topic de présentation

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
jellal

topic de présentation

Message par jellal »

Bonjour à tous,

Voilà je décide enfin de me présenter en étant déjà inscrit depuis de nombreux mois (c'est pas trop tôt ^^')

Que dire de moi ? je suis un garçon de 21 ans assez complexe ^^. Je réfléchis beaucoup voire trop, une légère tendance pessimiste ,assez altruiste, anxieux et très timide ...

Après deux ans de lourds labeurs en prépa, je suis dorénavant en école d'ingé (ouf ;))

Je suis très ouvert : j'aime tout type de musique (surtout commerciale ^^'), j'aime voire idolâtre le français et le latin et m'intéresse de près à la philo. Bref je suis le gars qui voulait à la base devenir prof de français mais qui est actuellement en école d'ingé mdr

J'aime lire, m'amuser, apprendre, rencontrer des gens qui en vaillent la peine etc..

et je collectionne les lego, aller chercher pourquoi, je ne sais pas, seulement une passion ^^

voilà je n'ai certainement pas tout dit, je vous laisse libre de me poser vos questions si vous en avez ;)

Bonne soirée à tous

à bientôt ;)

Jellal
Dernière modification par jellal le lun. août 12, 2013 9:19 pm, modifié 1 fois.
Forneret

Re: topic de présentation

Message par Forneret »

ah fais le ici c'est très bien ^^
Bienvenue !
Nomade

Message par Nomade »

jellal a écrit :C'est très simple, je ne sais pas comment faire un topic de présentation x), comment en ajouter un à mon profil.
Il s'ajoute automatiquement à ton profil en prenant en compte le premier message du topic que tu crées dans "Accueil" (en l'occurrence ici, celui que tu viens de poster, et que tu pourras toujours éditer).
Quant au contenu, à toi de voir ce que tu veux nous dire de toi (passion, études, localisation, "vous avez l'air trop cool et j'aime déjà ce forum" et j'en passe). Si ça peut t'aider, va te perdre un peu dans la section, tu verras que les présentations peuvent être assez diverses.

En tout cas, bienvenue ! :-P
jellal

Message par jellal »

Merci de votre aide, c'est sympa ;)

Incroyable j'ai réussi XD
looping

Message par looping »

Bienvenu parmi nous :gentil:

petite question : comment appelle-t-on un collectionneur de légo ? un légophile :lol:
Forneret

Message par Forneret »

jellal a écrit : [...] j'aime voire idolâtre le français et le latin et m'intéresse de près à la philo. Bref je suis le gars qui voulait à la base devenir prof de français mais qui est actuellement en école d'ingé mdr

J'aime lire, m'amuser, apprendre, rencontrer des gens qui en vaillent la peine etc..

[...]

voilà je n'ai certainement pas tout dit, je vous laisse libre de me poser vos questions si vous en avez ;)
J'ai une question, pourquoi avoir utilisé le subjonctif ? :ninja:

:mrgreen: Pardon, pas réussi à m'en empêcher :mrgreen:
Bienvenue :copain:
Et une vraie question :
Pourquoi être allé en ingé si tu voulais être prof de français ?
Et tiens, une autre:
As-tu compris la blague de looping juste en haut ?
Si oui, peux-tu me l'expliquer ? '-'
looping

Message par looping »

As-tu compris la blague de looping juste en haut ?
Si oui, peux-tu me l'expliquer ? '-'

non mais dit donc, c'est pas une blague, je m'informe :grmbl:

n'empêche que je n'ai pas trouvé ma réponse donc je demande :content:
Forneret

Message par Forneret »

Ah ? je croyais que c'était une blague sur le même modèle que :
"De quelle couleur sont les petits pois ? Les petits pois sont rouges :lol: ", et qu'il y avait un jeu sur "légophile" que je ne comprenais pas '-' 'Sorry 'bout zat ^^

Pour info: je crois qu'on parle de ludophilie pour les jeux et les jouets. Légo, après, je ne sais pas ^^
looping

Message par looping »

Forneret a écrit :Ah ? je croyais que c'était une blague sur le même modèle que :
"De quelle couleur sont les petits pois ? Les petits pois sont rouges :lol: ", et qu'il y avait un jeu sur "légophile" que je ne comprenais pas '-' 'Sorry 'bout zat ^^

Pour info: je crois qu'on parle de ludophilie pour les jeux et les jouets. Légo, après, je ne sais pas ^^
bon je te pardonne, je ne t'enverrai pas griller en enfer :mrgreen:
jellal

Message par jellal »

Pour répondre aux questions de Forneret :

Désolé pour l'emploi du subjonctif, en effet il n'est pas approprié ici ^^'

Apparemment ce serait legophile, j'ai cru voir ça sur internet, d'ailleurs je suis tintinophile aussi ^^' mdr

En ce qui concerne prof de français, au départ je voulais aller en L, mais j'aimais à peu près toutes les matières. Seul souci, pas sûr de mon choix après le bac, du coup pour ne pas me fermer de voie je suis parti en S (aussi quand j'ai vu le nombre d'heures de philo et le coeff au bac L ;)). Je n'ai pas regretté car les matières scientifiques me plaisaient et je gardais mes options littéraires. Après, j'ai longuement hésité entre fac et prépa, j'ai opté pour la violence ^^'
Je pensais désormais plus devenir prof de maths ou de physique. Fin de 2e année de prépa : les maths ont atteint un tel niveau d'abstraction que j'ai abandonné l'idée d'enseigner cette matière en prépa :D
Je suis donc arrivé en école d'ingé en ne sachant pas si le métier d'ingénieur me correspondrait : c'est peut-être cool d'avoir de bons résultats mais ça ne prouve pas pour autant que tu sois qualifié à devenir plus tard ingénieur. :)
Le français et les langues anciennes resteront donc une passion ;)

Je me suis sûrement un peu égaré mais je pense que la réponse y est :) (à méditer ...)
Répondre