Hello !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ma-el

Hello !

Message par Ma-el »

Je me rends compte que je n'ai pas fait ma présentation. Personne ne me l'a expressément demandé, mais je pars du principe que c'est l'usage donc me voici :

Ma-el, 24 ans depuis peu (non, en fait ça fait déjà 3 mois, mais dans ma tête ça fait peu et ça restera peu jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que mes 25 ans sont dans 3 mois...), j'étudie l'agriculture et l'environnement, je viens de Paris mais je vais passer les prochains mois d'étude à Lille (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses, des bars immanquables, des cafés calmes pour bouquiner ou des restaux secrets cachés dans une petite ruelle à me conseiller, je prends :) ).

J'aime perdre mon temps sur Internet, discuter pendant des heures de sujets inutiles, collectionner des dizaines de trucs différents et cuisiner de la bouffe vegan (je dis pas ça pour faire du prosélytisme, je me fous royalement de ce que vous bouffez, juste pour vous inciter à me filer des recettes vegan si par exemple vous en avez une secrète transmise de bouche de druide à oreille de druide dans votre famille depuis 27 générations).

Et merci vous tous d'être présents sur la toile, ça fait un bien fou d'arriver ici et de réaliser que ya d'autres gens qui se posent des questions, qui en parlent, qui se soutiennent quand ça devient difficile à gérer... Bref, je me sens bien moins seule d'un coup et c'est un immense soulagement !
Ma'iitsoh

Re: Hello !

Message par Ma'iitsoh »

Bienvenue à toi et merci pour la présentation, c'est toujours mieux de connaître un peu les gens qu'on lit et qui viennent nous parler. :gentil:

Tu fuis Paris, donc ? La capitale te fait peur ? :mrgreen:

Sinon, qu'écoutes-tu comme musiques ? Que regardes-tu comme films/séries ?

Adepte du sport ?

Bonne balade sur le forum (même si tu as déjà bien commencé)
Ma-el

Message par Ma-el »

Ma'iitsoh a écrit :Bienvenue à toi et merci pour la présentation, c'est toujours mieux de connaître un peu les gens qu'on lit et qui viennent nous parler. :gentil:

Tu fuis Paris, donc ? La capitale te fait peur ? :mrgreen:

Sinon, qu'écoutes-tu comme musiques ? Que regardes-tu comme films/séries ?

Adepte du sport ?

Bonne balade sur le forum (même si tu as déjà bien commencé)
Je passe effectivement au-delà du périph', mais c’est la mort dans l'âme, tu peux me croire :-P J'irais noyer mon chagrin dans la bière, il paraît qu'il y en a des bonnes là-haut et si jamais c'est pas le cas, la Belgique n'est pas loin !
En vraie j'adore Paris et je voudrais y vivre plus tard, mais je me dis qu'il faut que j'en profite maintenant pour voir ailleurs, au cas où l'herbe est plus verte !

Niveau musique, j'essaie de rester assez éclectique et de me diversifier, je suis plus dans l'univers du rock (au sens très large) et du métal qu'autre chose mais c'est plus par habitude que par dégoût pour le reste et j'apprécie pas mal de trucs, en fonction de ce qui me passe sous la main. Si je devais citer 3 groupes/artistes, sans aucun ordre je dirais Thiéfaine, Stupeflip et Nightwish :)

En film, je ne suis pas un gros consommateur, c'est juste pas mon habitude de lancer un film, je vais plus me tourner vers une série ou un nouveau jeu vidéo. En série, j'apprécie beaucoup la SF ou la Fantasy, mais aussi la comédie, de l'animé ou du policier (faut que j'aille mater la dernière saison de True Detective d'ailleurs !)

Niveau sport... je suis adepte du "je vais en cours en vélo, ça me fera mon sport de la journée" :p

EDIT : Oh, avec ce message je viens de passer de Qui suis-je ? à Timide, je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est cool ^^
Lyanes

Message par Lyanes »

Hey ! Un nouvel arrivant à Lille, plus belle ville du monde, blablabla..'
Tu vas atterir à la Catho ( ISA?)ou à l'Envar?
En tout cas, bienvenue.
Ce forum est agréable, et permet de faire des petites rencontres IRL bien sympathique.
Il y a pas mal de lillois dans le coin, mais qui se font discret.
Va squatter du côté de Wazemmes et rue Jeanne d'arc (à l'Ecart) ou encore au Bel Ouvrage rue de Fleurus... Tu devrais trouver ton bonheur!
Ma-el

Message par Ma-el »

Lyanes a écrit :Hey ! Un nouvel arrivant à Lille, plus belle ville du monde, blablabla..'
Tu vas atterir à la Catho ( ISA?)ou à l'Envar?
En tout cas, bienvenue.
Ce forum est agréable, et permet de faire des petites rencontres IRL bien sympathique.
Il y a pas mal de lillois dans le coin, mais qui se font discret.
Va squatter du côté de Wazemmes et rue Jeanne d'arc (à l'Ecart) ou encore au Bel Ouvrage rue de Fleurus... Tu devrais trouver ton bonheur!
Je serais à l'ISA. J'étais à l'ESA d'Angers jusqu'à l'année dernière et je monte à Lille pour ma spécialité. Ils sont affiliés à la Catho ? C'est ce qui se disait aussi de l'ESA (et les deux sont effectivement pas loin) mais je n'ai jamais eu de confirmation...

Oui, j'ai épluché tout ce que j'ai pu trouver comme adresses de sorties sur le forum. Maintenant j'ai assez de lieux à visiter pour en changer toutes les semaines si je veux^^
Et j'ai pu voir qu'il y avait effectivement pas mal de Lillois ici, si jamais ya des rencontres AFK (ouais, je chipote mais je trouve ça mieux qu'IRL^^) qui s'organisent, j'en suis : nouvelle ville + nouvelle promo = je connais personne !
Lyanes

Message par Lyanes »

AFK? Kess?
Carrément affilié. Tu le sentiras à la populace qui fréquente l'ecole!
Bon, par contre par rapport à Angers tu vas voir la diff. Beaucoup plus simple de se faire des potes rapidos. C'est quoi ta spécialité ?
Ma-el

Message par Ma-el »

AFK = Away From Keybord, que je préfère à IRL parce que ma vie devant mon clavier n'est pas moins réelle que le reste. Mais je chipote ;)

Mais est-ce qu'il y a un lien institutionnel réel, ou bien c'est juste un lien historique (comme l'ESA qui était autrefois gérée par des jésuites...) ? Pour la populace, je m'attends pas à mieux que celle qui fréquentait l'ESA. J'ai juste l'impression que contrairement à Angers, on est pas trop excentrés par rapport aux autres écoles/unifs et donc que c'est plus simple de rencontrer des gens :)

L'intitulé exacte de ma spé c'est : Management en Aménagement Urbanisme & Aménagement des Territoires.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Tu m'as eue à "Nightwish"... :mrgreen:
Je te souhaite donc quintuplement la bienvenue. Ouaip.
Jolies études en tout cas, j'espère que tu trouveras l'univers lillois à ton goût. :gentil:
Lyanes

Message par Lyanes »

Ma-el a écrit :L'intitulé exacte de ma spé c'est : Management en Aménagement Urbanisme & Aménagement des Territoires.
:D Ah bah welcome encore plus, collègue urbaniste (en devenir !)

Aucune idée des liens institutionnels (conseil d'administrations et autre financements) entre la Catho et l'ISA (qui s'est groupé avec HEI et l'ISEN ! my god! je savais pas .... quel groupement de chemises à carreau, dingue ! :roll: ).
Par contre, t'attends pas à rencontrer des gens différents. Le campus Vauban, c'est far far away des campus de fac publique. Va falloir sortir et aller dans les quartiers!
moniiique

Message par moniiique »

Salut, va faire un tour aux Flamands Roses, rue de Condé métro Porte d'Arras. Ils sont chouettos.
Répondre