Rebonjour à tous,
Un autre topic plus long pour me livrer un peu plus.
Voila, si je vis aujourd'hui à Paris, je suis né à Saulieu (en Côté d'Or) ; la patrie de Bernard Loiseau, l'ancien cuisier qui s'est suicidé, 2000 hab à peine.
Mais ce n'est pas pour autant que je suis en campagnard puisque 15 jours après ma naissance, ma mère est retournée dans notre appartement de Meudon, en région parisienne.
J'ai eu une enfance heureuse, studieuse aussi avec un père au CNRS, une mère secrétaire, qui me poussait le plus possible mais j'étais bien petit à l'époque.
Et puis, à 8 ans, mon père a été muté à Dijon pour se rapprocher de la famille. J'y ai passé une partie de ma fin d'enfance et de mon début d'adolescence, période ou j'étais très très timide
Et puis, mes parents se sont séparés, ma mère m'a emmené à L'ile de la Réunion, ou elle était née et ou il avait toute sa famille. J'y ai passé 2 an 1/2, sans doute parmi les meilleurs moments de ma vie.
Et finalement, la vie est parfois bizarre et ma mère a décidé de revenir avec mon père vivre en France quand je suis arrivé au Lycée, sans doute qu'elle pensait aussi à mes futures études.
On est donc revenu sur Dijon où j'ai passé toute ma fin d'adolescence.
Avec le bac en poche, je me suis lancé dans ce qui me passionnait le plus, à savoir la géographie. Tout s'est bien passé et en master, j'ai même fait une année en ERASMUS à Mayence en Allemagne (a côté de Francfort). J'en garde des souvenirs mémorables avec des fetes incroyables dans le foyer, un melange de nationalité. Extraordinaire. De ces moments la je ne garde que des souvenirs, de très bons souvenirs. Je crois que j'aurais pu trouver une fille qui veuille de moi mais au fond je n'ai jamais vraiment poussé loin même si on était toujours ensemble avec un groupe de fille. Question de sexualité evidemment car pas plus d'attirance que cela mais c'est maintenant que je le vois.
Je suis ensuite revenu sur Dijon pour finir mes études master 2 et la chance d'avoir la bourse de these et donc de pouvoir faire des cours à la fac. La première année s'est bien passée mais les problèmes ont commencé après.
En 2000, j'ai commencé à entendre des voix seul dans mon appartement et j'ai ensuite fait un delire de persecussion, paranoia et tout le reste. Bref, j'ai été hospitalisé en été et on m'a diagnostiqué une schizophrenie paranoide... Un sacré coup.
J'ai mis 6 mois pour m'en remettre et j'avoue que j'ai bien failli arreter ma thèse tellement j'étais cassé par les medicaments et aussi les troubles de la maladie.
Mais finalement, j'ai survecu et je me suis accroché, avec des hauts et des bas, des troubles d'identité sexuelle qui venaient se greffer sur tout ca. C'était la folie dans tous les sens du terme. Enfin, j'ai réussi à tenir avec un traitement interrompu à diverse reprise.
La dessus, mon père qui était bien malade deja en retraite est mort de diverses AVC.
J'ai rencontré quasimement 6 mois plus tard la fille d'une copine à ma mère et en gros tout le monde s'est arrangé pour que nous soyons ensemble. Elle était bien malade elle aussi, ce qui a du faciliter les choses.
1 an plus tard, j'ai obtenu mon doctorat avec la meilleure mention et j'ai été engagé tout de suite en contrat post doctoral à L'Institut National pour la recherche sur les Transports et leur Sécurité (en gros l'organisme de recherche qui travaille avec l'Ecole Nationale des Ponts et chaussées). Bien sûr j'ai du demenager et j'en ai profité pour quitté mon ex que je ne pouvais plus supporter.
Et c'est à partir de là que commence toute l'histoire.
Arrivé à Paris, je me suis accepté progressivement aprenant à vivre avec ma maladie mais aussi avec quelque chose de nouveau pour moi (même si j'vais eu des experiences très jeune), à savoir mon homosexualité.
Ca a pris près de 6 mois pour accepter car vraiment livré à moi même à Paris. J'ai commencé par internet et puis je suis un peu sorti sans vraiment faire qq chose de special et puis c'était dur car avec les medicaments j'étais gros (plus jeune à 20 ans j'étais mince et même bogoss sportif et tout ca mais bon !!).
Voila pour la vie perso, maintenant profesionnellement, ca a foiré, je me suis pas entendu du tout avec les collegues et j'ai eu le malheur de parler de mes problèmes de santé ce qui n'a rien arrangé. Rupture de contrat au bout d'un an.
Evidemment, sur Paris avec un appart hors de prix, l'héritage de mon père qui se réduisait donc rapidement et donc en même temps que je m'affirmais en tant que gay (perte de poids, sortie), j'ai du demenager sur Caen en 2006 ou je pensais trouver l'eldorado pour le boulot. Et bien ca été peine perdue.
J'ai eu de très bon moment personnel avec de nombreux copains et relations diverses mais qui n'ont jamais durées et en parallèle j'avais completement arréte de prendre mes traitement. Du coup, j'ai fait une rechute monstrueuse qui s'est accompagné d'une desociabilisation et d'une perte de repère et des réalités de la vie.
Toujours est-il que par un concours de circonstance assez terrible, je me suis retrouvé en interdit bancaire avec 3 loyers de retard, une dette à la CAF, des impots de deux années à payer. Bref, une situation incroyable
Je suis passé du studio à une chambre d'étudiant dans du residence universitaire pour enfin finir par être jeté à la rue faute de pouvoir payer. J'ai decouvert donc ce monde que je croyais ne jamais avoir à connaitre.
Une sacrée experience.
Et puis, au bout de deux mois, sortie de l'enfer, j'ai pu payer toutes mes dettes, j'ai pris ma valise et je suis reparti à Dijon ou j'ai reconstruit progressivement ma vie.
Et puis un an apres, j'ai eu la chance de tomber sur une annonce pour un emploi au conseil general du Val de Marne (service de régulation du trafic, gestion des feux tricolores) ou j'ai été recruté et depuis j'ai été titularisé. Je suis donc triré d'affaire financièrement
Sur les autres plans, ma situation psychologique s'est améliorée puisque ma maladie regresse même si quelques troubles persistent mais la contrepartie, c'est que je prends régulièrement le traitement avec comme corrolaire, une prise de poids considérable. J'ai donc tiré un trait sur ma vie sentimentale.
ma vie en un topic
Re: ma vie en un topic
Alors ça, c'est de la livraison. Bienvenue à toi. 
Fallait quand même emballer ca vite lolxéxé a écrit :Alors ça, c'est de la livraison. Bienvenue à toi.
-
ToxicOxygen
He bien, quelle histoire ! O_O
J'espère que ce forum pourra t'aider un petit peu à t'épanouir après toutes ces épreuves
Bienvenue parmi nous
J'espère que ce forum pourra t'aider un petit peu à t'épanouir après toutes ces épreuves
Bienvenue parmi nous
-
looping-vt
salut,
quelle histoire, que de déménagements, quelle vie en montagne russe,
enfin, si tu ressors la tête de l'eau après tout çà, c'est que tu as force intérieure bien plus grande que tu ne le penses, exploite là pour continuer ta remontée
bon courage pour la suite
bienvenu parmi nous
quelle histoire, que de déménagements, quelle vie en montagne russe,
enfin, si tu ressors la tête de l'eau après tout çà, c'est que tu as force intérieure bien plus grande que tu ne le penses, exploite là pour continuer ta remontée
bon courage pour la suite
bienvenu parmi nous
Merci pour vos reponse, je pense que je vais bien m'entendre avec tout le monde ici.
Sinon, oui des moments très durs mais très forts aussi.
Si vous voulez en savoir plus ou tout simplement voir mes dessins, mes poèmes, voici mon blog que je vais mettre en signature du reste.
http://lionel21.unblog.fr/
N'hésitez pas à me faire des remarques sur les textes, je reponds toujours.
Sinon, oui des moments très durs mais très forts aussi.
Si vous voulez en savoir plus ou tout simplement voir mes dessins, mes poèmes, voici mon blog que je vais mettre en signature du reste.
http://lionel21.unblog.fr/
N'hésitez pas à me faire des remarques sur les textes, je reponds toujours.
-
JavaBleue24
Bienvenue ! et chapeau, surtout. 
Merci à tous,