Une petite nouvelle de plus !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
MademoiselleReveuse

Une petite nouvelle de plus !

Message par MademoiselleReveuse »

Bonjour tout le monde !

Petite nouvelle sur ce forum, comme beaucoup d'autres avant moi :P
J'ai 22 ans, suis lesbienne et également grande rêveuse (comme l'indique mon pseudo, à juste titre), étudiante en langues étrangères, voyageuse (uniquement dans l'âme pour l'instant, malheureusement, mais je ne désespère pas ! ^^)

Voilà...Des questions, peut-être ? :)
Dernière modification par MademoiselleReveuse le ven. mai 27, 2011 6:34 pm, modifié 1 fois.
Coco

Re: Une petite nouvelle de plus !

Message par Coco »

A vos ordres, chef (edit : je précise que c'était de l'humour ;)) :
- tu étudies quelles langues ?
- tu as envie de voyager en premier ?

Bienvenue ! :)
Dernière modification par Coco le sam. mai 14, 2011 3:01 pm, modifié 1 fois.
MademoiselleReveuse

Merci :P
(Oups, je ne pensais pas avoir donné d'ordres à qui que ce soit ^^)

- J'étudie l'anglais, l'espagnol et l'italien - et je tiens une conversation facilement dans les trois langues :) J'avais commencé un peu de chinois il y a quatre ans, en Terminale, mais j'ai laissé tomber...Je le regrette maintenant, ça peut être utile par la suite.

- Oula, c'est une bonne question ça ! Je voudrais retourner à Londres en premier, je pense, et ensuite en Australie :)
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue de la part d'un grand rêveur tendance contemplatif :gentil:

Je t'envie de parler ces trois langues (enfin surtout l'espagnol et l'italien :wink: )!
mestic

Message par mestic »

Ouais une fan de langues en plus (anglais et italien :amour: :amour: )

Sinon j'aime beaucoup ton avatar !

Tu es rêveuse tendance "j'imagine des animaux dans les nuages" ou tendance "je suis capable de me prendre un poteau dans la rue parce que je pensais à autre chose" ?

Et tu lis quoi en ce moment ?
lettykoalamelomane

Message par lettykoalamelomane »

Bienvenue!!!! :gentil:

Anglais, Italien, Espagnol, Chinois, quatre langues que j'ai étudié ou que j'étudie aussi ( au lycée, et en école d'ingénieur, sans faire des études de langues). C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir continué le chinois, parce que malgré mes trois petites années de chinois, j'ai réussi à parler avec quelques chinois de mon école et à me faire comprendre!! :^^:

Ensuite pour les voyages, je suis aussi une grande voyageuse dans l'âme, et l'Australie est un endroit magique :amour: , où j'ai eu la chance d'aller une fois dans ma vie :souris: . Si un jour tu as l'occasion d'y aller n'hésites pas une seule seconde. J'aimerai tellement y retourner!!

Maintenant je pose des questions: (je fais ma curieuse :content: )
-Tu as des passions? si oui lesquelles?
-Tu aimes la musique? Si oui quel genre?
-Tu joues de la musique? Si oui quel(s) instrument(s)?
-Tu aimes le chocolat? Si oui le(s)quel(s)? (noir, au lait, blanc, avec des noisettes, des pépites de framboises, ....)
-Tu me trouves trop curieuse? Si oui, tu as le droit de ne pas répondre à toutes les questions :wink: .
MademoiselleReveuse

Merci de votre accueil !! J'aime les forums où on pose des questions et où on ne se contente pas de souhaiter la bienvenue à ceux qui arrivent :)

Levitz : Oui, je suis chanceuse, j'en ai bien conscience et c'est très pratique, surtout quand on veut travailler dans le tourisme, de pouvoir parler 3 langues. Dès que j'en ai l'occasion, je veux en apprendre au moins une supplémentaire. :)

mestic : Je suis une immense fan des langues étrangères ! Je ne sais pas exactement pourquoi -peut-être que ça a quelque chose d'immensément gratifiant de pouvoir communiquer et échanger avec des gens qui, avec la barrière de la langue, te restent totalement étrangers...
Merciii, cet avatar je l'adore aussi ! Je le mets presque sur tous les forums sur lesquels je suis inscrite. En plus, je trouve qu'il colle bien avec mon état d'esprit et ma personnalité :)
Je suis rêveuse plutôt tendance "j'imagine des animaux dans les nuages". Je suis passionnée d'écriture et de lecture depuis de nombreuses années - j'ai commencé à écrire à 8 ans, je n'ai jamais arrêté depuis, que ce soit des fanfictions sur un nombre incalculable de séries TV, d'animes, de romans (style Harry Potter, par exemple), des petites nouvelles, des correspondances, des journaux personnels...Je crois que je n'arrêterai jamais d'écrire. C'est quelque chose qui me défoule beaucoup - et j'écris aussi bien sur papier que sur ordinateur - bien que mon poignet préfère l'ordinateur ^^

En ce moment, je lis le dernier Marc Lévy "Le voleur d'Ombres". :)
J'aime bien ^^

lettykoalamelomane : Ouah, chapeau !! Le chinois c'est bien compliqué à manier, surtout au niveau de la graphie. J'avais beaucoup de mal avec tous les signes à reproduire, mais la prononciation je ne m'en sortais pas si mal que ça ;) J'aurais bien envie de m'y remettre, d'ailleurs.
La chance d'être allée en Australie, tu ne peux savoir comme je t'envie ! :D J'y mettrai les pieds dès que je pourrai, j'ai vraiment hâte !
Alors, pour tes questions (qui sont totalement bienvenues, j'adore les questions ! :D)

Si j'ai des passions ? Oula, oui, plein ! Alors, d'abord, comme je l'ai mentionné au-dessus, l'écriture, qui fait pleinement partie de ma vie. J'adore écrire, je trouve que ça a quelque chose de relaxant, et ça permet de faire le point sur soi, sa vie, etc etc. Et ça me calme quand je suis triste, angoissée, ou en train de pleurer (véridique).
Ensuite, je suis une noctambule affirmée, j'adore la nuit et son calme. D'ailleurs, je n'écris presque que la nuit, je la trouve plus propice à la création ;)
Je suis une chocolatovore affirmée également ^^ Ce qui répond en même temps à ta quatrième question, si je ne m'abuse XD
J'adore la musique, et je suis accro à MSN - non, je n'ai pas honte de le dire haut et clair :P

Comme précédemment mentionné, oui, j'aime la musique, et tous les genres exceptés les deux extrêmes : le rap/R'n'B et le métal. Sauf de très rares exceptions, dirons-nous...

Je ne joue malheureusement d'aucun instrument, mais j'aurais adoré prendre des cours de chant, de violon, de piano et de guitare...La vie est mal faite ^^

Je suis absolument folle de chocolat !! Je n'aime pas trop le chocolat blanc - qui n'est pas du vrai chocolat, d'ailleurs, et que je trouve trop écoeurant ! Après, j'aime tout. Sauf les mélanges inhabituels ^^

Et je ne te trouve pas trop curieuse, du tout ! Au contraire, merci pour les questions ! :D
mestic

Message par mestic »

Ahah tu avais tout bon jusqu'au passage "Marc Levy" :ninja:

Allez sans rancune va ! Et au plaisir de te lire ici et là :content:
MademoiselleReveuse

Haha, je sais, Marc Lévy ça passe rarement bien auprès des gens qui ne lisent pas ses romans ^^
Au plaisir aussi :)
lettykoalamelomane

Message par lettykoalamelomane »

Merci MademoiselleReveuse
En fait pour le chinois, je dirais que j'ai plus fait d'oral que d'écrit (puisque l'examen du ba c est à l'oral), donc je sais encore dire pas mal de trucs, j'arrive à lire un texte avec difficulté, mais arrivé au moment où il faut écrire, bah en fait ... En plus ça s'oublie tellement vite, en an c'est fou ce que j'ai pu oublier comme caractère et comme mots.
Pour le plaisir: 我很高兴认识你 (j'ai triché parce qu'avec l'ordinateur il suffit d'écrire le pinyin)
traduction:je suis très contente de faire ta connaissance

Sinon on est d'accord sur pas mal de chose, l'écriture c'est vraiment très bien! Moi aussi ça me calme et me fait énormément de bien d'écrire.
J'écris pas mal de fanfictions aussi (tu connais le siteweb?)
Pareil pour les goûts musicaux, j'écoute de tout, mais surtout du classique, tu en écoutes aussi? (si oui quoi?)
Ah oui et j'aime bien la nuit aussi, en plus j'adore l'astronomie, et j'adore regarder le ciel plein d'étoiles la nuit.
Une dernière chose sur laquelle on est d'accord, c'est que le chocolat blanc c'est pas du vrai chocolat!
Par contre moi c'est le contraire, je n'aime pas le chocolat et j'assume parfaitement! Par contre j'adore le chocolat blanc (qui n'est pas du vrai chocolat, j'insiste!).

Sinon pour les instruments il n'est jamais trop tard pour commencer, c'est vrai que c'est dur de commencer le violon comme ça, mais la guitare, le piano, et le chant on peut commencer à n'importe quel âge. Après ce qui arrive le plus souvent c'est qu'on a pas le temps!! (j'aimerai bien commencer à prendre des cours de chant, mais avec la flûte à bec, le clavecin, les ensembles, la chorale,les concerts, les cours, bah il n'y a pas assez d'heure dans une semaine pour tout faire), enfin j'ai déjà de la chance de faire de la musique, j'en suis totalement consciente.

Je continue les questions alors (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs):
Fanfiction sur des séries, lesquelles? et sinon quelles autres séries regardes-tu?
Tu fais (ou tu as fait) du sport?
Répondre