Bien le bonsoir !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Vanitas

Bien le bonsoir !

Message par Vanitas »

Salut à tous !

Alors voila, ça y est je me suis enfin inscrit sur ce forum après moultes hésitations (comprenez que je vis encore dans l'ombre, héhé :ninja: )
Mais, je ne désespère pas un jour de pouvoir en parler au grand jour (ce pourrait être bientôt d'ailleurs), mais pour l'instant, ma situation (période de transition, éloignement de la famille, étude) m'oblige à taire cette particularité qui est la nôtre.
Je vis actuellement sur Paris, je suis en prépa scientifique (pas le temps de sortir, voir du monde, quel tristesse :mygod: ), j'ai 18 ans et je suis gay (ben-ca-alors-je-m'en-doutais-pas-du-tout).
J'adore la musique, j'aimerais bien en faire quelque chose de plus poussé plus tard (rapport avec mes études, gné ? :blink: ). Mis à part, comme la prépa m'a privé de tout mon temps libre, je fais plus grand chose dans la vie, j'espère pouvoir réussir à bien la reconstruire après, parce que là, j'avoue que je suis un peu perdu à tout niveau...

Voila, c'est la première fois que je vais sur un forum, j'espère que je vais bien m'adapter avec vous, je serais pas souvent là mais vous aurez toujours une place dans mon coeur :amour:
Zayko

Re: Bien le bonsoir !

Message par Zayko »

Bienvenu :gentil:

Haaa les études, un petit sacrifice pour un avenir plus serein, donc serre les dents ^^
Lelly

Message par Lelly »

Bienvenue :)
Kaya

Message par Kaya »

Ingénieur du son, ça colle bien aux études ça non ?

Bienvenue :gentil:
Vanitas

Message par Vanitas »

Oui, c'est vrai que la théorie qui va derrière doit avoir un rapport avec ce que je fais. En fait je sais pas trop ce que je vais devenir plus tard, on verra bien quand on y sera :mrgreen:

Merci pour ton soutien Zayko, parce que je te cache pas qu'avec la pression supplémentaire que j'ai de devoir me cacher dans un internat avec d'autres garçons, je suis un peu sur les nerfs depuis bien longtemps, il faut que ça s'arrête !
En plus, je ne sais pas trop si je dois leur dire ou pas, parce que j'ai l'impression qu'ils se doutent de quelque chose, mais ceci est une autre histoire (j'aimerais bien en parler à quelqu'un, mais à qui ? à vous si ça ne vous dérange pas ?)
Zayko

Message par Zayko »

Mais de rien =)
J'imagine bien que ce n'est pas facile, la preuve j'ai foiré mes études moi xD

On est la pour t'écouter =)
tu n'as pas un amis proche à qui en parler dans ton internat ?
Vanitas

Message par Vanitas »

Merci c'est gentil :^^: :snif:

En fait c'est un peu compliqué, mais en gros, l'année dernière, personne ne se connaissait, je me suis donc dit que j'allais en profiter pour bien m'intégrer à un groupe. J'avais notamment déjà repéré un garçon avec qui je m'entendait bien en début d'année.

J'allais donc le voir dans son couloir tout les jours (jamais l'inverse d'ailleurs), mais quand j'y arrivais, soit il n'était pas là (il ne me prévenait pas de ce qu'il faisait), soit je me prenait des remarques hostiles des autres résidents du couloir qui me disait que ce n'était pas chez moi et que je n'avais rien à y faire.
Au bout d'un moment, je me rends compte que tout l'internat est devenu super hostile avec moi (certains plus que d'autres, mais ils le sont tous plus ou moins). Le seul qui ne m'est pas hostile, le garçon, ne me parle que d'eux, des fêtes auxquelles je ne participe pas et me rappelle en permanence que c'est bien dommage que je ne sois pas avec lui. Pourtant ça ne le dérange pas de me laisser sur le côté. Il ne me parle que de ça, même quand j'essaye de changer de sujet. Je n'avais d'intérêt pour lui que quand il me parlait de ce que je ratais et dont lui profitait. Je comprend alors que c'est fini : j'ai raté le temps d'adaptation et je suis finalement tout seul, personne ne vient me voir après les cours pour me prévenir qu'ils vont faire la fête, de toute façon je n'y suis pas invité. Même ceux de mon couloir vont faire la fête avec ceux du couloir d'à côté, alors que moi on me regarde avec de grands yeux quand je viens. Un jour, l'un d'entre eux m'a même dit que je ne ferais jamais partie de leur bande (cash, comme ça devant tout le monde).

Peu à peu je commence à me sentir isolé et je me referme sur moi même, ce dont profitent les autres pour me dire que je suis chiant à ne pas parler. Au cours de l'année, la loi taubira (toujours elle) est en discussion tout les jours à table, je n'ose pas y participer de peur de me trahir, et je constate que tout l'établissement est contre cette loi, si ce n'est contre nous en général. Je suis alors conforté dans l'idée que je les déteste au plus profond de moi.
Un soir, je vais à une fête où tout le monde est invité (même moi, c'est dire), mais ayant bu trop d'alcool, je finis par exploser et hurler à tous la frustration que j'avais retenu depuis le début d'année. Mort de honte après cette soirée, je continue de me refermer sur moi même, toujours isolé du reste de l'internat qui continue de s'amuser sans se soucier de moi. Le regard est devenu froid depuis ce moment.

Puis un jour j'ai finit par recevoir de (très) mauvais résultat, parce que je négligeait mon travail en ne pensant qu'à ça. En état de choc, je me suis alors aperçu que je n'avais personne vers qui me tourner, pas même mes parents qui ne me soutenaient pas, et que de toute façon personne ne s'était rendu compte que j'allais mal. Il pensait que j'était comme ça tout le temps, ce qui a finit par devenir vrai.

Depuis que j'ai compris que personne ne serait jamais là pour moi, je suis remplit de haine, je ne parle plus, je ne souris plus, je n'arrête pas de me demander ce que j'ai fait de mal pour en arriver là, ce que j'aurais pu devenir si ça avait marché, je ne pense qu'à ça, j'en ai du mal à travailler. Je sais que j'ai mal agit en me refermant sur moi même, mais c'était beaucoup trop pour moi...Les autres semblent si proches alors qu'ils ne font aucun efforts pour être agréables. Je suis passé à côté de tout ça, je ne sais même pas pourquoi...
Du coup je ne sais pas quoi faire cette année, le même scénario recommence, sauf qu'en plus les groupes sont déjà constitués. D'un côté ils ont leurs à priori (très négatifs) sur moi, mais ils ont l'air d'avoir un peu changé d'attitude avec moi, d'un autre je leur en veut de ne pas m'avoir laissé être avec eux. Ma haine me paralyse, j'ai peur de ne plus pouvoir avancer...

Voilà, c'était un long, j'en suis désolé, mais maintenant je me rends compte que ça fait beaucoup de bien d'en parler.
Et je ne désespère pas qu'un jour je réussisse à redevenir celui que j'était avant :souris:
Zayko

Message par Zayko »

pas évident en effet mais je me reconnais un peu dans ta situation

Durant mes deux années aux beaux-art j'étais mise de côté aussi, j'étais "l'introverti" de la classe, celle a qui on demande rien, limite si certains se demandaient qu'il y avait une nana qui s’appelait untel dans la classe :roll:

Je suis allée à une seule soirée de mon "groupe" de fille que je fréquentais, mais j'étais mal perçu dans ce groupe. Je m'étais pris la tête avec une des nanas, et une autre camarade de classe.
Bref au fil du temps ils faisaient leur truc de leur côté sans rien me proposer, j'existais que quand je leur demandais quelques chose etc. Mais c'est principalement ma faute, car je renvois une image négative, on me demande souvent pourquoi je fais la gueule alors que je suis neutre lol (j'essaye de me soigner ^^).
A la différence de toi j'ai eu la chance de rencontrer un garçon qui était exactement comme moi ! Du coup on est rapidement devenu inséparable (certain pensaient même qu'on était ensemble, dont un prof qui nous a posé la question >_< )

J'ai aussi regretté de ne pas avoir su m'intégrer dans cette classe qui pourtant aux beaux-art est synonyme d'ouverture d'esprit, j'avais aucun mal à montrer mon homosexualité, mais par contre pour discuter avec tout le monde la c'était le cauchemar.

Enfin bref tout ça pour dire que malheureusement on sera toujours victime de préjugé, certaines personnes ont besoin d'écraser les autres pour se sentir supérieurs (dans ton cas)
J'ai l'impression que ce garçon avec qui tu as sympathisé, il t'aimait bien que lorsque vous étiez tout les deux, mais une fois qu'il avait le regard des autres il faisait comme si il te connaissait pas :/
Peut etre même vicieux, car il prenait plaisir qu'a se vanter de ce que lui vivait avec les fête, si il t'appréciait vraiment il t'aurai défendu et t'aurai aidé à t'intégrer :erm:

Et quand tu essayais d'aller vers les autres, ils te rejetaient clairement ? o_O
Vanitas

Message par Vanitas »

Je suis à la fois soulagé de voir que je suis pas le seul à avoir vécu ça, et en même temps triste pour toi :s ca nous fait un morceau d'histoire en commun ^^
J'imagine que ça devait être assez surprenant pour toi quand le prof est allé jusqu'à te poser la question ! Tu dis que tu as terminé tes études, mais est-ce que tu continue de voir ton ami ?

Pour le garçon je sais pas trop, j'ai jamais vraiment pensé qu'il se vantait d'être mieux intégré que moi, mais c'est vrai que ça y ressemblait un peu en fin de compte. Peu importe le nombre de fois où je lui disais de me prévenir quand il faisait quelque chose, ça avait l'air de rentrer par une oreille et de sortir par une autre. Je pense qu'il était juste un peu trop simplet pour penser que ça m'importait vraiment, et qu'il pensait que je pouvais me débrouiller tout seul pour m'imposer (mais bon il s'est trompé dans ce cas !). En définitive je suis en froid avec lui depuis.
Pour ce qui est des autres, j'étais clairement pas le bienvenu quand j'allais dans l'autre couloir, les conversations avec eux étaient variable d'une personne à l'autre, mais ils ne me prenaient pas au sérieux, je n'arrivais pas à les faire rire. J'avoue que je suis assez susceptible, alors je prenais mal les remarques, même si parfois c'était pour rire (bon j'avoue c'est de ma faute dans ces cas là). C'est pour ça que j'ai aussi un peu de remords, je me demande si j'aurais du persister. C'est dur, je ne vois qu'eux toute la journée, c'est tout de même fou que je n'arrive pas à m'entendre avec eux !
Zayko

Message par Zayko »

Boarf, j'ai connu encore pire au collège lol
J'ai en effet toujours contact avec cet amis, ce qui est un peu con, c'est que je suis retournée vivre chez mon père et j'ai donc quitté la région de mes études, la ou habite cet amis. Du coup ce n'est que par mail.

Donc t'es encore dans cette situation alors ?
J'pense qu'il faudrait moins te prendre la tête, faire ta vie, et prendre tout au second degré, faire le type détaché. Je crois que ce qui pourrait marcher c'est l'autodérision justement, quand ils te lance un pique en rire ?
J'avoue que je ne sais pas trop car j'ai pas tout les éléments et je ne te connais pas donc difficile de donner des conseils.
Répondre