Je suis Ambre, ou plutôt je serais un jour enfin Ambre.
J'ai 20ans, et je suis en début de transition (male to female) pour enfin délivrer la vraie personne prisonnière en moi depuis toutes ces années.
Ma famille est au courant et comme pour beaucoup, elle a très mal pris la nouvelle.
Aujourd'hui je compte principalement sur le soutien de mes amis de longues dates. pour continuer à avancer et franchir de lourdes étapes.
Mais pour tout vous avouer, ça n'est pas ma transition ou les peurs/doutes/craintes de ce changement qui m'a amenée ici, car à vrai dire je suis, du moins j'essaie, de rester confiante et de prendre mon mal en patience.
En réalité c'est un jeune homme, la principale raison de ma venue, je l'aime éperdument, et bien évidemment il l'ignore (tout comme il ignore ma transition, bien qu'il sache qu'un gros truc se trame, d'ailleurs celui-ci pensait que j'avais un vagin
Nous étions inséparables, une amitié très fusionnelle, puis cette année nous nous sommes distancés (même si nous demeurons au sein de la même faculté) : c'est moi qui en a prise la décision, parce que je trouve qu'il a changé.. en mal.. Il est très fêtard, et c'est un véritable coureur de jupon, mais à côté de cela il reste une personne très tendre, aimable, sensible... Aujourd'hui j'ai du mal à le cerner, et je vis très mal le fait que son regard se détourne de moi, je sais que c'est idiot et j'ai dû reconnaitre dès le début de notre rencontre (bien que mes sentiments ne se soient pas faits de suite) que pertinemment je ne pourrais avoir son amour, uniquement une grande amitié... mais le voir fricoter m'est insupportable. Je sais qu'il vit mal le fait que nous nous soyons séparés, mais je ne pense pas qui le vit aussi mal que moi...
Je crois que je n'ai jamais, jamais, jamais aimé tant quelqu'un, ça n'est même pas "je crois" mais "j'en suis certaine". Je culpabilise d'avoir autant d'attache pour cet homme car oui j'admets être en partie responsable de cette "séparation" qui se fait un peu plus grande jour après jour
j'en souffre terriblement, j'espère pouvoir en discuter avec vous, et trouver une solution, bisous à vous tous.