Je rejoins votre tchat avec plaisir.
Je me présente un peu:
Je suis une femme, j'ai 34 ans.
J'ai choisi de vivre avec moins d'argent mais de ne travailler que pour des entreprises qui font sens à mon goût.
Du coup, actuellement je travaille pour plusieurs associations, dans la culture et le social non-institutionnel.
Je me défini comme bissexuel depuis env. 8 ans. Pourtant, je n'ai eu de relations qu'avec des hommes.
J'en déduis donc que j'ai une préférence pour les relations hétérosexuelles.
Dans mon entourage, on me pose rarement la question de mon orientation sexuelle. C'est ainsi rare que je me définisse comme bisexuelle. Le nommer, me soulage cependant. J'espère trouver sur votre forum, la possibilité de discuter sur ce que ça implique socialement d'être bi, dans mon cas, mais surtout je ne comprends fondamentalement pas les intolérance liées à une préférence sexuelle. J'avoue que ça me dépasse.
Comment sont perçus les genres dans notre société? Pourquoi ça dérange autant les gens que d'autres aient une sexualité perçue comme différente? Comment cela ce fait-il que des préférences sexuelles deviennent des débats de société? Je ne comprends pas et espère trouver ici un bout de réponse.
Bien à vous.
Bonjour!
Re: Bonjour!
Coucou ^^
Moi j'ai 16 ans, je suis lesbienne.
J'admire beaucoup ton choix de travailler dans ce qui te tient à cœur
Tu te définis comme bisexuelle sans avoir eu de relation avec une femme ?
De mon points de vue il y a plusieurs raisons à cette marginalisation, c'est notamment à cause des stéréotypes et des amalgames qu'il y a entre orientation sexuelle (qui n'est pas un choix) et pratiques sexuelles.
Moi j'ai 16 ans, je suis lesbienne.
J'admire beaucoup ton choix de travailler dans ce qui te tient à cœur

Tu te définis comme bisexuelle sans avoir eu de relation avec une femme ?
De mon points de vue il y a plusieurs raisons à cette marginalisation, c'est notamment à cause des stéréotypes et des amalgames qu'il y a entre orientation sexuelle (qui n'est pas un choix) et pratiques sexuelles.
Re: Bonjour!
Bienvenue 
Je trouve ça bien/beau que tu ai fait ce choix de ne travailler que dans ce qui te plaît et ce qui te semble bien
Je pense que tu peut trouver de quoi et surtout de qui parler d'à peu près tout sur ce forum.
Je suis assez d'accord quant aux raisons de la marginalisation. Par exemple, l'homosexualité des hommes as pendant longtemps été assimilé à la pedophilie ( un jour faudrait que je fasse quant aux raisons de cet amalgame) et du coup ça as diffusé une image très négative. Et je suis sur qu'on pourrait trouver encore d'autre amalgame mais la j'ai que celui là.
Sinon encore bienvenue

Je trouve ça bien/beau que tu ai fait ce choix de ne travailler que dans ce qui te plaît et ce qui te semble bien

Je pense que tu peut trouver de quoi et surtout de qui parler d'à peu près tout sur ce forum.
Je suis assez d'accord quant aux raisons de la marginalisation. Par exemple, l'homosexualité des hommes as pendant longtemps été assimilé à la pedophilie ( un jour faudrait que je fasse quant aux raisons de cet amalgame) et du coup ça as diffusé une image très négative. Et je suis sur qu'on pourrait trouver encore d'autre amalgame mais la j'ai que celui là.
Sinon encore bienvenue