Salut à tous =]

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Stochastus

Salut à tous =]

Message par Stochastus »

Salutations, chers membres !

Je me présente : mon prénom est Benjamin, je suis en première année de doctorat en physique, à Dijon.
Je me suis inscrit dans l'idée que je pouvais répondre à des questions qui se posent, sur le fait d'être homo, sur le fait de se sentir un peu en retrait, etc, et par réciprocité, trouver aussi des réponses à mes questions. :)
Pour ma part, j'ai toujours été gay. J'en ai pris conscience quand j'étais au collège, je pense (mais peut-être avant en fait). Cela ne m'a pas freiné dans ma vie, et il y a 3 ans je l'ai dit à ma famille. Mes amis de lycée le savaient bien avant, mais à présent j'ai beaucoup de mal à en parler aux autres spontanément (je veux dire que j'entretiens une sorte de climat d'évitement du sujet). De fait, je commence à sentir des difficultés à être homo, et non pas parce que j'ai eu affaire à des discriminations (je touche du bois) de la part des autres, mais parce que j'ai le sentiment de me discriminer moi-même, et de me mettre volontairement en retrait.
Avec les actualités, j'imagine que vous comprenez que je me sens un peu dans le pétrin :huhu:
Voilà, je souhaite que cette intrusion dans le forum portera ses fruits ! :)
Cérès

Re: Salut à tous =]

Message par Cérès »

Bienvenue Stochastus
ExMembre

Message par ExMembre »

Bonjour Stochastus, et bienvenue ici ! :D

Ton avatar est une allusion au fait que tu te sens enfermé dans une boîte comme le chat de Schrödinger ? :gentil:
looping

Message par looping »

Voilà, je souhaite que cette intrusion dans le forum portera ses fruits !
bienvenu parmi nous et n'hésite à "t'intrusionner" dans le forum :gentil:
Stochastus

Message par Stochastus »

Soeur Sourire a écrit :Ton avatar est une allusion au fait que tu te sens enfermé dans une boîte comme le chat de Schrödinger ? :gentil: