Présentation démesurément grande pour si peu d'infos

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Répondre
Deleted User 9959

Présentation démesurément grande pour si peu d'infos

Message par Deleted User 9959 »

Bien le bonjour à tous-tes, je me présente, DSpiricate, un jeune homme fort sympathique (ou du moins, je me trouve sympathique), au pied de la majorité, dont les doutes sur son orientation sexuelle l’ont finalement mené à penser qu’il n’était rien.

Je concède, le mot employé est peut-être un peu violent, né pour choquer, certes ; toutefois, outre sa polysémie fallacieuse, il est nécessaire, ici, de le relativiser :
Je ne suis rien dans le sens où, ne pouvant déterminer ce que je suis (et qui je suis) exactement, j’ai fini par me rendre compte que vouloir chercher la réponse à ces questions m’amenait à un vide réflexif, qui me fit comprendre que, incapable d’être décrit comme quelque chose, futile fût-elle, je ne suis rien de particulier, rien de concrètement définissable. J’espère avoir le loisir de développer un peu si un jour l’envie m’en prend, en attendant, poursuivons.

~

La raison de mon inscription demeure encore assez floue, je l’admets ; je ne sais pas exactement si je viens ici pour chercher des réponses, voire des questions, si je suis ici pour donner des réponses ou des questions (et en plus sur quoi ? Voilà ma première question ici, certes rhétorique), si je viens pour espionner, pour me divertir, pour discuter, ne rien dire, réfléchir, m’éclaircir, pâlir, sourire, m’endormir, écrire, prédire l’avenir, partir, revenir, parvenir, survenir, advenir, ou tout simplement parce que je me sens concerné.

Quoique certaines de ces raisons soient un peu absurdes, je n’omets aucune piste quant à ma quête de savoir du pourquoi du comment j’ai atterri ici – car non loin de la raison de ma venue se trouve sans doute ma détermination à affronter le futur, ou pas du tout.

Enfin bref, vous l’aurez probablement compris, je suis quelqu’un d’assez indécis et compliqué.

Au niveau des caractéristiques plus concrètes qui me définissent, il y a tout de même certaines choses que je sais à propos de moi (que je ne passe pas pour un inculte à mon sujet -). Pour y passer rapidement, je pourrais m’attarder assez particulièrement sur ma passion naissante pour l’Islande, puisque, y a pas à dire, ce pays déchire tout ! (ou au moins, les plaques eurasienne et nord-américaine.)

Bien ! Pour oublier ce calembour incongru et manifestement pas marrant, je vous informe que ce niveau d’humour est particulièrement rare chez moi (d’habitude, je suis drôle, je vous assure !...). Bon, qu’est-ce que je pourrais dire d’autre pour ne pas finir sur une note aussi désastreuse… Mmh, ah oui ! je m’intéresse assez à l’informatique (notamment le développement web), je procrastine 7 jours sur 7 (24h/24, hors jours fériés et périodes d’exam’s), et puis j’aime le chocolat noir.

Voilà donc un peu à quoi ressemble le malade mental qui va tenter de s’immiscer dans votre communauté. Je n’approfondis pas plus, étant donné que j’ai déjà perdu la moitié des lecteurs en chemin, et qu’il faut garder un peu de mordant. Mais je répondrai volontiers aux questions que vous me posez (à quelques exceptions près, il ne faut pas rêver non plus) si vous trouvez que ce que j’ai raconté n’a servi strictement à rien, ou si d’autres facettes de ma personnalité vous intriguent.

Bon allez, une dernière info quand même, et pas des moindres.

Ne me jugez pas, mais il se trouve que…

…j’aime les mathématiques. C’est une passion, c’est plus fort que moi, dès que j’ai un problème de maths, je peux passer des heures dessus, et je n’abandonne que si on m’y oblige.

Mais personne n’est parfait !!
TheEchelon

Re: Présentation démesurément grande pour si peu d'infos

Message par TheEchelon »

Bienvue à toi! :-)
Haha ton post m'a bien fait rire !
Tu fais des études ? de quoi?
Je comprends quand tu dis que tu n'es "rien." Parce que tu ne veux pas te coller une étiquette ou quoi que ce soit. Je dirais plus que tu es un être à part entière qui n'aime pas qu'on le range dans une boit que "rien."
Tu es déjà tombé amoureux? D'une homme?/ d'une femme? ou les deux?
Deleted User 9959

Merci :)

pour l'instant, je suis en terminale scientifique, et je m'orienterai plus précisément l'année prochaine, probablement dans les mathématiques ou l'informatique (ou bien les deux, avec un peu de chance)

Et si je suis déjà tombé amoureux... C'est une question que je me pose souvent, à vrai dire. Parce que j'ai déjà eu l'impression de tomber amoureux d'une fille il y a deux ans, mais il s'est avéré que c'était plus du désir que de l'amour - enfin, c'est encore très flou aujourd'hui, le fait est que j'ai commencé à lui parler seulement cette année, surtout parce qu'elle m'attire beaucoup moins, en fait (il faut dire qu'un manque de confiance bloque bien souvent mes actes).

À côté de cela, un gars m'a attiré, je dirais autant, ou presque, pendant les vacances d'été (depuis je ne l'ai plus revu), et je ne compte plus les hommes qui m'attirent plus ou moins depuis quelques mois.

Au niveau de la gente féminine, c'est beaucoup plus difficile à dire, puisque, en ce moment je ne sais pas. Je sais qu'avant, elles m'attiraient, mais depuis quelques mois, comme je me suis "concentré sur les hommes" en particulier, j'ai un peu de mal à me refocaliser, mmh, correctement (dans le sens où je partais faussement du principe que je ne "devais" pas m'attarder sur les femmes puisque je regarde les messieurs, donc mon regard a un peu de mal à relativiser à nouveau).

C'est pour cela notamment que, étant depuis quelques jours en active réflexion sur la pensée et le désir humains, je me suis défini comme n'étant rien, tant que n'aurai pas défini personnellement ce que sont ces deux notions, qui font la particularité de l'être humain.
inconnu n

Message par inconnu n »

Bouuuhh un matheux.

Pardon.

Sinon bienvenue.
Deleted User 9959

Pourquoi cette persécution ?!

Serais-je bien, finalement...

Un monstre ?...

Sinon merci :)
Deleted User 9959

Coucou :)
cyprès_orange a écrit :Te lire a été suffisamment délicieux pour que tu sois plus qu'un "simple" geek+matheux à lunettes.
Je suis relativement éloigné de la culture geek, enfin, très relativement, beaucoup de relativité dans mes propos, je dirais même énormément.
>>
En clair, je suis presque proche et très loin en même temps, dépendant des aspects et de mon humeur.
(Peut-être un jour serai-je enfin quelqu'un de simple, je l'espère encore...)

Et pour les lunettes, je n'en porte pas 8)

...

Bon, quoi d'autre à dire... Pour être honnête, je n'ai presque jamais lu de Montaigne ^^'
Toutefois mon intérêt pour la langue française et mon imagination plutôt fertile m'obligent assez couramment à martyriser mon clavier sur un document word, et les résultats peuvent aller du plus au moins innocent...

...

Rmmh rmmh.
Pour ZC, je ne connaissais pas, mais après une rapide recherche sur le net, je peux affirmer que je ne verrais pas d'intérêt personnel à le fréquenter, ne me considérant pas spécialement comme très intelligent (même si c'est vrai que je suis à l'aise avec les nombres et la logique ~ )

(J'espère ne pas m'être trompé de forum dans ma recherche, au moins :gn: )

En tout cas, merci, et à la prochaine peut-être :)
Djo

Message par Djo »

Bienvenue à toi.

Alors très honnêtement, je me suis beaucoup reconnu dans ce que tu as écris. Sauf pour les maths... :s. Je ne suis pas très doué pour ça. Encore qu'à ce qui parait, j'ai un bon sens de la logique. C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai supplié, une fois, mon père de m'écouter et de construire son gros meuble destiné au salon (et non dans la salle à manger) et qu'il n'a rien voulu entendre... On a du le démonter parce qu'il ne passait pas la porte... Bref... là n'est pas le propos.

J'ai l'impression de comprendre ton rien. Je ne peux pas en être sure, je ne suis pas dans ta tête. Cependant, il y a peu, je me rendais compte que j'ai souvent mélangé l'attractivité humaine et les sentiments amoureux. Adolescent, j'ai cru être amoureux de beaucoup de personnes alors que mon désir était simplement de partager avec ces personnes là. Lorsque je me suis pris des râteaux de jeunes filles, je n'ai ressenti aucun chagrin, par exemple. Ma déprime était plus activée par ma fierté qui venait de s'ébrécher. En ce qui concerne les hommes, j'ai sensiblement évité de me poser des questions, mais j'ai tendance à être captivé par les beaux ou/et charmants hommes.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment de ne jamais être tombé amoureux. J'ai aimé réellement des personnes, mais comme j'aime certains membres de ma famille.

Actuellement, je me cherche afin de me comprendre aussi. J'ai parfois la sensation de ne pas être né pour être amoureux d'une personne. A la rigueur d'un chien... Non je plaisante. Mais c'est probablement parce que nous n'avons pas encore rencontré la même personne.
J'ai des tas de questions qui me torturent l'esprit aussi dont les réponses me semblent effrayantes si elles sont juste...

Enfin, je parle beaucoup de moi, mais c'est un peu pour voir si c'est ce que tu ressens. J'ai eu l'impression de me définir alors que je ne trouver pas forcement les bons mots pour me décrire en te lisant.
Deleted User 9959

Djo a écrit : Cependant, il y a peu, je me rendais compte que j'ai souvent mélangé l'attractivité humaine et les sentiments amoureux.
C'est exactement l'un de mes principaux problèmes, savoir distinguer l'attirance de l'amour, et c'est l'une des choses sur lesquelles je passe le plus de temps à réfléchir, sans pour autant arriver à déterminer ce que j'ai déjà éprouvé ou non.

Ce qui fait que je me demande de moins en moins quel sexe m'attire, mais plutôt quelles personnes, sans plus vraiment vouloir savoir à quel point je peux définir l'attirance.

Enfin je dirais avoir ressenti à peu près les mêmes choses, toujours dans l'incertitude, à me questionner sur mes sentiments et mes sensations en permanence, et je pense que je ne pourrai me connaitre que quand j'aurai assez de recul et d'années derrière moi pour comprendre qui je suis aujourd'hui :)
misteri

Message par misteri »

Jolie verve, comme on dit.

Bienvenue à toi (entre nouveaux...).
Si ça peut rassurer tout le monde : je range.
Tout. Tout le temps. Si possible par taille, ou par ordre alphabétique.
Deleted User 9959

ça existe le mot "ranger" ? :gn:
Répondre