dernier n'est pas une femme.) Donc n'hésite pas à t'exprimer. :wink:

Et bienvenue bien sur. 8)
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue Obscurantine,

et je suppose que ce pseudo ne cache qu'une envie de lumière que je te souhaite de trouver!
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue!

En espérant que tu trouves de quoi te réconforter ici, ce qui me semble évident ! :)
Natan

Message par Natan »

Bienvenue à toi Obscurantine !

Je te comprends parfaitement car je vis la même situation que toi, mais presque avec dix années de plus (et je suis un homme) !
Mais, ne désespère pas, tu trouveras ici tout un tas de gens qui sauront te soutenir et te donner des tas de bons conseils. Moi-même, j'ai beaucoup relativisé mes difficultés en fréquentant Et-alors ; je suis certain que ça te sera d'une grande aide également.
zphyr

Message par zphyr »

et oui, bienvenue au club des "tardifs", nous sommes un petit nombre a avoir réalisé sur le tard que notre identité et notre orientation était une homosexualité jusque là ignorée ou bafouée.
Pour les enfants, C'est ici !
Prends tes aises et raconte-nous. :wink:
Obscurantine

Message par Obscurantine »

Merci à vous toutes et tous pour votre accueil.

En effet, j'espère apporter des témoignages ici et là, de façon à me faire connaître à vous tout doucement, et à moi-même un peu plus par la même occasion.

Obscurantine.
Pacô

Message par Pacô »

Effectivement, la démarche sera longue car je pense que dans notre société actuelle, plus tu es avancé dans l'âge social, plus il t'est difficile de faire accepter cet écart à la "normalité" (ou du moins, je préfère l'appeler "au sens commun").

Ce forum est plutôt intéressant sur différents points et il a au moins le mérite de nous donner une impression d'être moins seul.
(m'enfin n'oublions pas que nous sommes sur du virtuel, alors c'est amer comme illusion finalement u_u").

Bienvenue ici en tout cas.
Je n'ai peut être pas saisi au passage, mais tu es mariée et... est-ce que ton mari doute de ton attirance ?
Est-ce que tu es "amoureuse" de lui ?
Ecila

Message par Ecila »

Bienvenue ici :gentil:
Répondre