Quoi ? Un chrétien ici ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ApexInbound

Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par ApexInbound »

Bonjour,

ça fait quelques temps que je souhaitais m'inscrire sur ce forum. :souris:
En fait, c'est toute l'agitation et l'envenimement autour du mariage pour tous qui me pousse à m'incrire. Je suis chrétien, protestant, hétéro et surtout ni pour ni contre ce projet de loi, bien au contraire. Mais je vois tellement de haine des anti- contre les pour et vice-versa que je vais modestement tenter d'être là pour -à mon maigre niveau- faire une sorte de médiateur. La haine venant presque toujours du manque de connaissance, je vais tenter d'être aussi là pour éclairer si besoin ce en quoi les chrétiens sont appelés à croire (
Spoiler : :
Non, ce n'est certainement pas de jeter les homos dans le feu
).
Je viens en paix :copain: , avec beaucoup d'amour et ne comptez pas sur moi pour juger qui que ce soit :gentil:

Je ne prétend pas être le premier à venir avec cette démarche mais au moins je suis là pour tout de même apporter un autre visage des chrétiens que les Fourest ou autre Boutin ou que sais-je.

À très bientôt ! =]

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par »

Bonsoir..

Même si on a pas besoin d'un hétéro chrétien pour en savoir suffisamment sur la religion, sois le bienvenu! Car oui crois le ou non, mais il y a ici des homos croyants qui ont aussi une bonne connaissance des croyances, et confessions des uns et des autres.. (coincidence? Je suis moi même protestante!)
Et oui comme tu le dis, la période est dure et il est sur qu'un médiateur peut être nécessaire mais je crois que ce serait l'inverse qui serait nécessaire: un homo chez les cathos intégristes ;) pour qu'ils réalisent que les homos ne sont pas des monstres et ne vont pas entraîner la colère de Dieu sur la France!

A bientôt sur les topics!
popy

Message par popy »

Hello ! Quelque soit ton origine terrestre, tout le monde est bienvenue.
Moi, j ai lu le nouveau testament et de ce que j ai conclus, cest que la foi en sa croyance est une affaire privé/intime... et qui ne concerne personne d autre que soi meme et dieu.

Tout cet étalage en ce moment me rend triste pour ces "croyants" qui ne croient que ce qu ils veulent voir.

Mais je m égare. À plus sur le forum.
mestic

Message par mestic »

Oh chouette on attendait vraiment impatiemment quelqu'un qui pourrait nous présenter la validité des arguments qui ont permis cette chose :

Image
Shafran

Message par Shafran »

Ha parce que tu crois qu'il y a des cathos dans le XIXe? :lol:
irvel

Message par irvel »

Bienvenue :D
ApexInbound a écrit : je vois tellement de haine des anti- contre les pour et vice-versa
Ce n'est pas très réaliste, les religions dominantes ont "créé" les homos, avant elles presque tout le monde se fichait d'avec qui on partageait son lit, non content de définir les homos comme "différents" les religions les ont diabolisés et mis à l'index comme espèce à éradiquer. Oui il semble y avoir une certaine dimension haineuse dans cette démarche.

Beaucoup d'homos ont une connaissance approfondie et objective des religions alors que le rejet en guise de connaissance suffit aux "antis".

Nous demandons à ces gens de s'occuper de leurs turpitudes plutôt que de s'acharner à en inventer pour nous, nous n'avons pas de haine, seulement du mépris …
looping

Message par looping »

Bienvenu à toi hétéro protestant de la part d'un homo catho :gentil:

Le sujet est bien difficile tant les arguments sont nombreux dans tous les parties

mais il est vrai que pour l'instant les "bons cathos", les "catho tolérants", sont un peu dénigrés aux yeux de certains, tant les catho intégristes (soutenu par leur hiérarchie) sont sur tout les fronts

comme dis Poppy, si chacun vivait sa religion seul avec son "Dieu", çà irait mieux
floridjan

Message par floridjan »

ApexInbound a écrit :Je suis ni pour ni contre ce projet de loi, bien au contraire.
Et c'est quoi le contraire de "ni pour ni contre" ? Pour et contre ?
zphyr

Message par zphyr »

ApexInbound a écrit :
Je ne prétend pas être le premier à venir avec cette démarche mais au moins je suis là pour tout de même apporter un autre visage des chrétiens que les Fourest ou autre Boutin ou que sais-je.

À très bientôt ! =]
Je ne comprends pas très bien l'amalgame entre ces deux noms !? O_O

Pour le reste, je préfère ne rien écrire... :pascontent:
Mulshy

Message par Mulshy »

Gé a écrit :un homo chez les cathos intégristes ;) pour qu'ils réalisent que les homos ne sont pas des monstres et ne vont pas entraîner la colère de Dieu sur la France!
Il y en a un, c'est Xavier !
...
Hip, hop-la je tourbillonne, je m'envole et je sors. :ninja:
Répondre