Page 1 sur 2
Straight spouse (accueil de Coline)
Publié : ven. avr. 01, 2011 9:13 am
par Coline
Bonjour à tous et toutes,
Je suis hétéro, mère de famille nombreuse, tjrs mariée à un homme qui m'a avoué sa bisexualité il y a un an et demi.
Mais j'ai des doutes quant à son orientation sexuelle. Je me demande s'il n'est pas plutôt homosexuel sans se l'avouer.
Nous n'avons plus de relations sexuelles. Lui me dit qu'il en a encore envie. Mais moi je ne conçois pas de le partager avec des hommes.
Il a un ami qu'il voit régulièrement, même la nuit. Il revient alors à la maison au petit matin...
Je ne suis pas sûre que cette situation puisse tenir sur le long terme.
Certaines femmes et certains hommes se reconnaissent-ils dans ces lignes ?
Merci pour vos témoignages

Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 9:16 am
par Levitz
Bienvenue Coline et courage surtout
Tu trouveras ici des témoignages qui concernent tes doutes.
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 11:28 am
par floridjan
Tu ne vis pas une situation facile, c'est sûr ! :s
Quel âge ont tes enfants ?

Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 11:48 am
par Coline
Merci pour ces premiers clins d'oeil
L'aîné a 11 ans et le dernier 2 1/2 ans.
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 12:29 pm
par ezechiel
Bienvenue à toi Coline !
Si je te lis bien, tu as deux soucis : l'orientation sexuelle de ton mari et son aventure extra-conjugale. Pour le premier point, est-ce que ton mari l'a découvert récemment ou te l'a-t-il révélé récemment ? S'il se découvre, il y a de fortes chances qu'il passe autant de temps avec son amant à cause de la "nouveauté" et qu'il te délaisse un peu (sans forcément le faire exprès). Par contre, s'il se connaît déjà bien, alors il faut peut-être creuser davantage la question. Oui, il peut être homo et ne pas s'accepter, donc il se dira bisexuel pour limiter la gêne, ou alors il peut être bisexuel à phases et, là, il serait dans une phase plutôt homo. Il y a beaucoup de raisons expliquant le comportement de ton mari et je ne ne vais pas m'improviser charlatan là-dessus.
Par contre, cette orientation sexuelle ne justifie en rien l'aventure extra-conjugale qu'il vit. Si celle-ci ne te va pas, il faut lui en parler pour que vous arriviez à un arrangement. On peut être bisexuel sans chercher à coucher avec les deux sexes alors qu'on est engagé dans une relation à caractère monogame. Ce qui est ma philosophie, soit dit en passant.
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 12:50 pm
par Coline
Merci Ezechiel, tu vois clair !
Cela fait 3 ou 4 ans qu'il a commencé à en prendre conscience, à surfer, faire connaissance sur la toile pour finalement rencontrer des hommes et faire ses premières expériences. Il a déjà eu un ami l'an dernier, mais ils ont rompu, entre autres pcq mon mari était et restait marié, et que l'autre voulait faire sa vie.
Bisexuel à phases lol J'ai envie de répondre : et moi, dans tout ça !?
Je suis d'accord quand tu dis que cette orientation ne doit pas légitimer l'infidélité. Depuis qu'il vit "ouvertement" (entre guillemets, pcq je suis quasi la seule au courant) son côté homosexuel, je ne le désire plus. Je ne vois pas quel arrangement on pourrait trouver dans ces conditions. Je suis persuadée qu'il aura toujours "besoin" de vivre ce côté, et moi je ne conçois pas le partage en la matière...
Merci

Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 1:38 pm
par ezechiel
Dis-moi, si je me trompe mais tu ne le désires plus non parce qu'il accepte tant bien que mal son orientation sexuelle mais plutôt parce qu'il couche à droite, à gauche ? Si je vois juste, une très sérieuse discussion s'impose car il faut savoir (1) qui il est réellement (bisexuel ou homosexuel), surtout comment il se définit, et (2) si vous souhaitez rester réellement ensemble (ce qui impliquera des concessions de sa part). Bien sûr, s'il se révèle uniquement homosexuel, je t'avouerai ne pas trop savoir quelles concessions il pourrait faire. A ce sujet, tu dis ne plus ressentir de désir pour lui, mais lui, tente-t-il de se rapprocher de toi ? Cherche-t-il le contact ? Il dit avoir du désir mais est-ce que les mots se traduisent en action ?
Pour terminer, rester en couple avec quelqu'un par connivence, j'y crois moyen et les enfants préfèrent des parents divorcés bien dans leur baskets plutôt que l'inverse (expérience perso inside!).
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 2:12 pm
par Coline
Et bien, on peut dire que tu sais poser les questions qui font réfléchir ! lol
Je ne le désire plus parce que pour moi son côté homo prend le dessus, et que je ne me sens plus "femme" à ses côtés.
Il se dit bisexuel. Mais ce n'est pas pour ça qu'il l'est forcément.
Je ne le reconnais plus, il est devenu étranger. Même si au quotidien tout semble comme avant. Il mène une double vie et je suis sa couverture. Rôle que j'accepte de moins en moins.
Oui, il tente de se rapprocher, mais maintenant c'est moi qui recule. Je ne supporte plus le contact.
Je sais, c'est mal barré...
En ce moment, j'accepte de continuer à vivre avec lui par habitude, pcq on ne se dispute pas vraiment, pcq nous avons construit pas mal de choses et qu'il est difficile de se dire du jour au lendemain qu'on va tout flanquer par terre...
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 3:03 pm
par michka
Bienvenue ici !
Comme tu l'as déjà vu, il y a plein de gens bien intentionnés pour répondre à tes interrogations. Je pense que tu devrais créer un sujet à part pour ton histoire, ici c'est juste l'accueil, certains forumeurs ne viennent jamais alors qu'ils pourraient peut-être t'aider.
Installe toi bien et surtout bon courage !
Re: Straight spouse
Publié : ven. avr. 01, 2011 4:55 pm
par Coline
Merci pour le tuyau...
Je vais donc aller faire un petit tour du côté de "Famille et entourage".
On s'y retrouve
