Je me présente : mon prénom est Benjamin, je suis en première année de doctorat en physique, à Dijon.
Je me suis inscrit dans l'idée que je pouvais répondre à des questions qui se posent, sur le fait d'être homo, sur le fait de se sentir un peu en retrait, etc, et par réciprocité, trouver aussi des réponses à mes questions.
Pour ma part, j'ai toujours été gay. J'en ai pris conscience quand j'étais au collège, je pense (mais peut-être avant en fait). Cela ne m'a pas freiné dans ma vie, et il y a 3 ans je l'ai dit à ma famille. Mes amis de lycée le savaient bien avant, mais à présent j'ai beaucoup de mal à en parler aux autres spontanément (je veux dire que j'entretiens une sorte de climat d'évitement du sujet). De fait, je commence à sentir des difficultés à être homo, et non pas parce que j'ai eu affaire à des discriminations (je touche du bois) de la part des autres, mais parce que j'ai le sentiment de me discriminer moi-même, et de me mettre volontairement en retrait.
Avec les actualités, j'imagine que vous comprenez que je me sens un peu dans le pétrin
Voilà, je souhaite que cette intrusion dans le forum portera ses fruits !