Salut à tous =]

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Stochastus

Salut à tous =]

Message par Stochastus »

Salutations, chers membres !

Je me présente : mon prénom est Benjamin, je suis en première année de doctorat en physique, à Dijon.
Je me suis inscrit dans l'idée que je pouvais répondre à des questions qui se posent, sur le fait d'être homo, sur le fait de se sentir un peu en retrait, etc, et par réciprocité, trouver aussi des réponses à mes questions. :)
Pour ma part, j'ai toujours été gay. J'en ai pris conscience quand j'étais au collège, je pense (mais peut-être avant en fait). Cela ne m'a pas freiné dans ma vie, et il y a 3 ans je l'ai dit à ma famille. Mes amis de lycée le savaient bien avant, mais à présent j'ai beaucoup de mal à en parler aux autres spontanément (je veux dire que j'entretiens une sorte de climat d'évitement du sujet). De fait, je commence à sentir des difficultés à être homo, et non pas parce que j'ai eu affaire à des discriminations (je touche du bois) de la part des autres, mais parce que j'ai le sentiment de me discriminer moi-même, et de me mettre volontairement en retrait.
Avec les actualités, j'imagine que vous comprenez que je me sens un peu dans le pétrin :huhu:
Voilà, je souhaite que cette intrusion dans le forum portera ses fruits ! :)
Cérès

Re: Salut à tous =]

Message par Cérès »

Bienvenue Stochastus
ExMembre

Message par ExMembre »

Bonjour Stochastus, et bienvenue ici ! :D

Ton avatar est une allusion au fait que tu te sens enfermé dans une boîte comme le chat de Schrödinger ? :gentil:
looping

Message par looping »

Voilà, je souhaite que cette intrusion dans le forum portera ses fruits !
bienvenu parmi nous et n'hésite à "t'intrusionner" dans le forum :gentil:
Stochastus

Message par Stochastus »

Soeur Sourire a écrit :Ton avatar est une allusion au fait que tu te sens enfermé dans une boîte comme le chat de Schrödinger ? :gentil:
Haha, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on peut le voir comme ça :)
J'ai mis le chat de Schrödinger parce que c'est un truc qui me suit depuis bien 3-4 ans :huhu: et en tant que physicien en mécanique quantique, ça me semblait un bon avatar.
Sinon, merci de votre accueil les gens :^^:
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Bienvenue à toi ! :gentil:

Un doctorat en ohysique quantique, c'est pas un peu long ? O_O
Stochastus

Message par Stochastus »

Zar'roc a écrit :Un doctorat en ohysique quantique, c'est pas un peu long ? O_O
C'est un peu plus de 3 ans, donc c'est long oui, mais en Suisse les doctorats se font en 4 ans, et ici même, j'ai une amie qui en est à sa 7ème année de doctorat en lettres modernes (quand on a pas de financement, on est obligé de bosser à côté, ce qui prolonge la thèse...)
Zar'roc

Message par Zar'roc »

OMFG !

Je te souhaite bien du courage. O_O
pier

Message par pier »

Salut Stochastus,

Un Dijonnais sur le forum :copain: Tu es originaire de la ville où sont-ce tes études qui t'ont amené dans cette contrée froide et humide :mrgreen: ?

Tu trouveras sur le forum de quoi échanger sur tes questions et ce sentiment d'être en retrait qui parle à beaucoup. N'hésite pas à poster!
mb06cs

Message par mb06cs »

Bienviendu :gentil:
Répondre