Parler de soi en quelques mots, c'est un exercice plus difficile qu'il n'y paraît; d'autant que je ne suis pas une grande habituée de forums.

Je m'appelle Elsa, j'ai 20 ans, et je vis à Lyon depuis septembre pour mes études. Je suis en diplôme de Guide-Interprète National à la fac; c'est un diplôme qui permet d'exercer le métier de guide touristique/médiateur culturel. L'an prochain, je souhaite continuer en master dans les domaines de la culture et/ou du tourisme. Je suis donc amenée à bouger beaucoup, au gré des villes qui proposent de tels diplômes et de celles qui offrent des stages qui m'intéressent. J'espère de tout coeur atterrir à Angers l'année prochaine.
La mobilité est quelque chose qui me caractérise : je suis souvent en vadrouille ça et là pour des raisons personnelles et professionnelles. Depuis bientôt 6 ans, je n'ai pas passé plus d'un an et demi dans la même ville, c'est pour dire !

À part les voyages, j'aime le cinéma, la littérature - j'ai publié un livre l'année dernière et rédige quelques textes que je vais peut-être mettre en musique grâce à un ami compositeur -, la musique - les concerts à prix libre ou en appartement sont mes amis, tout comme les scènes dites "alternatives" et/ou "underground"; de biens grands mots pour dire que j'aime les musiques expérimentales en particulier, mais aussi tout ce qui s'écoute et propose une expérience musicale originale, tordue et farfelue. Je pratique quelques sports à l'occasion, mais je ne suis pas une grande adepte du sport pour le sport. Je fais du ski freeride - venant de la montagne, l'inverse eût été une hérésie

En parlant d'ami(e)s, j'en ai peu. Non pas que je sois particulièrement sauvage, mais j'ai toujours un peu de mal à engager la conversation. Je suis quelqu'un de calme et je parle peu lorsque je ne connais pas les gens en face de moi. Pourtant je n'hésite pas à aller seule visiter des musées ou profiter d'un concert. J'occupe mon temps à penser, lire, développer mes connaissance, farfouiller les villes, sites internet ou autre médias pour découvrir des initiatives et idées intéressantes. Je fréquente pas mal les lieux "alternatifs" comme les squats artistiques et autres lieux conceptuels qui proposent une démarche intéressante. Je suis une fervente adepte du prix libre, de la gratuité, de la libre diffusion de l'information et des initiatives autogérées et participatives qui mettent l'être humain et les échanges au coeur de toute chose, plutôt que les rapports marchands et toute autre forme de profit. Explorer tous ces milieux et toutes ces idées me permet, grâce aux rencontres, de définir la façon dont je souhaite vivre et m'investir pour les causes qui me tiennent à coeur.
D'un point de vue sentimental, je dirais que je suis une lesbienne qui cherche à s'affirmer. J'ai un long passé d'hétéro, et me suis souvent présentée comme bi .. mais de moins en moins ! Depuis mon plus jeune âge, j'ai été attirée par les filles; la première personne que j'ai embrassé était d'ailleurs une fille ! Puis la structure collège et lycée n'aidant pas franchement à se construire en qualité d'être unique et libre, j'ai suivi le mouvement hétéro, sans que cela me corresponde. Je n'ai jamais réussi à avoir une relation longue durée avec un homme. Du coup, je multipliais les expériences en pensant tomber sur le bon, mais je me sentais très vite mal à l'aise auprès des mecs, du moins dans une relation "amoureuse". J'ai grandis avec des garçons et je me suis toujours bien entendue avec eux, et je crois que j'ai souvent confondu amitié forte et attirance amoureuse. Les quelques expériences que j'ai eu avec des filles ont conforté ce ressenti : c'est avec elles que je me sens bien, que je suis moi-même, et que je m'épanouis de façon équilibrée. Je suis naturellement féminine, mais c'est exacerbé lorsque je suis en couple avec une fille, tout simplement car j'ai envie de plaire, de me mettre en valeur pour elle.

M'inscrire sur ce forum est pour moi l'occasion de discuter sans crainte d'être jugée, pour apprendre à m'affirmer, dire ce que je suis et ainsi créer des opportunités de rencontres : elles viennent à nous quand on s'affirme et s'assume, du moins j'espère !