Que la force soit avec vous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
jedi69

Que la force soit avec vous

Message par jedi69 »

Coucou,

Alors il parait qu'il faut se présenter, :)

Alors moi c'est Olivier, j'ai 27 ans, c'est un ami qui m'a guidé jusqu'ici.

Sinon que dire sur moi, que je suis une folle militante hystérique? Pour folle et hytérique je vous laisse juges, lol, mais pour le reste effectivement je dirais même que je suis un actviste.

Je suis trésorier de la Lesbian and Gay Pride de Lyon (http://www.fierte.org), de l'association de jeunes LGBT Moove! (http://www.moovelyon.net), je suis également le porte parole du Collectif de Lutte contre l'Homophobie de Lyon (http://clh69.france.qrd.org/) et également délégué national à la lutte contre l'homophobie dans le secondaire, et à la création et à l'animation d'associations de la fédération nationale d'associations de jeunes et étudiants LGBT mOules-frItes (http://www.moules-frites.org).

Vous allez me dire "mais avec tout ça tu n'as plus de temps à toi", et vous n'auriez pas tord mais j'aime ça, lol. Si certains le désirent je pourrais faire plus tard une petites présentation des ces associations dans le forum, lol.

Sinon, mais est-ce utile de le préciser, je suis célibataire, expldr.

Pour plus de renseignements, ben posez moi des questions, je suis un vrai livre ouvert.

Arf et pour finir, fan de starwars oblige : "Que la force soit avec vous!"
Dernière modification par jedi69 le lun. juil. 04, 2005 6:24 pm, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

encore un vrai nouveau, classieux!!!

ben écoute soit le super bienvenu ici!

au plaisir de te lire et d'échanger nos expériences! ^^
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

sois le bienvenu sur le forum !
Eden

Re: Que la force soit avec vous

Message par Eden »

jedi69 a écrit :Vous allez me dire "mais avec tout ça tu n'as plus de temps à toi"
Non, j'aurais plutot dit: "mais avec tout ça tu baignes dans le communautarisme, c'est super chouette les extrémistes!"
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

Eden a écrit :
jedi69 a écrit :Vous allez me dire "mais avec tout ça tu n'as plus de temps à toi"
Non, j'aurais plutot dit: "mais avec tout ça tu baignes dans le communautarisme, c'est super chouette les extrémistes!"
mais en disant ça toi aussi tu prêches pour un modèle de mode de vie meilleur que ceux des autres... c'est limite contradictoire :D ...
disto

Message par disto »

Bienvenue par ici cher ami, on attends tes expliquations sur les assoces avec impatience :)

J'espère que tu te plairas ici ^^
Thommy

Message par Thommy »

Un lyonnais de plus ouéééé !!! :D
Bienvenue à toi !!

bien, nous disposons maintenant d'une mine d'information substancielle sur les assos lyonnaises !! cool ! :D

Amuse toi bien ici !!
jedi69

Message par jedi69 »

Eden a écrit :
Extrémiste, arf, je ne pense pas être extrémiste, et je bne vois pas en quoi je le serais.

Ensuite pour ce qui est du communautarisme, c'est une jolie formule qui regroupe un peu tout ce qu'on veut. Des communautés il y en partout, des multitudes, je fais partie de plusieurs communautés sans que celà m'exclue du reste de la population.

Il y a communauté a partir du moment où l'on partage un certain nombre de pointr communs avec des personnes, on parle aussi par exemple de communauté scientifique, j'en fais partie car je suis ingénieur chimiste de formation. Accuse-t-on la société française de chimie de chimie de faire du communautarsime? Et les syndicats c'est aussi une communauté, celles des travcailleurs.

Ensuite on peut se demander pourquoi les homos se sentent une communauté, le repli communautaire ce n'est pas la cause mais une solution apportée au phénomène d'excluision dont nous sommes victimes. Je suis le premier a souhaiter la disparition de ces associations, que j'ai pour partie contribué a fonder. Mais tant que les homos seront discrimés et poussés en dehors de la société civile ils auront besoin de lieux où se retrouver sans crainte d'être rejettés ou jugés. C'est ça la fonction des associations, ainsi que de lutter pour plus d'égalité car c'est en se regroupant que l'on devient une force politique.

si celà c'est faire du communautarisme alors oui j'en fais et j'en suis fier, tout comme les scientifiques quand ils se sont regroupés pour exiger plus de moeyens pour la recherche, j'en ai aussi fait partie, etc etc.

Et quand un jeune vient dans une association, qu'il a des idées suicidaires et que quelques temps après il mle dit que d'êyre venu dans notre association l'a fait renaitre, je ne peux dire quelle joie et quel fierté celà me fait, et c'est arrivé plus d'une fois.
jedi69

Message par jedi69 »

Je vois que vous êtes très actifs, sans mauvais jeux de mots, merci à tous de me souhaiter la bienvenue parmi vous, je me sent déjà comme chez moi, lol.
edogawa

Message par edogawa »

Bienvenue jedi69. Un p'tit nouveau et qui a plus de 25 ans par-dessus le marché (moi je dis fondons la communauté des plus de 25 ans :roll: :wink: ).
Répondre