Pour ceux qui auront le malheur de me lire, dressons les quelques caractères de mon personnage : je suis un moine, un ascète tout entier dévoué à la quête mystico-politico-philosophico-anthropologique des portraits royaux sur manuscrits poussiéreux, composés quelque part entre Kashgar et Damas dans une fourchette temporelle entre une destruction de Bagdad et une autre de ses destructions.
Mais je suis aussi un être d’amour et de paix. Enfin, sous certaines limites. Ma connaissance des saints écrits zoroastriens et de la littérature princière médiévale ont la capacité de me faire passer pour un être civilisé, distingué et assez hautain, mais aussi plein de compassion. Du moins pour (ceux que j’estime être) les élus.
J’ai aussi un ego surdimensionné, mais que j’estime d’une taille relativement juste.
Pour les quelques malheureux qui se souviendront de moi. Oui, je suis de retour après mon Occultation. C’est moi, le Mahdi ! Je viens avec la paix et les petits oiseaux morts !
Pourquoi ce retour ?
Sans doute l’habitude morbide de revenir voir s’aligner les mêmes messages dans des débats de plus en plus stériles et des pensées philosophiques au niveau de la bibliothèque rose avec messages d’autocongratulations en prime (ou de piques amères malhabilement déguisées, mais c’est ce qui fait le charme de ce lieu de discussion).
Je posterais certainement moins, à moins d’être pris de boulimie, mais avec une certaine fatalité, je continuerais à vous lire, comme une grand-mère accro à son soap (en disant cela, je me demande si je ne m’insulte plus moi-même que la plupart d’entre vous ? Si je me pose la question, c’est que la sénilité me guette).
Ne surtout pas ouvrir, lire et répondre
-
Re: Ne surtout pas ouvrir, lire et répondre
Grâce à un habile mécanisme de psychologie inversée, tu m'as poussée à lire ton message.
Et, ben, re-bienvenue, donc.
Je suppose.
Et, ben, re-bienvenue, donc.
Je suppose.
Zal ?
Welcome back !
Et si ce n'est pas Zal, je donne ma langue au chat, mais bon retour quand même.
Welcome back !

Et si ce n'est pas Zal, je donne ma langue au chat, mais bon retour quand même.
Si c'est le cas, je t'aurais plus vu en Yuber qu'en Laharl
En tout cas, rebienvenue !

+1 en effet !Blinded a écrit :Si c'est le cas, je t'aurais plus vu en Yuber qu'en Laharl![]()
Quoique, le Prince Laharl, dans le genre, il se pose bien, même si c'est pas du tout le style à philosopher mais plutôt à trancher dans le tas !
Rebienvenue
Ta prose manquait, donc j'espère que tu liras et posteras !

Ta prose manquait, donc j'espère que tu liras et posteras !
Yuber est sympa pour la ressemblance, mais le nom germanique, je suis un peu moins fan Quoique, son double Pesmerga, c’est d’origine pseudo-iranienne, pouvait faire l’affaire.
Laharl, c’est bien aussi pour la connotation princière. Et comme ça, vous serez tous mes prinnies !
Laharl, c’est bien aussi pour la connotation princière. Et comme ça, vous serez tous mes prinnies !