Salut :p

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Romignon

Salut :p

Message par Romignon »

Salut :wink:

Je me présente, je suis un jeune étudiant gay de 20 ans (bientôt 21 :content: ).
Je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain que j'ai rencontré sur internet et on a entamé depuis peu une relation à distance, on ne se voit donc plus que le week end et bientôt pendant les vacances.
C'est là que le problème se pose : je suis plutôt discret, et le fait d'être gay n'arrange pas les choses puisque je n'ose en parler à personne et cela m'empêche de me sentir complètement à l'aise avec les gens :s . A part mon copain, on peut dire que je n'ai pas vraiment de vie sociale, ce qui devient de plus en plus difficile à supporter. Autant vous dire que je me sens un peu seul en semaine alors que mon copain sort avec des amis...

Bref, sur ce forum j'espère rencontrer des gens avec qui je peux être moi-même, je suis gentil vous verrez ! :content:
Peut-être d'ailleurs que certains vivent ou ont vécu la même chose que moi et pourront me guider dans ma noble quête ? :innocent:

En tout cas, n'hésitez pas à venir me parler :copain:
Carm

Re: Salut :p

Message par Carm »

Hello Romignon et bienvenue !

Ici dans tous les cas tu trouveras des personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que toi ;)

Tu dis que tu n'as pas vraiment de vie sociale, tu ne fais pas d'études ou tu n'as pas de (petit) boulot ? Dans tous les cas, je sais que c'est facile à dire mais... ne fais pas attention à ce que pensent les autres. L'important c'est que tu sois heureux, au final le jugement c'est assez subjectif : les gens peuvent changer facilement d'avis, et dis toi que tout ce qui leur importe c'est leur nombril pas la vie des autres.

Tu as des hobbies ou des passions ? :)

Et bonne visite sur ce forum !
artistA

Message par artistA »

Bienvenue à toi sur ce forum,

Ce forum va te permettre d'en parler, je comprends ce que tu peux ressentir. Personne de mon entourage est au courant et parfois je sens un poids m'envahir de tout garder en moi.

N'as tu pas quelques amis proches avec qui tu puisses partager quelques bons moments?

As-tu des passions? Tu pourrais t'epanouir dans un sport ou une association qui regroupe des personnes partageant le même intérêt.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Bon courage à toi.
Romignon

Message par Romignon »

Salut ! Merci de m'avoir répondu :souris:

Et bien oui je fais des études, en alternance qui plus est, donc j'ai un boulot aussi :content: Par conséquent, oui je suis en contact avec le monde extérieur, mais disons que le soir je rentre chez moi et puis c'est tout... En plus je ne suis pas un grand fêtard, ça aide pas non plus... Il est vrai que l'avis des autres importe peu, mais je n'aime pas que tous les regards soient sur moi et je ne me sens pas encore capable d'encaisser les éventuelles remarques des autres :erm:

ArtistA j'étais comme toi jusqu'à il y a 2 ans quand j'ai rencontré mon copain, je pouvais enfin en parler à quelqu'un après quelques 5-6 années de silence ! Es-tu célibataire ou peut être as-tu un copain ou une copine (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...) ?

Aujourd'hui toute ma famille sait que je suis gay, et tous m'ont accepté, je suis donc chanceux de ce côté là. Niveau amis, ça ne se bouscule pas au portillon, j'ai gardé contact avec personne après le lycée (c'est un peu ma faute aussi...). Mes deux seuls amis (la qualité prime sur la quantité n'est-ce pas ? :^^: ) sont mon copain et une fille très curieuse que j'ai rencontrée l'année dernière et avec qui je peux discuter librement. Mais voilà, lui est à Paris, elle a Lyon et moi à Marseille... et puis j'ai très envie de rencontrer de nouvelles personnes avec qui je peux me sentir bien comme avec eux.

Malheureusement je n'ai pas véritablement de passion... Par contre, j'ai fait du piano jusqu'au lycée (j'aimerais bien reprendre d'ailleurs, mais un piano c'est cher et encombrant), j'aime beaucoup skier mais pas mon copain (dommage >_< ), j'apprécie regarder des films et des séries, et surtout j'adore voyager et tant qu'à faire, prendre quelques photos des villes que je visite :souris:

Le sport c'est pas trop trop mon truc, j'ai eu fait du tennis à une époque, mais cette époque est révolue depuis longtemps :content: Plus sérieusement, oui ça serait bien que je me remette au sport, mais tout seul j'ai pas la motivation :innocent: Concernant les associations, pourquoi pas, mais plus tard, pour l'instant je ne me sens pas l'âme d'un militant et je préfère commencer par penser à moi pour pouvoir mieux aider les autres par la suite (c'est une bonne réponse ? :euh: )
artistA

Message par artistA »

pour le moment je suis encore célibataire à la recherche de l'élue de son cœur. Contrairement à toi, je n'en ai encore parler à personne et cela est un peu pesant parfois (d'où l'envie de venir discuter sur le forum et me sentir moins seule ;) ). Je pense que j'en parlerai avec mes amis mais pour le moment je ne me sens pas encore prête; par peur de leur réaction ou de leur regard même si je les sais très ouverts contrairement à ma famille. Et comme toi, je ne sais pas encore faire face aux remarques des autres, je n'ai pas assez de détachement.

J'imagine que ça ne doit pas être simple pour toi cette distance qui s'est installé entre toi et ton petit ami, ni celle d'avec ton amie. Si tu aimes les films tu peux essayer de te faire quelques soirées ciné avec des personnes que tu apprécies.
Tu vis aussi dans une belle région (d'un point de vue en tout cas d'une normande) si tu aimes la photographie, tu dois avoir de beaux paysages à photographier à la saison. Si ça ne donne pas une vie sociale pendant la prise de vue, tu peux ensuite les partager avec d'autres donc ça créer aussi un échange.
Romignon

Message par Romignon »

Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de ce silence, peut être (j'espère) que ça pourra t'aider. Je me suis inscrit sur un site de rencontre dans l'espoir de trouver une oreille attentive et surtout avoir le soutien de quelqu'un qui pouvait me comprendre. Plus que ça, je voulais un confidant que je pourrais éventuellement rencontrer en personne par la suite. L'avantage du site de rencontre c'est qu'il permet de cibler une région en particulier, mais le gros inconvénient (je parle pour les mecs en tout cas, je ne sais absolument pas comment ça se passe avec les filles :^^: ) c'est que beaucoup d'inscrits ne cherchent pas vraiment ce genre de relation si tu vois ce que je veux dire... J'ai eu beaucoup de chance parce que la première personne à qui j'ai parlé est le mec qui est maintenant mon copain. Tout ça pour te dire que peut-être que toi aussi tu pourrais essayer (si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs), il y a des gens avec qui tu pourrais discuter, et si ça a fonctionné pour moi ça peut le faire pour toi aussi :wink: . Sur un site de rencontre les personnes que tu abordes cherchent également à rencontrer quelqu'un, donc c'est plus facile, surtout si tu es célibataire. Qui sait, tu pourrais aussi rencontrer l'élue de ton cœur :^^:

Pour les marseillais Lyon c'est déjà le nord, alors toi en Normandie tu es bien dans le grand grand nord :huhu: Mon copain aime bien les films aussi donc c'est plutôt avec lui que je vais au cinéma, mais bien sûr il y a des films que j'aime et lui non donc pourquoi pas.
Pour les photos, je ne suis pas un pro, loin de là, c'est plutôt des photos de vacances que je fais avec mon petit appareil mais j'aime bien ça :content:
Frites

Message par Frites »

Bonjour Rominet :!:

Est ce que tute prends enphoto mangeant des frites sur la plage :?: Moi j'aimemanger mes frites sur la plage. Y a du soleil. :yeah: Parfois des nanas. :yeah: :yeah: Mais surtout de la mayonnaise :!: . Cest bon lamayonnaise.

Moi aussi je trouve quilnefaut pas se sentir seule. Je partage mesfrites avec toutlemonde.

:gentil:
Coriolanus

Message par Coriolanus »

bienvenue à toi,

j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches à tes questions. Bon courage dans tes études, l'alternance, c'est facile, j'imagine bien que tu as peu de temps pour toi, mais prends en quand même pour faire une activité en dehors, un sport par exemple, il faut savoir s’oxygéner l'esprit régulièrement :)
artistA

Message par artistA »

Merci de nous faire partager ton expérience. ça m'aide dans ma réflexion :)
Bon week-end à toi
Kriffo

Message par Kriffo »

Salut Romignon! Bienvenue !

Je suis aussi étudiant mais en prépa. Je suis aussi assez timide mais il faut croire qu'il m'arrive d'être assez sociable pour avoir plusieurs amis mais en même temps la prépa lie les gens. Peut-être que tu pourrais te lier avec les gens de ta promo. En tout cas, nous, on sera toujours là si tu souhaites parler.

Les sites de rencontre marchent réellement pour ce genre de choses? Peu-être que je devrais essayer après la prépa.
Répondre