Une erreur d'aiguillage biologique

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ambre

Une erreur d'aiguillage biologique

Message par Ambre »

Bonjours à toutes et à tous :niais:
Je suis Ambre, ou plutôt je serais un jour enfin Ambre.
J'ai 20ans, et je suis en début de transition (male to female) pour enfin délivrer la vraie personne prisonnière en moi depuis toutes ces années.
Ma famille est au courant et comme pour beaucoup, elle a très mal pris la nouvelle.
Aujourd'hui je compte principalement sur le soutien de mes amis de longues dates. pour continuer à avancer et franchir de lourdes étapes.

Mais pour tout vous avouer, ça n'est pas ma transition ou les peurs/doutes/craintes de ce changement qui m'a amenée ici, car à vrai dire je suis, du moins j'essaie, de rester confiante et de prendre mon mal en patience.
En réalité c'est un jeune homme, la principale raison de ma venue, je l'aime éperdument, et bien évidemment il l'ignore (tout comme il ignore ma transition, bien qu'il sache qu'un gros truc se trame, d'ailleurs celui-ci pensait que j'avais un vagin :biz:, donc surement que j'étais ftm)
Nous étions inséparables, une amitié très fusionnelle, puis cette année nous nous sommes distancés (même si nous demeurons au sein de la même faculté) : c'est moi qui en a prise la décision, parce que je trouve qu'il a changé.. en mal.. Il est très fêtard, et c'est un véritable coureur de jupon, mais à côté de cela il reste une personne très tendre, aimable, sensible... Aujourd'hui j'ai du mal à le cerner, et je vis très mal le fait que son regard se détourne de moi, je sais que c'est idiot et j'ai dû reconnaitre dès le début de notre rencontre (bien que mes sentiments ne se soient pas faits de suite) que pertinemment je ne pourrais avoir son amour, uniquement une grande amitié... mais le voir fricoter m'est insupportable. Je sais qu'il vit mal le fait que nous nous soyons séparés, mais je ne pense pas qui le vit aussi mal que moi...
Je crois que je n'ai jamais, jamais, jamais aimé tant quelqu'un, ça n'est même pas "je crois" mais "j'en suis certaine". Je culpabilise d'avoir autant d'attache pour cet homme car oui j'admets être en partie responsable de cette "séparation" qui se fait un peu plus grande jour après jour
j'en souffre terriblement, j'espère pouvoir en discuter avec vous, et trouver une solution, bisous à vous tous.
Indigo

Re: Une erreur d'aiguillage biologique

Message par Indigo »

Bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te permettra d'avancer :gentil:

Quelles études suis-tu ?

Pourquoi est-ce que ce serait impossible entre vous ?

Miel ou Nutella ?

Plutôt pluie glaciale ou grosse chaleur ?
Rusalka

Message par Rusalka »

Bienvenue Ambre :gentil: (très joli prénom au passage, c'est celui de ma dernière cousinette :amour: ).

J'espère que tu pourras te poser un peu ici !
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue sur le forum ! :gentil:
Stigmate

Message par Stigmate »

Bienvenue à toi Ambre ;)

En espérant pouvoir t'aider ;)
lestump

Message par lestump »

bonjour, bienvenue...

ah l'amour a 20 ans ca a l'air toujours quelque chose de définitif ! mais avec le temps on retombe amoureux, on reconstruit et on repart sur de nouvelles aventures !!

tu as des passions a part ce jeune homme ???
Ambre

Message par Ambre »

merci à vous pour ce bel accueil :amour:

oui, même s'il hante mes pensées, j'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux, même si j'ai l'impression d'avoir perdu goût à la vie depuis que je ne suis plus à ses côtés =s

je fais des études en science naturelle - écologie, développement durable, mais il est difficile de mettre dans le travail, préoccupée par la transition et les amourettes. Car oui, et j'pense que bcp s'en doute, il est difficile de trouver LA personne qui fera un bout de chemin avec le "je" d'auj et le "je" de demain...
Sinon, j'aime beaucoup écrire, et après je pense que je suis un peu comme tout le monde, le plaisir de trainer en ville avec les amis, ciné, musique, ou alors me couper de la vie urbaine, pour aller dans les champs, forêts, mer et autres coins d'eau, bref les plaisirs simples de la vie ^^'.
J'essaie de trouver l'amour comme je peux pour essayer de tourner la page mais ça n'est pas gagné..

et puis... à l'approche de noël je ne cesse d'espérer qu'un jour je le passerai dans les bras d'un homme devant un tit feu de cheminée :niais: :euh:
dans une relation ce que je privilégie ce sont les sentiments, les petites attentions l'un envers l'autre, je ne sais pas après si je serais prête à sauter "le pas" (je parle des plaisirs charnels) de suite, mais par amour je pense que l'on peut tout oser.

J'espère vous avoir un petit peu plus éclairés ^^,

PS : j'ai envie de dire...et vous ? ^^

pour répondre à indiguo : c'est quelqu'un qui pour l'instant ne recherche aucunement de relation sérieuse, en clair il veut s'envoyer en l'air avec de "bons coups", ma foi... si ça n'était que ça j'aurais pris mon mal en patience, mais même je ne pense pas répondre à ses critères puis je ne l'imagine pas se battre pour moi, affronter le regard de ses amis et de sa famille si nous venions à être ensemble. Mais bon si je pleure son absence c'est bien parce qu'il me manque mais aussi qu'il y avait tjrs une once d'espoir (mais alors minime) dans ma t^te de lui convenir par la suite. Mais bon...
Indigo

Message par Indigo »

Ambre a écrit : et puis... à l'approche de noël je ne cesse d'espérer qu'un jour je le passerai dans les bras d'un homme devant un tit feu de cheminée :niais: :euh:
En fonction de l'endroit où tu habites, ça peut être plus dur de réaliser le second point que le premier :mrgreen:
Zünisch

Message par Zünisch »

Et n'as tu jamais envisagé de lui parler à cet homme ? Vous avez été inséparable alors peut être saura t'il te comprendre, assimiler le pourquoi du comment de ton éloignement... :)

En tout cas, bienvenue. :wink:
Ambre

Message par Ambre »

> lol pour la cheminée nop je peux toujours m'arranger ^^'
> cet homme, je le connais trop bien, et je sais que celui-ci n'aurait plus eu le même comportement à mon égard, plus de rapprochements etc. Et c'est quelqu'un qui ne cherche pas de relations sérieuses à l'heure actuelle, et si c'était le cas, il a de grandes exigences esthétiques pr ainsi dire.
Mais y'a eu du chamboulement depuis mon inscription sur le forum, j'ai rencontré un homme sur... un autre forum... nous avons échangé et très vite nous nous sommes "plus" sur msn, au point de se téléphoner. Mais j'ai trouvé que les jours suivant son attention s'est estompée. J'ai du mal à faire confiance aux hommes, c'est dans ma nature je n'y peux rien, puis j'ai peu confiance en moi, je me dis qu'en fin de compte il pourrait trouver mieux que moi, seulement voilà il m'a certifié qu'il voulait m'épauler tout au long de la transition jusqu'à ce que je me sens prête à le rencontrer in real life. Mais il a beau m'avoir dite cela, il s'est très vite effacé je trouve, et je ne pense pas qu'il soit autant attaché à moi comme il a pu bien le prétendre. Ne pas me répondre à certains de mes messages, ne pas m'écrire par la suite, pour moi je n'appelle pas ça vivre un coup de foudre, comme moi je le vivais en tout cas.
Je veux trouver mon homme c'est clair, mais vu la phase que je traverse, c'est loin d'être facile.
Répondre