Je suis venue, j'ai vu...et je suis restée

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Clémentine

Je suis venue, j'ai vu...et je suis restée

Message par Clémentine »

Par quoi commencer...tout ceci me paraît tellement surréaliste...(vous allez vite remarquer que je manipule les points de suspension avec beaucoup de parcimonie... :D )...
Alors peut être que je devrais commencer par un principe de base...
Bonjour :)
Je dis que tout ceci me paraît surréaliste parce que mon histoire, mon parcours de vie pour arriver jusqu'à vous est un peu particulier. Cela fait plusieurs semaines que je vous lis, en invisible comme on dit, et aujourd'hui j'ai franchi... le Rubicon (désolée elle était trop tentante celle là :mrgreen: ).
J'ai 35 ans. Je suis encore mariée, mais en cours de séparation bien sûr, j'ai deux enfants et là vous vous dites "mais dis donc, elle ne se serait pas trompée de forum la petite dame ???" et bien non. A la suite d'une histoire trèèèèèèèèèès longue à vous raconter et trèèèèèèèèèès compliquée, j'ai fini par découvrir que finalement, je n'étais pas du bon côté de la barrière, que tout ce que je ressentais parfois envers mes alter ego avait un sens.
Finalement aujourd'hui c'est ce que j'assume le mieux dans tout ce que je traverse. C'est pour le moment la partie la plus simple à assumer et celle qui me pose le moins de questions. Ma vie est devenue très difficile à gérer pour d'autres raisons, une histoire d'amour impossible, un mari qui découvre que sa femme n'était pas ce qui l'a cru qu'elle était en quelques jours...
Bref si je dois résumer tout cela en quelques mots...si je suis venue ici, je crois que c'est pour une seule raison...
J'ai besoin de vous.
jumbo29

Re: Je suis venue, j'ai vu...et je suis restée

Message par jumbo29 »

Salut ! J'adore cette allusion à la Rome Antique :mrgreen:

Sinon, tu es au bon endroit, il y a pleins de gens qui vont t'aider et te donner des conseils ici. C'est ce qui a été fait pour moi et pleins d'autres ! :gentil:

C'est une bonne chose que tu assumes une partie de ce qui se passe, c'est ainsi qu'il faut voir le côté positif de la chose. Et...après la pluie, il y a toujours le beau temps ! (c'est débile mais ça marche réellement :content: )
floridjan

Message par floridjan »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, tu seras loin d'être une extraterrestre : des nanas et des mecs qui ont des enfants, y en a plein sur ce forum, chacun avec leur histoire^^
(y a même un coin spécial dédié aux petits bouts de chou sur le forum, dans "vie commune et homoparentalité" : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 44&t=16932)
Bienvenue parmi nous. :^^:
Clémentines

Message par Clémentines »

Merci pour vos premiers messages :amour:
L'allusion à la Rome antique, c'est parce que c'est un peu mon métier de raconter des histoires :content:
Mashiro

Message par Mashiro »

Bienvenue :gentil:
Clémentines a écrit : A la suite d'une histoire trèèèèèèèèèès longue à vous raconter et trèèèèèèèèèès compliquée
Roh oui, une histoire !! :amour:
N'hésite pas à créer un topic pour tout nous raconter ! (si en plus c'est un peu ton métier, nous sommes toutoui !)(enfin si t'as envie de causer, bien sûr)

D'ailleurs, quel est ton métier ?
Une passion un peu particulière ?
Clémentines

Mon métier c'est...de transmettre ma passion des histoires et surtout de l'Histoire :D
Oui, je crois que j'aimerais bien vous la raconter cette histoire pour justement essayer de me soulager un peu de cette douleur...mais il va me falloir des heures pour essayer de vous expliquer l'immense imbroglio dans lequel je suis plongée depuis des mois.
cici

Message par cici »

Bienvenue bienvenue !

Si tu as besoin de nous, on est la. On raconte beaucoup de bêtises mais on peut (parfois) e' sortir quelque chose de bon ^^

Prend tes aises !
Maya

Message par Maya »

Bienvenue clémentines :)
En lisant ta présentation je me suis dis que sur bien des points j aurais pu écrire la même. Et je ne dois pas être seule dans ce cas, il y a dans les histoires des uns et des autres des échos qui résonnent encore et encore.
C'est aussi pour cela que des forums existent, pour sortir de ces incessants questionnements, ces doutes, ces peurs, ces choix faits ou à faire...
Autant de situations complexes et parfois si culpabilisantes que nous ne savons plus où nous situer ni si l'on fait bien ou mal.
Autant de questions légitimes et de grands moments de solitude. J'espère que tu pourras trouver des réponses ici au fil des discussions
Tu as l air d'avoir déjà pris certaines décisions importantes qui te font avancer en tout cas :content:

"Cueille le jour!"
Clémentines

Maya, en quoi tu trouves des similitudes avec ton histoire personnelle ?
Merci en tout cas pour ton message. :D
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Bienvenue Clémentines ! (En ce qui me concerne, je préfère les pommes :jesors: )

J'espère que nous pourrons t'aider et répondre à tes questions avec le plus de détails possibles :twisted: :D Mais surtout qu'on passera de bons moments !

Bises,
Léa.
Répondre